Aller au contenu

hesitation, etouffement, grrrrr


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens de finir de remonter le moteur de mon combi VW de 71, entierement refait du carbu a l'echappement,, reste que j'ai beau essayer, reglage de l'avance aux specifications d'origine (+5), reglage du carbu de meme... j'ai une "hesitation" quand j'accelere, au tout debut et apres ca part mais a chaque fois il me faut doser car le moteur semble s'etouffer et est pret a caler.

Des idees ?

Merci d'avance

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton calage d'allumage >> +5 c'est à dire 5° de retard, ou dit autrement 5° après le PMH?

Car ce réglage est spécifique à un type d'allumeur avec avance ET retard à dépression c'est à dire avec une capsule avec 2 entrées connectées à la carburation.

Est ce ton cas?

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un essai en:

*n'utilisant que la prise extérieure connectée sur le côté gauche du pict-3 (prise de dépression vers les vis de richesse+by-pass)

*en déconnectant la prise intérieure et en condamnant la prise de dépression correspondante sur l'admission

* calant ton allumeur en statique à 8° avant PMH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8° en statique sur un allumage à depression ça fait pas un peu beaucoup?:confused:

Non avec ce type d'allumeur (DVDA) c'est plutôt juste, même en utilisant du SP95 sur un moteur d'origine.

j'ai précisé en statique car les 5° de retard sont dû à l'origine à la capsule interne de retard qui est connectée, moteur tournant au ralenti (dépression forte dans la pipe d'admission lorsque le papillon des gaz est en position normale de ralenti) et qui retarde le point d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, je vais essayer a 8 degres. Pour Bebert, j'ai deja cale a la lampe, mais maintenant comme le preconise Loic je vais passer a 8, boucher la depression int et on verra.

Je pensais passer au 009, qu'en pensez vous. Quand a la pompe de reprise c'est une piste mais je l'ai testee lors de la refection du carbu et elle semblait bonne.

Merci

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, J'ai verifie, la pompe de reprise marche tres bien, et j'ai fait un essai avec un 009, bouche les prises au carbu..., et j'ai toujours le meme probleme, je pense a une prise d'air quelaue part, il faut que je verifie ca je pense.:(

Pour ajuster le timing du 009 quel est le bon degre d'avance, la marque sur ma poulie est elle deja a +5 ou pas, y a t'il des modifs a faire sur le carbu 34pict3, il me semble que oui, je crois avoir vu un lien sur ca mais je ne le retrouve plus...

Merci a tous, je deviens fou avec ce moteur, je sens que je ne suis pas loin mais il y a une bestiole qui m'emm...:mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouve le post concernant la modif du papillon, etant dans l'incapacite de faire cette modif maintenant, j'ai alors remis l'ancien distributeur, je cale la poulie sur l'encoche dans mon cas +5, donc et je remet l'allumeur d'origine masi mon doigt d'allumeur se retrouve alors en face du cylindre #3... dois je alors decaler tous mes fils pour faire correspondre au numero 1 ?

Quand au reglage a la lampe, dois le faire a 900tr/mn depressions branchees ou autre ?

Que de questions, je me sens stupide, je sais que quelaue chose cloche mais je n'arrive pas a mettre le doigt dessus, et plus ca va et plus j'ai des doutes sut tout et n'importe quoi, c'est fatiguant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff plein les bottes

Apres avoir remis l'allumeur d'origine, regle en statique, impossible de demarrer, je le tourne vers la droite (dsens iunverse des aiguilles d'une montre) jusqu'a ce qu'enfin je demarre, il tournait comme une patate mais quand meme, il tournait.

je branche ma lampe et alors la impossible de faire coincider tous ca, je regle le ralenti a 900 et le repere se trouve a 25 degres vers la gauche.

Je suis apume je crois et plus je teste et plus je fais des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être certain que ton encoche corresponde à 5° après PMH (normalement placée à environ 7-8 mm vers la Gauche du PMH) alors que pour un allumeur svda (ou ton dvda connecté uniquement sur la capsule extérieure) pour avoir un calage correct il faut que le moteur soit calé à 8°Avant le PMH (environ 12mm vers la Droite du PMH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Techcal,

J'ai rencontré ces symptomes sur ma config, le moteur qui s'étouffe sur une accélération à bas régime.

Indépendamment de ton avance qui doit être réglée "aux petits oignons" en suivant les conseils de Loïc, as-tu modifié ton gicleur principal, est-il adapté à ta nouvelle config ?

J'ai été très étonné de l'influence de ce gicleur sur la souplesse à très bas régime.

Je te joins un extrait de mon post "1835 Hi-Flow 043 derniers réglages".

La config n'est pas la même mais c'est peut-être une piste.

D'autre part tu n'as pas à te sentir stupide, la mécanique ne nous témoigne pas toujours la reconnaissance que nous pensons être en droit d'attendre d'elle...

" Changement du gicleur principal de 170 à 150

Perte importante de "l'extrème" souplesse.

Le moteur a un hoquet à la reprise sous 1500/2000 (sauf à accélérer à fond d'un seul coup)

Essais de différents gicleurs de ralenti, et de réglages de pompe de reprise rien n'y fait.

Réinstallation du pricipal en 170

Mais modification d'un ajustage d'automaticité Z60 (avec le même tube d'émulsion que le Z80 prévu "d'origine" avec cette config) par alésage à 150 et création d'un cône pour l'entrée d'air avec un foret de 3.

Le but étant de conserver l'influence du 170 à bas régime mais limiter la consomation à "haut" régime.

Avance initiale 4°, dépression supprimée.

Gicleur de ralenti en 52.5 (c'est celui qui donne le meilleur compromis, mais le moteur accepte 45)

Pompe de reprise à 1/3 "

Avec un gicleur principal trop petit, le moteur avait ce trou à très bas régime, sauf à accélérer à fond.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...