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les phares sealed beam type US ; Autorisé ou pas?


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Bonjour,

Je possèdes des phares des phares sealed beam type US avec emplacement prévu pour l'ampoule de clignotant (orange).

Je voudrais savoir pourquoi ils ne passent pas au contrôle technique ?

Certain m'on dis de remplacer l'optique intérieur , par un autre prévu pour H4 ! ainsi mettre un verre de phare lisse !

Sinon comment faire pour que tous sois conforme sachant que c'est une cox de 66.

Merci pour votre aide, cela m'évitera d'être recaler au CT.

:)

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Si tu as de la chance le contrôleur ne le verra pas sinon t'es recalé (je parle bien sûr en CGN car en CGC c'est autorisé).

Sinon dernier VW tech, tout est expliquer pour juste changer l'intérieur et être aux normes ;)

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Si tu as de la chance le contrôleur ne le verra pas sinon t'es recalé (je parle bien sûr en CGN car en CGC c'est autorisé).

Sinon dernier VW tech, tout est expliquer pour juste changer l'intérieur et être aux normes ;)

Oui justement mais dans leVW tech je l'ai pris et il ya pas les cligno en dehors des phares H4!

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Les sealed beam sont interdits sur route en Europe. l'ampoule et l'optique ne font qu'un et on change l'optique complète lorsque l'ampoule est HS. C'est une norme typiquement US de l'époque. Parallèlement, la norme européen, c'était le "code européen" comme son nom l'indique. Ensuite est arrivé le H4 homologué à la fois en Europe et aux US...

La solution consiste à monter des phares européens classiques complets ou à changer l'ampoule sealed beam intérieure du phare par une optique H4 adaptable...

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Et en parlant des normes! les nouveaux optiques H4/12V il y a marqué, E20 entouré sur le verres des ces optique même! donc cela doit être bon non?

A moins que se ne sont pas ces chiffres la!

j'ai E20avec 029804 et aussi E20 10 02903

Mais rien sur les phares lisses qui va auxcerclages chromé!

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Donc si j'ai bien comprs vos divers réponses rapides claires et précises, il faut changer l'ampoule sealed beam intérieure du phare par une optique H4 adaptable. ou sur se même optique intérieur il ya sur le phare la mention "E"donc normes européennes.

SE que je vous montres sur la photo, elle es donc au normes, donc bon pour le CT!

7005r.jpg

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  • 9 ans plus tard...
Le 07/10/2009 at 16:22, TTof a dit :

Si tu as de la chance le contrôleur ne le verra pas sinon t'es recalé (je parle bien sûr en CGN car en CGC c'est autorisé).

 

Sinon dernier VW tech, tout est expliquer pour juste changer l'intérieur et être aux normes ;)

Salut,

Aurais-tu le numéro du VW tech en question svp ? 41 ou 42 non ? Sur le site il y a pas le sommaire de ces deux VW tech...

Et sais-tu si dans le VW tech atelier n°10 ils en parlent ? Parce qu'il y a marqué "Remplacer les phares US" mais je sais pas si c'est pas juste les remplacer par les mêmes

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Alors pour le sommaires en attendant que le site revienne tu peux le consulter "en cache" :

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:O6-1UIRLyM8J:www.indexvwtech.com/c_index.php%3Frubrique%3DToutes%26model%3DTous%26engine%3DType%2B4+&cd=16&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Tu verras donc que c'est le "dernier VWtech" en 2009 pour le message et donc celui de spet/oct le 40 d’après ce que je comprends.

Je vais regarder dans le N° 10 l'atelier si c'est bien l'article du N° 40

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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