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roue avant bloquée et plus de freins!!!


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bjr, après une recherche appronfondie, je me permets une nouvelle discussion n'ayant pas vu une réponse a mon cas (certainement d'école)

je roulais tranquillement lorsque mon volant s'est mis a vibrer de manière anormale, et ce quelque soit la vitesse.

Le volant libre, ma cox virait de manière importante sur la droite

arret immédiat , pas de perte de plomb ni de crevaison

je reprends le volant et la une odeur de brûlé est fortement apparue et en prime une fumée blanche au niveau de la roue avant droite

retour a la maison 3 kms , et une pédale de freins de plus en plus spongieuse

finalement direction le sous sol de mon pavillon avec le frein a main car plus de freins a pédale

cric posé, la roue avant droit tournait avec difficulté

démontage du tambour (chaud, chaud) et des roulements cage exterieur et intérieur

je m'attendais a des roulements carrés et bien non, a priori normal

pas de liquide de freins dans le tambour

bref que s'est -il passé pour que ma roue ne tourne plus librement (une amorce de serrage!!!!!?????) et par la perte de freins brutla (échauffement?)

je vais changer mes roulements av par précaution , la fusée semble en bon état

dois je changer également mes machoires (récentes) vu la chaleur provoquée par cet incident ainsi que le looked de freins , pas une goutte de perdue

a vrai dire je ne comprends pas ce qui a pu se passer mais belle frayeur!!!!!

merci pour vos réponses

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Côté frein:

- un flexible de frein obstrué empeche le retour les segments de frein

- pas assez de jeu aux segments de frein

- piston/ coupelle de frein "non coulissant"

Côté roulement:

- manque de graissage

- pas assez de jeu

Je penche pour la 1ere hypothèse.

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merci pour vos réponses , je privilégie effectivement un problème de freins

je précise néanmoins que je n'ai pas eu (trop)de mal a retirer le tambour alors que la roue elle avait un point dur sur toute sa circonférence

Les roulements parassaissait dans un état correct (certes avec un léger jeu mais rien de dramatique)

un roulement cassé n'aurait pas eu d'incidence sur la pédale de freins (logiquement)

donc changement de cylindre de roue et renouvellement du loocked

dois je changer les machoires (du fait de la chaleur importante, ont-elles souffert ou un léger poncage suffira -t-il?

ce n'est pas le prix des pièces (de sécurité) mais celle ci sont très récentes au même titre d'ailleurs que le cylindre de roue incriminé et les flexibles (la qualité brasil est-il en cause???)

Je remonte tout cela et vous tiendrai au jus

en tout cas merci!!!!!!!!!

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Quand il s'agit des freins, de ma sécurité, celle des autres je selectionne des pièces

de qualité reconnue donc germany...

Les freins s'echauffent, transmettent la chaleur au cylindre, puis le liquide de frein se met à bouillir, d'où la sensation de pedale de frein spongieuse.

Le jeu à la tige de commande de la pédale est correcte ? 1mm

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y'a pas photos!!!!! entièrement d'accord avec toi!!

je regarde mes anciennes factures pour éviter d'acheter un modèle similaire

certes , mes freins ont été entièrement refait il y a 4 ans mais ont un kilométrage faible, a méditer!!!!

on en reviens en fait tjrs a la même chose :o si pour autant le cylindre de roue est incriminé:p

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y'a pas photos!!!!! entièrement d'accord avec toi!!

je regarde mes anciennes factures pour éviter d'acheter un modèle similaire

certes , mes freins ont été entièrement refait il y a 4 ans mais ont un kilométrage faible, a méditer!!!!

on en reviens en fait tjrs a la même chose :o si pour autant le cylindre de roue est incriminé:p

Tu fais la vidange/purge du circuit tous les 2 ans ?

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C'est le principal défaut des composants de freinage d'entrée de gamme. Ils supportent très mal les périodes de non utilisation (vieillisement rapide). D'un point de vue sécuritaire, il n'y a par contre aucun problème en général...

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la purge avait été faite l'année dernière,

je ne plaisante pas avec les éléments de sécurité (il faut que je retrouve ma facture concernant les freins pour connaitre précisément la qualité que j'avais investi a l'époque)

je viens de consulter les sites des revendeurs , la différence entre l'entrée de gamme et les modèles "allemands"sont minines ,

Cet incident est arrivé après un freinage puissant lors d'un essai routier.

bref, j'attends les pièces pour le remontage .le coté gauche sera lui aussi changé pour l'équilibre du freinage.

une dernière chose , pour ma culture générale,( le loocked sera de toute manière changé a titre de précaution), au vue des explications sus citées, le loocked est certainement monté en tempéture de manière anormale, est-il néanmoins toujours aussi efficace?

merci a vous

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je ne saurais pas dire si un echauffement anormalement élevé a pu réellement altérer les propriétés du liquide de frein. Ceci dit, c'est plutot curieux car les temperatures d'ebullition sont assez élevées en principe.

Tu stockes en exterieur ou en garage? apres ca depend de ta région aussi...si c'est humide...des que de l'humidité prend place dans le liquide, la temperature d'ebullition tombe en fleche!

Si tu utilises du DOT4, tu pourrais essayer de passer a du 5.1...Apres, avis aux experts quant a la compatibilité avec nos circuits de freinage...

ps: un tit tableau sur les points d'ebullition:

A 0% d'humidité

- DOT 3 : environ 220 °C

- DOT4 : près de 240 °C

- DOT 5 : supérieure à 250 °C

Avec 1% d'eau :

- DOT 3 : environ 170 °C

- DOT4 : moins de 200 °C

- DOT 5 : à peine 230°C

Avec 3% d'eau :

- DOT 3 : environ 130 °C

- DOT4 : moins de 160 °C

- DOT 5 à peine 185°C

Quoi qu'il en soit, vaut mieux changer tout ca!! ^^

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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