offroadbuggy Posté 5 octobre 2009 Partager Posté 5 octobre 2009 J'etais parti ce matin pour démarrer mon nouveau 1699 quand le solénoïde en a décidé autrement. Bref, la loi de Murphy continue... je gère j'ai l'habitude. Je me suis alors posé la question suivante: Pourquoi ne pas roder l'arbre a came " a froid", c'est a dire en tractant le véhicule en troisième, un petit tour dans le quartier entre 50 et 60 km/h pendant une petite demi heure, voir même plus et zou? une huile diesel tres fluide, de l'additif au zinc et une ballade en tow bar pour roder l'aac???? la montée en température du moteur est elle réellement indispensable a la mise en place des cames contre les poussoirs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 5 octobre 2009 Partager Posté 5 octobre 2009 Quitte à faire ça ce n'est pas encore plus simple d'avoir un moteur électrique qui entraîne le volant moteur ? Tu enlèves les bougies pour ne pas avoir de compression à contrer, évidemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté 5 octobre 2009 pourquoi pas, mais la question reste de savoir si la combustion et la temperature sont indispensable au process de rodage de l'arbre a cames. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 octobre 2009 Partager Posté 5 octobre 2009 Berg entre autre avait fait une machine à roder les aac en utilisant un gros moteur électrique afin de limiter les risques de problèmes de rodage. En fait çà n'a jamais mieux marché que de le faire direct sur le moteur. De plus il n'y a pas que l'acc a roder donc en admettant que celà convienne à l'arbre à cames (bien que j'ai un doute vu la temp de l'huile) ce ne sera pas terrible du tout pour les segments/cylindres. A moins d'une grosse erreur de montage ,avec huile minérale +additif et en démarrant directement le moteur en général çà se passe plutôt bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Madcow Posté 5 octobre 2009 Partager Posté 5 octobre 2009 Hello, Peut être que pour un gain marginal le rodage pourrait se faire en utilisant de l'huile déja à température... ( bon courage pour le bain-marie ) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 5 octobre 2009 Partager Posté 5 octobre 2009 Ou alors tu peux roder en démarrant le moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté 5 octobre 2009 c'est juste que j'ai plus de démarreur et que à l'endroit ou la caisse est parquée, la laisser tourner une demi heure a 2500 3000 rpm risque de mettre a rude epreuve la patience deja eprouvée du voisinage. Je n'ai en plus aucune idée du niveau sonore que va produire le silencieux monté sur le 4 en 1 ( un silencieux de cbr 1000 de 2006) ... et j'aime bien les solutions alternatives et silencieuses..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 5 octobre 2009 Partager Posté 5 octobre 2009 tu l'enmène en tow bar dans un endroit calme, et tu la démarre à la poussette.... nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 5 octobre 2009 Partager Posté 5 octobre 2009 bonsoir, et faire plusieurs demarrages pour a la finale faire tes 30mn a 3000, c'est du deja vu non? et pis moi ça m'arrange vu que c'est comme ça que j'ai fait pour les memes problemes au depart. steph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté 5 octobre 2009 tu l'enmène en tow bar dans un endroit calme, et tu la démarre à la poussette.... nan ? oui tu as 100 fois raisons.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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