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Rodage d'aac: une solution alternative?


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J'etais parti ce matin pour démarrer mon nouveau 1699 quand le solénoïde en a décidé autrement.

Bref, la loi de Murphy continue... je gère j'ai l'habitude.

Je me suis alors posé la question suivante:

Pourquoi ne pas roder l'arbre a came " a froid", c'est a dire en tractant le véhicule en troisième, un petit tour dans le quartier entre 50 et 60 km/h pendant une petite demi heure, voir même plus et zou?

une huile diesel tres fluide, de l'additif au zinc et une ballade en tow bar pour roder l'aac????

la montée en température du moteur est elle réellement indispensable a la mise en place des cames contre les poussoirs?

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Invité MoominCox

Quitte à faire ça ce n'est pas encore plus simple d'avoir un moteur électrique qui entraîne le volant moteur ? Tu enlèves les bougies pour ne pas avoir de compression à contrer, évidemment.

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Berg entre autre avait fait une machine à roder les aac en utilisant un gros moteur électrique afin de limiter les risques de problèmes de rodage.

En fait çà n'a jamais mieux marché que de le faire direct sur le moteur.

De plus il n'y a pas que l'acc a roder donc en admettant que celà convienne à l'arbre à cames (bien que j'ai un doute vu la temp de l'huile) ce ne sera pas terrible du tout pour les segments/cylindres.

A moins d'une grosse erreur de montage ,avec huile minérale +additif et en démarrant directement le moteur en général çà se passe plutôt bien :D

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c'est juste que j'ai plus de démarreur et que à l'endroit ou la caisse est parquée, la laisser tourner une demi heure a 2500 3000 rpm risque de mettre a rude epreuve la patience deja eprouvée du voisinage.

Je n'ai en plus aucune idée du niveau sonore que va produire le silencieux monté sur le 4 en 1 ( un silencieux de cbr 1000 de 2006)

... et j'aime bien les solutions alternatives et silencieuses.....

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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