SamC Posté 5 octobre 2009 Partager Posté 5 octobre 2009 Je suis en train de regarder pour faire la même chose dans ma 1303 et dans le Bugster En tout cas le gros point positif c'est que ça chauffe vraiment bien l'hiver ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 5 octobre 2009 Partager Posté 5 octobre 2009 T'enflamme pas playeur3, c'était jsute une suggestion... Sur la cox de cagero, ils ont mis 2 PETITS radiateurs de part et d'autre de la boîte... Ils avaient surement du mettre un kit 80 et un pot ninja... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 5 octobre 2009 Auteur Partager Posté 5 octobre 2009 oh t'inquiette pas, je m'enflamme pas, c'était juste une petite note pour dire qu'on aime bien ce faire chier cagero on un beau kit effectivement que l'on peut mettre à coté de la boite et qui ce fixe sur le support de barre de torsion or, j'ai déjà la barre stab fixer à ce meme endroit, donc pas possible pour moi et j'ai déjà le radia avec ventilo, je n'es pas besoin de la place derrière la banquette, d'ailleur j'ai pas de banquette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
NicsWorks Posté 5 octobre 2009 Partager Posté 5 octobre 2009 Ma 1303 a sa batterie sous la banquette arrière... de série... Sinon, tu mets une jolie galerie sur le toit, avec le radiateur dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mml9 Posté 6 octobre 2009 Partager Posté 6 octobre 2009 Voici les photos de mon montage, sachant que je n'ai pas de banquette à l'arrière et que la cox est à utilisation principale circuit... http://www.servimg.com/image_preview.php?i=225&u=10016661 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=10016661 (Ne vous inquiétez pas de la fixation de mes harnais car il y a une grosse platine sous la tôle de fond de coffre...) Pour l'hiver il fait entre 20 et 25° à l'intérieur, la température moteur ne dépasse pas 90° en utilisation normale et 105° en utilisation "on" (je n’ai pas d’apport d’air frais à l’intérieur du véhicule). Pour l'été il faudrait que je fasse un caisson dessous pour évacuer l’air chaud par l’entrée des tuyaux des boites de chauffage, car j’ai fais quelques sessions à + de 40° à l’intérieur…Certains pourront confirmer:p Le radiateur est fixé via 2 silentbloc sur la traverse qui supporte la banquette à l'origine. Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
scourtaud Posté 6 octobre 2009 Partager Posté 6 octobre 2009 Salut, J'arrive visiblement après la bataille mais dans ma 1303, j'ai monté le meme radiateur mais sous le plancher du coffre derrière la banquette sur la gauche de la voiture et ca refroidit très bien... Sur autoroute ou la voiture chauffait non stop, je la maintiens a 90°C par 35°C dehors... Ca chauffe moins bien l'interieur mais c'est aussi plus discret... Amicalement Sebastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 6 octobre 2009 Partager Posté 6 octobre 2009 Salut, J'arrive visiblement après la bataille mais dans ma 1303, j'ai monté le meme radiateur mais sous le plancher du coffre derrière la banquette sur la gauche de la voiture et ca refroidit très bien... Sur autoroute ou la voiture chauffait non stop, je la maintiens a 90°C par 35°C dehors... Ca chauffe moins bien l'interieur mais c'est aussi plus discret... Amicalement Sebastien c'est vrai que ça marche bien sur ta voiture sebastien..... mais sur la route et tu sais bien qu' en piste, on demande encore + à la mécanique.... L'expérience des autres est une source d'information sans limites: en raisonnant "simple", quand je me suis demandé pourquoi Porsche a monté ses radiateurs d'huile à l'avant, j'ai vite compris: je me suis fait "chier" à faire pareil et je n'ai jamais été embêté...... sauf sur la route en hiver où ça refroidissait trop: en montant une écope commandée par le câble initialement prévu pour l'ouverture de capot avant, j'ai définitivement réglé le problème. Petit inconvénient: la contenance d' huile a été multipliée par 3!!!.... (gros carter supp + durites aller/retour au radiateur.... faut pas se gourrer sur la viscosité d'huile ni sur la qualité de la pompe à huile!!!.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 6 octobre 2009 Partager Posté 6 octobre 2009 Le radiateur à l'avant: par expérience je n'aime pas pour les raisons évoquées par Stef/offroad181 Mis au dessus de la BV, un ventilo correctement thermostaté est suffisant et permet le cas échéant (il ne faut pas le faire !!) de rouler avec de l'huile à 80/85°C. l'idéal c'est de monter un 76 ou 92 plaques de qualité (selon le régime/couple moteur) avec ventilo et un déclenchement du ventilo à 105/110°C et un arrêt du ventilo à 90°C au plus bas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1302Cab56 Posté 6 octobre 2009 Partager Posté 6 octobre 2009 Je suis d'accord avec Loïc. Par contre où trouver au passage des thermostats 110-90 électriques? Car pour ma part, je n'ai trouvé que des 80°C (ceux qui ne sont pas conseillés )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 6 octobre 2009 Partager Posté 6 octobre 2009 Je suis d'accord avec Loïc. Par contre où trouver au passage des thermostats 110-90 électriques? Car pour ma part, je n'ai trouvé que des 80°C (ceux qui ne sont pas conseillés )... Si ça n'existe pas en plug and play, un petit montage électronique en prenant une resistance à Coefficient de Tempèrature Négatif pour mesurer la température doit faite l'affaire, de plus potentiellement réglable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 6 octobre 2009 Partager Posté 6 octobre 2009 Si ça n'existe pas en plug and play, un petit montage électronique en prenant une CTN pour mesurer la température doit faite l'affaire, de plus potentiellement réglable... je vais prendre le modèle au shop et je chercherai demain dans mes catalogues aftermarket.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 6 octobre 2009 Auteur Partager Posté 6 octobre 2009 oh ba pour ma part sa sera thermostat mécanique manuel......enfin un interrupteur quoi par contre j'ai un thermostat sur le circuit d'huile avant le radia, sa limite déjà le refroidissement avant 80° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1302Cab56 Posté 6 octobre 2009 Partager Posté 6 octobre 2009 je vais prendre le modèle au shop et je chercherai demain dans mes catalogues aftermarket.... Sympa ! Parce que la réponse de Nono pour ma part c'est presque du chinois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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