Aller au contenu

radiateur supp dans l'habitacle ?


Recommended Posts

oh t'inquiette pas, je m'enflamme pas, c'était juste une petite note pour dire qu'on aime bien ce faire chier ;)

cagero on un beau kit effectivement que l'on peut mettre à coté de la boite et qui ce fixe sur le support de barre de torsion

or, j'ai déjà la barre stab fixer à ce meme endroit, donc pas possible pour moi

et j'ai déjà le radia avec ventilo, je n'es pas besoin de la place derrière la banquette, d'ailleur j'ai pas de banquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de mon montage, sachant que je n'ai pas de banquette à l'arrière et que la cox est à utilisation principale circuit...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=225&u=10016661

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=10016661

(Ne vous inquiétez pas de la fixation de mes harnais car il y a une grosse platine sous la tôle de fond de coffre...)

Pour l'hiver il fait entre 20 et 25° à l'intérieur, la température moteur ne dépasse pas 90° en utilisation normale et 105° en utilisation "on" (je n’ai pas d’apport d’air frais à l’intérieur du véhicule). Pour l'été il faudrait que je fasse un caisson dessous pour évacuer l’air chaud par l’entrée des tuyaux des boites de chauffage, car j’ai fais quelques sessions à + de 40° à l’intérieur…Certains pourront confirmer:p

Le radiateur est fixé via 2 silentbloc sur la traverse qui supporte la banquette à l'origine.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'arrive visiblement après la bataille mais dans ma 1303, j'ai monté le meme radiateur mais sous le plancher du coffre derrière la banquette sur la gauche de la voiture et ca refroidit très bien... Sur autoroute ou la voiture chauffait non stop, je la maintiens a 90°C par 35°C dehors... Ca chauffe moins bien l'interieur mais c'est aussi plus discret...

Amicalement

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'arrive visiblement après la bataille mais dans ma 1303, j'ai monté le meme radiateur mais sous le plancher du coffre derrière la banquette sur la gauche de la voiture et ca refroidit très bien... Sur autoroute ou la voiture chauffait non stop, je la maintiens a 90°C par 35°C dehors... Ca chauffe moins bien l'interieur mais c'est aussi plus discret...

Amicalement

Sebastien

c'est vrai que ça marche bien sur ta voiture sebastien..... mais sur la route :cool: et tu sais bien qu' en piste, on demande encore + à la mécanique....:)

L'expérience des autres est une source d'information sans limites: en raisonnant "simple", quand je me suis demandé pourquoi Porsche a monté ses radiateurs d'huile à l'avant, j'ai vite compris: je me suis fait "chier" à faire pareil et je n'ai jamais été embêté...... sauf sur la route en hiver où ça refroidissait trop: en montant une écope commandée par le câble initialement prévu pour l'ouverture de capot avant, j'ai définitivement réglé le problème.

Petit inconvénient: la contenance d' huile a été multipliée par 3!!!.... (gros carter supp + durites aller/retour au radiateur.... faut pas se gourrer sur la viscosité d'huile ni sur la qualité de la pompe à huile!!!....:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radiateur à l'avant: par expérience je n'aime pas pour les raisons évoquées par Stef/offroad181

Mis au dessus de la BV, un ventilo correctement thermostaté est suffisant et permet le cas échéant (il ne faut pas le faire !!) de rouler avec de l'huile à 80/85°C.

l'idéal c'est de monter un 76 ou 92 plaques de qualité (selon le régime/couple moteur) avec ventilo et un déclenchement du ventilo à 105/110°C et un arrêt du ventilo à 90°C au plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Loïc.

Par contre où trouver au passage des thermostats 110-90 électriques? Car pour ma part, je n'ai trouvé que des 80°C (ceux qui ne sont pas conseillés :( )...

Si ça n'existe pas en plug and play, un petit montage électronique en prenant une resistance à Coefficient de Tempèrature Négatif pour mesurer la température doit faite l'affaire, de plus potentiellement réglable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça n'existe pas en plug and play, un petit montage électronique en prenant une CTN pour mesurer la température doit faite l'affaire, de plus potentiellement réglable...

je vais prendre le modèle au shop et je chercherai demain dans mes catalogues aftermarket....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...