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radiateur supp dans l'habitacle ?


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oh t'inquiette pas, je m'enflamme pas, c'était juste une petite note pour dire qu'on aime bien ce faire chier ;)

cagero on un beau kit effectivement que l'on peut mettre à coté de la boite et qui ce fixe sur le support de barre de torsion

or, j'ai déjà la barre stab fixer à ce meme endroit, donc pas possible pour moi

et j'ai déjà le radia avec ventilo, je n'es pas besoin de la place derrière la banquette, d'ailleur j'ai pas de banquette

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Voici les photos de mon montage, sachant que je n'ai pas de banquette à l'arrière et que la cox est à utilisation principale circuit...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=225&u=10016661

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=224&u=10016661

(Ne vous inquiétez pas de la fixation de mes harnais car il y a une grosse platine sous la tôle de fond de coffre...)

Pour l'hiver il fait entre 20 et 25° à l'intérieur, la température moteur ne dépasse pas 90° en utilisation normale et 105° en utilisation "on" (je n’ai pas d’apport d’air frais à l’intérieur du véhicule). Pour l'été il faudrait que je fasse un caisson dessous pour évacuer l’air chaud par l’entrée des tuyaux des boites de chauffage, car j’ai fais quelques sessions à + de 40° à l’intérieur…Certains pourront confirmer:p

Le radiateur est fixé via 2 silentbloc sur la traverse qui supporte la banquette à l'origine.

Guillaume

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Salut,

J'arrive visiblement après la bataille mais dans ma 1303, j'ai monté le meme radiateur mais sous le plancher du coffre derrière la banquette sur la gauche de la voiture et ca refroidit très bien... Sur autoroute ou la voiture chauffait non stop, je la maintiens a 90°C par 35°C dehors... Ca chauffe moins bien l'interieur mais c'est aussi plus discret...

Amicalement

Sebastien

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Salut,

J'arrive visiblement après la bataille mais dans ma 1303, j'ai monté le meme radiateur mais sous le plancher du coffre derrière la banquette sur la gauche de la voiture et ca refroidit très bien... Sur autoroute ou la voiture chauffait non stop, je la maintiens a 90°C par 35°C dehors... Ca chauffe moins bien l'interieur mais c'est aussi plus discret...

Amicalement

Sebastien

c'est vrai que ça marche bien sur ta voiture sebastien..... mais sur la route :cool: et tu sais bien qu' en piste, on demande encore + à la mécanique....:)

L'expérience des autres est une source d'information sans limites: en raisonnant "simple", quand je me suis demandé pourquoi Porsche a monté ses radiateurs d'huile à l'avant, j'ai vite compris: je me suis fait "chier" à faire pareil et je n'ai jamais été embêté...... sauf sur la route en hiver où ça refroidissait trop: en montant une écope commandée par le câble initialement prévu pour l'ouverture de capot avant, j'ai définitivement réglé le problème.

Petit inconvénient: la contenance d' huile a été multipliée par 3!!!.... (gros carter supp + durites aller/retour au radiateur.... faut pas se gourrer sur la viscosité d'huile ni sur la qualité de la pompe à huile!!!....:rolleyes:

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Le radiateur à l'avant: par expérience je n'aime pas pour les raisons évoquées par Stef/offroad181

Mis au dessus de la BV, un ventilo correctement thermostaté est suffisant et permet le cas échéant (il ne faut pas le faire !!) de rouler avec de l'huile à 80/85°C.

l'idéal c'est de monter un 76 ou 92 plaques de qualité (selon le régime/couple moteur) avec ventilo et un déclenchement du ventilo à 105/110°C et un arrêt du ventilo à 90°C au plus bas...

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Je suis d'accord avec Loïc.

Par contre où trouver au passage des thermostats 110-90 électriques? Car pour ma part, je n'ai trouvé que des 80°C (ceux qui ne sont pas conseillés :( )...

Si ça n'existe pas en plug and play, un petit montage électronique en prenant une resistance à Coefficient de Tempèrature Négatif pour mesurer la température doit faite l'affaire, de plus potentiellement réglable...

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Si ça n'existe pas en plug and play, un petit montage électronique en prenant une CTN pour mesurer la température doit faite l'affaire, de plus potentiellement réglable...

je vais prendre le modèle au shop et je chercherai demain dans mes catalogues aftermarket....

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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