Aller au contenu

radiateur supp dans l'habitacle ?


Recommended Posts

je suis dans l'instalation d'un radiateur supplémentaire avec ventilateur dessus

je pensai le mettre au dessus de la boite

mais j'avou que c'es très très short comme emplacement

entre le cable d'accel, celui d'embrayage, et sans compter le futur triptique!

donc je me suis dit, et pourquoi pas dans l'habitacle!!

j'ai penser sur le plancher derrière la banquette (que je n'ai plus) avec quelque trou pour que l'air qui traverse le radiateur puisse s'évacuer vers la boite

un faux plancher là dessus avec deux boa qui prendrai de l'air frai avec des écope au plancher

suis-je complettement à la rue , ou c'es jouable

quid du bruit généré dans l'habitacle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai ce montage en ce moment dans ma cox, je te fais une photo ce soir!

Pour le bruit ça ne me dérange pas car j'ai déjà mon moteur qui fait beaucoup de bruit...

Pour l'hiver c'est l'idéal, par contre pour l'été ça chauffe un peu trop l'habitacle. L'idée est de faire un capotage qui fais ressortir l'air chaud par les conduit de boite de chauffage (ce que je n'ai pas fais pour le moment).

La température d'huile n'a jamais dépassé 110° sans apport d'air frais dans l'abitacle, sachant que j'ai atteind cette température d'huile sur des sessions circuit de 20min à fond (moteur 2275cc type 1)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, pas bete sa !

donc l'idée serait de faire un caissonage isolé thermiquement et phoniquement pour garder le confort

2 boa sur le haut, peut etre des prise d'air sur les vitres de custodes seraient pas mal

2 boa sur le bas brancher au conduit d'arrivé de chauffage (vu que je n'es plus de chauffage, cela tombe bien)

et pourquoi par une petite trappe vers l'habitacle pour l'hiver ;)

bon ba, y va faloir s'y mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas contre, mais où ?

avec train arrière à cardan, barre stab, triptik, cable d'embrayage et d'accel, il n'y a plus assé de place

à l'avant ça ne tient pas non plus derrière la jupe et le bac à roue de secour es déjà utilisé par la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait pour plusieurs raisons:

- chauffage efficace

- accès plus facile que sur le dessus de la boite de vitesse

- ventilo et radiateur non soumis aux protections ni à l'eau

Je vous met une photo ce soir.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...