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radiateur supp dans l'habitacle ?


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je suis dans l'instalation d'un radiateur supplémentaire avec ventilateur dessus

je pensai le mettre au dessus de la boite

mais j'avou que c'es très très short comme emplacement

entre le cable d'accel, celui d'embrayage, et sans compter le futur triptique!

donc je me suis dit, et pourquoi pas dans l'habitacle!!

j'ai penser sur le plancher derrière la banquette (que je n'ai plus) avec quelque trou pour que l'air qui traverse le radiateur puisse s'évacuer vers la boite

un faux plancher là dessus avec deux boa qui prendrai de l'air frai avec des écope au plancher

suis-je complettement à la rue , ou c'es jouable

quid du bruit généré dans l'habitacle ??

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Salut,

j'ai ce montage en ce moment dans ma cox, je te fais une photo ce soir!

Pour le bruit ça ne me dérange pas car j'ai déjà mon moteur qui fait beaucoup de bruit...

Pour l'hiver c'est l'idéal, par contre pour l'été ça chauffe un peu trop l'habitacle. L'idée est de faire un capotage qui fais ressortir l'air chaud par les conduit de boite de chauffage (ce que je n'ai pas fais pour le moment).

La température d'huile n'a jamais dépassé 110° sans apport d'air frais dans l'abitacle, sachant que j'ai atteind cette température d'huile sur des sessions circuit de 20min à fond (moteur 2275cc type 1)

Guillaume

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ha oui, pas bete sa !

donc l'idée serait de faire un caissonage isolé thermiquement et phoniquement pour garder le confort

2 boa sur le haut, peut etre des prise d'air sur les vitres de custodes seraient pas mal

2 boa sur le bas brancher au conduit d'arrivé de chauffage (vu que je n'es plus de chauffage, cela tombe bien)

et pourquoi par une petite trappe vers l'habitacle pour l'hiver ;)

bon ba, y va faloir s'y mettre

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je ne suis pas contre, mais où ?

avec train arrière à cardan, barre stab, triptik, cable d'embrayage et d'accel, il n'y a plus assé de place

à l'avant ça ne tient pas non plus derrière la jupe et le bac à roue de secour es déjà utilisé par la batterie

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Je l'ai fait pour plusieurs raisons:

- chauffage efficace

- accès plus facile que sur le dessus de la boite de vitesse

- ventilo et radiateur non soumis aux protections ni à l'eau

Je vous met une photo ce soir.

Guillaume

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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