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crossfire MSD?


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Salut à tous,

Ce week-end, j'ai voulu démarrer mon 2007 Turbo, mise en pression d'huile OK, on a voulu tester s'il y avait de l'étincelle à l'allumage, on monte donc un fil au bout du distributeur, une bougie au bout posée à la masse sur le bloc moteur. La on a un petit soucis, il y a tellement d'étincelles que ça arc de partout notament entre le plot de sortie de bobine et le + et le - de la bobine. Les autres fils étaient pendants sans bougie au bout à proximité de masses éventuelles...

Pour rappel, il s'agit d'un allumage complet (6AL+BTM+bobine Blaster II+faisceau MSD, tout est neuf et apparement bien monté ;) ).

Merci de m'éclairer, j'ai pas envie de mettre le feu!

Bye

Franck.

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si la tension de ionisation est trop élevée ce phénomène se produit en général entre la carcasse extérieure de la bobine et la sortie HT >> c'est "normal" d'autant plus sur un cdi.

Quand tu veux tester, monte les fils à la masse sauf sur la bougie que tu veux tester.

Si tu optes pour un bobine style pro master ce phénomène ne se produit plus par ailleurs la sortie HT étant très éloignée des masses éventuelles.

A noter que celà le fait directement entre fil HT oet masse ou entre 2 fils HT (plus génant en focntionnement par contre) certaine fois !!

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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