Aller au contenu

bloc 1200 mexico


Recommended Posts

faites pas comme moi en commandant un kit 1200 , mesurez bien le diametre d'emboitement des cylindres dans le bloc....

j'ai pris 90mm pour mon bloc mexico ( as41 double regulateur de pression d'huile) pensant a tord que ce type de bloc etait en 90mm

alors que c'etait 87mm. donc les 1200 mexico , meme les derniers sont en 87mm....

j'espere que le pro va bien vouloir me le reprendre ( il est dans la colone de droite )

Que des emmerdes depuis le debut , j'ai tordu un coussinet qui avait tourné....

le kit 1200 acheté d'occaze etait un kit 1300 ( résolu)

un des tubes enveloppe sur les huit acheté neuf est un de 1300-1600....

je me demande si j'aurai pas du faire un echange standart....

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouipp il ya une foule de trucs bizarres sur les productions après germany....

moteur as41 en simple régulation mais gros conduits, carter prévu pour poussoirs de T-4 d'autre en diamètre T-1, alésage de futs de cylindre différents (87 et 90mm), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouveau dans ce site et je un problème d'homogation de ma cox 1200 mexicaine. la cause de ces problèmes est ma cox n'a pas de bouchon avec flotteur du liquide de frein et ne signale pas sur le tableau de bord.

je cherche une solution depuis et si quelqu'un peu m'aider.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouveau dans ce site et je un problème d'homogation de ma cox 1200 mexicaine. la cause de ces problèmes est ma cox n'a pas de bouchon avec flotteur du liquide de frein et ne signale pas sur le tableau de bord.

je cherche une solution depuis et si quelqu'un peu m'aider.

merci

Je ne comprend pas! On ne peut pas te refuser l'homologation pour un tel motif...aucune coccinelle n'a jamais été dotée de témoin du niveau de liquide de frein!!!!

Pour recevoir une homologation (en tout cas en Belgique) il suffit que ta 1200 mexicaine soit d'origine...ce qui en fait quasiment un clone des dernières 1200 européennes! Jette un coup d'oeil sur mon site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 82 ou 83, toutes les cox mexicaines ont un témoin de frein au tableau de bord, le voyant orange ou rouge siglé "B" pour Bremskontrolleuchte...

Si ta cox est entérieure à cette date, aucune raison qu'on te le demande car il n'y avait pas encore d'obligation légale en France. Si elle est postérieure à cette date, c'est étonnant que tu ne l'aies pas...dans ce cas, pas d'autres solution que de monter un voyant au tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, mon moteur 1200 de 76 porte la marque "mexico" sur les culasses, mais est en 90.

C'est normal, c'est une période de transition. Les composants commençaient à être systématiquement fabriqués au Mexique, mais pas encore tous...

Ce n'est qu'à partir de 78 que les 1200 deviennet 100% Mexico avec leur particularitées comme le volant moteur en 200mm par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 82 ou 83, toutes les cox mexicaines ont un témoin de frein au tableau de bord, le voyant orange ou rouge siglé "B" pour Bremskontrolleuchte...

OK Kads, mais il ne s'agit pas à proprement parlé d'un témoin de niveau de liquide de freins relayé par une sonde niveau dans le bocal...comme le suggère Le Chat.

Si je ne me trompe ce témoin est en connexion avec les contacteurs du maitre-cylindre.

A mon sens ce témoin s'allume lorsqu il détecte une différence de pression entre les 2 circuits de freinage! A fortiori il s'allumera donc lorsque le niveau de liquide sera très bas (bocal vide)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucas : culasses oui mais bloc ? et apres recherches chez KS , apparemment les moteurs apres janvier 79 ( ou octobre je sait plus ) reviennent en bloc 87mm.

le chat: tu est en france ? ta mexico date de quel année ? sinon le voyant a droite du tableau de bord nomalement est branché au maitre cylindre pas au reservoir , je crois savoir que les modeles injection ont un temoin branché sur le reservoir en effet .

( les buggy homologués sur les chassis injection ont ce systeme pour etre aux normes )

ça dois dépendre de l'année mais je ne sait pas laquelle.

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais en général, c'est ce simple témoin d'origine qui est exigé pour les cox de 82 à 86. Je connais quelqu'un qui s'est fait recaler à la DRIRE pour une 1200 de 83 car ce témoin était inopérant...

En général, toutes les 1200 de 78 à 86 passent à la DRIRE sans problème si elles ont le témoin de freins (pour les post 82), le marquage E sur les phares, vitres et rétroviseur et des ceintures ventrales 2 points à l'arrière.

Dans cette configuration, elles sont en conformité avec la législation de l'époque, donc aucune raison de demander un équipement supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais en général, c'est ce simple témoin d'origine qui est exigé pour les cox de 82 à 86. Je connais quelqu'un qui s'est fait recaler à la DRIRE pour une 1200 de 83 car ce témoin était inopérant...

Eh ben!! je suis pas français et je ne connais pas la DRIRE mais ces gens n'ont pas l'air très rigolos...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus aléatoire selon les centres et le bon vouloir de l'inspecteur. Certains vont s'attarder au témoin de freins d'autres vont apporter une attention particulière au marquage des vitres, et parfois le marquage est effacé avec le temps (surtout sur le pare brise) donc recalé...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus aléatoire selon les centres et le bon vouloir de l'inspecteur. Certains vont s'attarder au témoin de freins d'autres vont apporter une attention particulière au marquage des vitres, et parfois le marquage est effacé avec le temps (surtout sur le pare brise) donc recalé...etc...

Je me doutais un peu...à vrai dire c'est un peu la même chose en Belgique mais ça ne porte pas le même nom (GOCA)...

Pour la petite histoire, lorsque l'on fait homologuer son véhicule en Belgique, on reçoit un petit autocollant attestant de l'homologation à coller sur le montant de portière.

Ne le sachant pas, le fameux autocollant sommeillait au fond de ma boite à gant lorsque 9 ans plus tard on m'a recalé au CT pour absence d'affichage de la dite attestation.

Cela signifie que ma voiture est passée 8 années de suite au CT sans que cela ne pose de problèmes...mais la 9ème année un inspecteur en décida autrement!

Le temps de fouiller la boite a gants et le tour était joué...non sans payer une conte-visite :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, lorsque l'on fait homologué son véhicule en Belgique, on reçoit un petit autocollant attestant de l'homologation à coller sur le montant de portière.

Tiens, c'est quoi, cette histoire d'autocollant? C'est pour une voiture importée, réception à titre isolé?

En place du certificat de conformité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...