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bloc 1200 mexico


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faites pas comme moi en commandant un kit 1200 , mesurez bien le diametre d'emboitement des cylindres dans le bloc....

j'ai pris 90mm pour mon bloc mexico ( as41 double regulateur de pression d'huile) pensant a tord que ce type de bloc etait en 90mm

alors que c'etait 87mm. donc les 1200 mexico , meme les derniers sont en 87mm....

j'espere que le pro va bien vouloir me le reprendre ( il est dans la colone de droite )

Que des emmerdes depuis le debut , j'ai tordu un coussinet qui avait tourné....

le kit 1200 acheté d'occaze etait un kit 1300 ( résolu)

un des tubes enveloppe sur les huit acheté neuf est un de 1300-1600....

je me demande si j'aurai pas du faire un echange standart....

MAKi.

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ouipp il ya une foule de trucs bizarres sur les productions après germany....

moteur as41 en simple régulation mais gros conduits, carter prévu pour poussoirs de T-4 d'autre en diamètre T-1, alésage de futs de cylindre différents (87 et 90mm), etc...

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bonjour,

je suis nouveau dans ce site et je un problème d'homogation de ma cox 1200 mexicaine. la cause de ces problèmes est ma cox n'a pas de bouchon avec flotteur du liquide de frein et ne signale pas sur le tableau de bord.

je cherche une solution depuis et si quelqu'un peu m'aider.

merci

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bonjour,

je suis nouveau dans ce site et je un problème d'homogation de ma cox 1200 mexicaine. la cause de ces problèmes est ma cox n'a pas de bouchon avec flotteur du liquide de frein et ne signale pas sur le tableau de bord.

je cherche une solution depuis et si quelqu'un peu m'aider.

merci

Je ne comprend pas! On ne peut pas te refuser l'homologation pour un tel motif...aucune coccinelle n'a jamais été dotée de témoin du niveau de liquide de frein!!!!

Pour recevoir une homologation (en tout cas en Belgique) il suffit que ta 1200 mexicaine soit d'origine...ce qui en fait quasiment un clone des dernières 1200 européennes! Jette un coup d'oeil sur mon site web

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Depuis 82 ou 83, toutes les cox mexicaines ont un témoin de frein au tableau de bord, le voyant orange ou rouge siglé "B" pour Bremskontrolleuchte...

Si ta cox est entérieure à cette date, aucune raison qu'on te le demande car il n'y avait pas encore d'obligation légale en France. Si elle est postérieure à cette date, c'est étonnant que tu ne l'aies pas...dans ce cas, pas d'autres solution que de monter un voyant au tableau de bord...

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bizarre, mon moteur 1200 de 76 porte la marque "mexico" sur les culasses, mais est en 90.

C'est normal, c'est une période de transition. Les composants commençaient à être systématiquement fabriqués au Mexique, mais pas encore tous...

Ce n'est qu'à partir de 78 que les 1200 deviennet 100% Mexico avec leur particularitées comme le volant moteur en 200mm par exemple...

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Depuis 82 ou 83, toutes les cox mexicaines ont un témoin de frein au tableau de bord, le voyant orange ou rouge siglé "B" pour Bremskontrolleuchte...

OK Kads, mais il ne s'agit pas à proprement parlé d'un témoin de niveau de liquide de freins relayé par une sonde niveau dans le bocal...comme le suggère Le Chat.

Si je ne me trompe ce témoin est en connexion avec les contacteurs du maitre-cylindre.

A mon sens ce témoin s'allume lorsqu il détecte une différence de pression entre les 2 circuits de freinage! A fortiori il s'allumera donc lorsque le niveau de liquide sera très bas (bocal vide)!

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lucas : culasses oui mais bloc ? et apres recherches chez KS , apparemment les moteurs apres janvier 79 ( ou octobre je sait plus ) reviennent en bloc 87mm.

le chat: tu est en france ? ta mexico date de quel année ? sinon le voyant a droite du tableau de bord nomalement est branché au maitre cylindre pas au reservoir , je crois savoir que les modeles injection ont un temoin branché sur le reservoir en effet .

( les buggy homologués sur les chassis injection ont ce systeme pour etre aux normes )

ça dois dépendre de l'année mais je ne sait pas laquelle.

MAKi.

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Exact, mais en général, c'est ce simple témoin d'origine qui est exigé pour les cox de 82 à 86. Je connais quelqu'un qui s'est fait recaler à la DRIRE pour une 1200 de 83 car ce témoin était inopérant...

En général, toutes les 1200 de 78 à 86 passent à la DRIRE sans problème si elles ont le témoin de freins (pour les post 82), le marquage E sur les phares, vitres et rétroviseur et des ceintures ventrales 2 points à l'arrière.

Dans cette configuration, elles sont en conformité avec la législation de l'époque, donc aucune raison de demander un équipement supplémentaire...

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Exact, mais en général, c'est ce simple témoin d'origine qui est exigé pour les cox de 82 à 86. Je connais quelqu'un qui s'est fait recaler à la DRIRE pour une 1200 de 83 car ce témoin était inopérant...

Eh ben!! je suis pas français et je ne connais pas la DRIRE mais ces gens n'ont pas l'air très rigolos...;)

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C'est d'autant plus aléatoire selon les centres et le bon vouloir de l'inspecteur. Certains vont s'attarder au témoin de freins d'autres vont apporter une attention particulière au marquage des vitres, et parfois le marquage est effacé avec le temps (surtout sur le pare brise) donc recalé...etc...

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C'est d'autant plus aléatoire selon les centres et le bon vouloir de l'inspecteur. Certains vont s'attarder au témoin de freins d'autres vont apporter une attention particulière au marquage des vitres, et parfois le marquage est effacé avec le temps (surtout sur le pare brise) donc recalé...etc...

Je me doutais un peu...à vrai dire c'est un peu la même chose en Belgique mais ça ne porte pas le même nom (GOCA)...

Pour la petite histoire, lorsque l'on fait homologuer son véhicule en Belgique, on reçoit un petit autocollant attestant de l'homologation à coller sur le montant de portière.

Ne le sachant pas, le fameux autocollant sommeillait au fond de ma boite à gant lorsque 9 ans plus tard on m'a recalé au CT pour absence d'affichage de la dite attestation.

Cela signifie que ma voiture est passée 8 années de suite au CT sans que cela ne pose de problèmes...mais la 9ème année un inspecteur en décida autrement!

Le temps de fouiller la boite a gants et le tour était joué...non sans payer une conte-visite :mad:

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Pour la petite histoire, lorsque l'on fait homologué son véhicule en Belgique, on reçoit un petit autocollant attestant de l'homologation à coller sur le montant de portière.

Tiens, c'est quoi, cette histoire d'autocollant? C'est pour une voiture importée, réception à titre isolé?

En place du certificat de conformité?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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