Jump to content

bloc 1200 mexico


Recommended Posts

faites pas comme moi en commandant un kit 1200 , mesurez bien le diametre d'emboitement des cylindres dans le bloc....

j'ai pris 90mm pour mon bloc mexico ( as41 double regulateur de pression d'huile) pensant a tord que ce type de bloc etait en 90mm

alors que c'etait 87mm. donc les 1200 mexico , meme les derniers sont en 87mm....

j'espere que le pro va bien vouloir me le reprendre ( il est dans la colone de droite )

Que des emmerdes depuis le debut , j'ai tordu un coussinet qui avait tourné....

le kit 1200 acheté d'occaze etait un kit 1300 ( résolu)

un des tubes enveloppe sur les huit acheté neuf est un de 1300-1600....

je me demande si j'aurai pas du faire un echange standart....

MAKi.

Link to comment
Share on other sites

ouipp il ya une foule de trucs bizarres sur les productions après germany....

moteur as41 en simple régulation mais gros conduits, carter prévu pour poussoirs de T-4 d'autre en diamètre T-1, alésage de futs de cylindre différents (87 et 90mm), etc...

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je suis nouveau dans ce site et je un problème d'homogation de ma cox 1200 mexicaine. la cause de ces problèmes est ma cox n'a pas de bouchon avec flotteur du liquide de frein et ne signale pas sur le tableau de bord.

je cherche une solution depuis et si quelqu'un peu m'aider.

merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je suis nouveau dans ce site et je un problème d'homogation de ma cox 1200 mexicaine. la cause de ces problèmes est ma cox n'a pas de bouchon avec flotteur du liquide de frein et ne signale pas sur le tableau de bord.

je cherche une solution depuis et si quelqu'un peu m'aider.

merci

Je ne comprend pas! On ne peut pas te refuser l'homologation pour un tel motif...aucune coccinelle n'a jamais été dotée de témoin du niveau de liquide de frein!!!!

Pour recevoir une homologation (en tout cas en Belgique) il suffit que ta 1200 mexicaine soit d'origine...ce qui en fait quasiment un clone des dernières 1200 européennes! Jette un coup d'oeil sur mon site web

Link to comment
Share on other sites

Depuis 82 ou 83, toutes les cox mexicaines ont un témoin de frein au tableau de bord, le voyant orange ou rouge siglé "B" pour Bremskontrolleuchte...

Si ta cox est entérieure à cette date, aucune raison qu'on te le demande car il n'y avait pas encore d'obligation légale en France. Si elle est postérieure à cette date, c'est étonnant que tu ne l'aies pas...dans ce cas, pas d'autres solution que de monter un voyant au tableau de bord...

Link to comment
Share on other sites

bizarre, mon moteur 1200 de 76 porte la marque "mexico" sur les culasses, mais est en 90.

C'est normal, c'est une période de transition. Les composants commençaient à être systématiquement fabriqués au Mexique, mais pas encore tous...

Ce n'est qu'à partir de 78 que les 1200 deviennet 100% Mexico avec leur particularitées comme le volant moteur en 200mm par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Depuis 82 ou 83, toutes les cox mexicaines ont un témoin de frein au tableau de bord, le voyant orange ou rouge siglé "B" pour Bremskontrolleuchte...

OK Kads, mais il ne s'agit pas à proprement parlé d'un témoin de niveau de liquide de freins relayé par une sonde niveau dans le bocal...comme le suggère Le Chat.

Si je ne me trompe ce témoin est en connexion avec les contacteurs du maitre-cylindre.

A mon sens ce témoin s'allume lorsqu il détecte une différence de pression entre les 2 circuits de freinage! A fortiori il s'allumera donc lorsque le niveau de liquide sera très bas (bocal vide)!

Link to comment
Share on other sites

lucas : culasses oui mais bloc ? et apres recherches chez KS , apparemment les moteurs apres janvier 79 ( ou octobre je sait plus ) reviennent en bloc 87mm.

le chat: tu est en france ? ta mexico date de quel année ? sinon le voyant a droite du tableau de bord nomalement est branché au maitre cylindre pas au reservoir , je crois savoir que les modeles injection ont un temoin branché sur le reservoir en effet .

( les buggy homologués sur les chassis injection ont ce systeme pour etre aux normes )

ça dois dépendre de l'année mais je ne sait pas laquelle.

MAKi.

Link to comment
Share on other sites

Exact, mais en général, c'est ce simple témoin d'origine qui est exigé pour les cox de 82 à 86. Je connais quelqu'un qui s'est fait recaler à la DRIRE pour une 1200 de 83 car ce témoin était inopérant...

En général, toutes les 1200 de 78 à 86 passent à la DRIRE sans problème si elles ont le témoin de freins (pour les post 82), le marquage E sur les phares, vitres et rétroviseur et des ceintures ventrales 2 points à l'arrière.

Dans cette configuration, elles sont en conformité avec la législation de l'époque, donc aucune raison de demander un équipement supplémentaire...

Link to comment
Share on other sites

Exact, mais en général, c'est ce simple témoin d'origine qui est exigé pour les cox de 82 à 86. Je connais quelqu'un qui s'est fait recaler à la DRIRE pour une 1200 de 83 car ce témoin était inopérant...

Eh ben!! je suis pas français et je ne connais pas la DRIRE mais ces gens n'ont pas l'air très rigolos...;)

Link to comment
Share on other sites

C'est d'autant plus aléatoire selon les centres et le bon vouloir de l'inspecteur. Certains vont s'attarder au témoin de freins d'autres vont apporter une attention particulière au marquage des vitres, et parfois le marquage est effacé avec le temps (surtout sur le pare brise) donc recalé...etc...

Link to comment
Share on other sites

C'est d'autant plus aléatoire selon les centres et le bon vouloir de l'inspecteur. Certains vont s'attarder au témoin de freins d'autres vont apporter une attention particulière au marquage des vitres, et parfois le marquage est effacé avec le temps (surtout sur le pare brise) donc recalé...etc...

Je me doutais un peu...à vrai dire c'est un peu la même chose en Belgique mais ça ne porte pas le même nom (GOCA)...

Pour la petite histoire, lorsque l'on fait homologuer son véhicule en Belgique, on reçoit un petit autocollant attestant de l'homologation à coller sur le montant de portière.

Ne le sachant pas, le fameux autocollant sommeillait au fond de ma boite à gant lorsque 9 ans plus tard on m'a recalé au CT pour absence d'affichage de la dite attestation.

Cela signifie que ma voiture est passée 8 années de suite au CT sans que cela ne pose de problèmes...mais la 9ème année un inspecteur en décida autrement!

Le temps de fouiller la boite a gants et le tour était joué...non sans payer une conte-visite :mad:

Link to comment
Share on other sites

Pour la petite histoire, lorsque l'on fait homologué son véhicule en Belgique, on reçoit un petit autocollant attestant de l'homologation à coller sur le montant de portière.

Tiens, c'est quoi, cette histoire d'autocollant? C'est pour une voiture importée, réception à titre isolé?

En place du certificat de conformité?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Microprix

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service
  • Posts

    • Encore un détail qui m’avait échappé : Sur le schéma les deux bagues de support du centre ne sont pas identiques. Celle qui se trouve côté boîte semble moins évasée là où le cône est le plus large, et il y a plus de fentes que sur l’autre (dont j’ai posté une photo tirée du site mecatruc) . Donc c’est peut-être un détail, mais il doit y avoir une raison à cela. Peut être pour être insérée plus facilement dans le tube? Et sinon, je me dis que si ce schéma RTA correspond au T2A, sur lequel on doit sortir la tringlerie par derrière, je suppose qu’il faudrait installer ces bagues dans l’autre sens si on sort la tringlerie par devant sur un T2B. Et puis je remarque que sur la pièce récente, il y a un anneau (ressort?) qui doit servir à maintenir cette bague dans le tube, pour que la tringle coulissé dedans et pas l’inverse.. Or ce ressort n’est pas présent sur la pièce d’origine. Et pas présent sur une autre pièce similaire vendue sur le même site (et pas encore disponible..)  Bref je sais pas si mon propos est bien clair, je validerai (ou pas) cette hypothèse quand j’installerai tout ce bazar…  Et puis je pense que le plus important, c’est surtout que la tringle n’aie pas trop de jeu tout à l’avant, et au niveau du coupleur à l’arrière, parce que même si il y a du chemin entre les deux, c’est là qu’on doit tenter de réduire le jeu au minimum. Hey je vous laisse tranquilles! On verra une fois que je serai dessous!
    • Je suppose que tu parles du filtre ? je vais regarder cela...a ce propos comment est "limitée" la pression à l'intérieur du filtre ?
    • Prends 5 min et contrôle que tout est en place dans la partie supérieur du couvercle, tu n'as juste qu'à démonter le bocal où il y'a le filtre dedans et regarde s'il n'y'a pas des éléments qui sont tombé dans ce filtre.
    • il flotte ! 🙂  
    • Merci Sam914, ça me fait réaliser que j’ai pas les yeux en face des trous parce que la réponse à ma questions était sur mon plan: les deux bagues nylon sont donc dans le tube, entre les soufflets. Et cet après-midi, j’ai pas regardé avec beaucoup d’attention sous les soufflets… Je vais re-verifier, et si c’est là dedans c’est sûrement usé mais encore en place.  Pour les silent blocs du coupleur, j’ai commandé des silent blocs. En espérant qu’il sont pas de trop mauvaise qualité… Pour la bague nylon qui se trouve tout à l’avant, effectivement tout le monde semble d’accord pour dire que les modèles récents ne sont pas très sérieux. Ce qui me donne envie de voir si je ne peux pas me procurer un truc qui semble exister pour les cox (si c’est les bonnes dimensions..) : une pièce en bronze avec une lèvre d’un côté et un gros circlip de l’autre! Franchement ça me semble plus définitif comme solution. Est-ce que ça existe en France, je sais pas? Est-ce que je vais trouver un tourneur-fraiseur pour me fabriquer ça? Pourquoi pas!?  Et pour l’histoire de sortir toute la tringlerie par l’avant, j’ai envie de te croire, j’espère que ça va se passer comme ça! Ça va bien se passer
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...