Aller au contenu

200.000 Km


lucas

Recommended Posts

Plus sérieux, que retenir d’un périple de 3200 km en ancienne?

D’abord que c’est faisable avec une cox strictement d’origine et bien entretenue. Je ne sais pas si une cox avec « le moteur préparé, légèrement abaissée, bref, dans l’air du temps» peut faire de même

Une voiture entretenue comme la tienne peut le faire sans soucis,... la preuve...

une cox à moteur préparé legèrement abaissée aussi :D

, surtout après 200.000 km.

Difficile effectivement dès que la distribution émet plus de contraintes: déjà sur les moteurs stock j'aime bien changer les guides et soupapes d'échappement dès 100/120 000kms donc d'autant plus sur une prépa route vers 80000kms

Quand aux véhicules folkloriques, ils ne passeraient même pas les nombreux casse-vitesses rencontrés. :D

je le pense aussi si nous avons la même conception de "folklorique"

Un trajet de 7 à 800 km sur autoroute reste possible, bien que le moteur (en tous cas le mien…) chauffe dès que la vitesse dépasse 100 km/h et la température extérieure 25°C.

Ca c'est pas normal, mais apparemment celà ne l'a pas empêché de dépasser les 200 000 kms: c'est costaud les 1200

En tous cas belles photos souvenir.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le 1200 d'origine a toujours chauffé.

Cad que la température approche les 110°C quand il fait chaud et que je dépasse les 100, 105 km/h.

En fin de parcours j'ai fait Paris/Oostende à 110 km/h sans soucis, avec une température extérieure de 15°C, et une température moteur de 100°C.

La sonde est placée en bout de la jauge d'huile, cad avant passage dans le radiateur.

Est-ce la raison de la température lue élevée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 110°C c'est encore correct. Idéalement + de 90°C et moins de 110°C.

Un "upgrade" facile c'est le passage en radiateur dog house.

La température prise au niveau du carter est correcte, donc ton montage est très bien.

le montage idéal reste la température sur le canal d'alimentation de la pompe à huile (comme sur les moteurs avionnés) car la réactivité est meilleure.

Fais moi signe lors de la prochaine réfection de ton 1200 nous en reparlerons en utilisant que du matériel VW (pas de pièces perfs, promis !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Jacques d'avoir mis ton garage en ligne...pour certains la preuve que Lucas ne fait pas qu'écrire mais se tape aussi la restauration et l'entretien de ses bagnoles.

Loic et Jacques votre discours me laisse perplexe. A l'origine, pas de sonde, et la question ne se posait même pas. Je sais que c'est une aide, mais ne faut il pas s'en affranchir sur un moteur stock ?

Prenez l'exemple d'une 911 avec ses "3" manos d'huile: T°, pression, niveau. Tout ça, pour avoir comme conseil final: Pas plus de 3500 les 10 à 20 premiers kilomètres, et pour le niveau...ne pas s'affoler avec le cadran mais le prendre régulièrement au cul de l'auto et en direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une sonde de température?

Par principe de précaution, pour éviter de malmener le moteur, tout simplement.

L'approche est différente d'une moderne.

Avec sa Passat, je suis sûr que Dkoval taquine parfois l'aiguille du compte-tours, en se disant que d'ici 2 ans il changera de voiture (ou plus tôt encore :p ).

La cox, je veux la garder le plus longtemps possible, donc je la ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une sonde de température?

Par principe de précaution, pour éviter de malmener le moteur, tout simplement.

L'approche est différente d'une moderne.

Avec sa Passat, je suis sûr que Dkoval taquine parfois l'aiguille du compte-tours, en se disant que d'ici 2 ans il changera de voiture (ou plus tôt encore :p ).

La cox, je veux la garder le plus longtemps possible, donc je la ménage.

1- Désolé mais je n'ai plus de Passat depuis 3 ans...et tu le sais :)

2- En moderne, je suis plutôt cool sur le régime...les points du permis m'y obligent ! :(

3- Malmener : Que veux tu lui faire au moteur ? Tu roules tranquille, tu fais une pause tous les 2 heures et tout va bien. Sur un moteur prépa, je comprends, mais pas sur un moteur stock !

Juste un exemple : Pour partir à Hessich, ma sonde de pression à chuter à...0 ! On s'arrête sur la BAO...et rien...Full of oil ! La sonde avait lâché !

A toujours prendre sa T° on finit par penser que l'on est vraiment malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Désolé mais je n'ai plus de Passat depuis 3 ans...et tu le sais :)

2- En moderne, je suis plutôt cool sur le régime...les points du permis m'y obligent ! :(

3- Malmener : Que veux tu lui faire au moteur ? Tu roules tranquille, tu fais une pause tous les 2 heures et tout va bien. Sur un moteur prépa, je comprends, mais pas sur un moteur stock !

Juste un exemple : Pour partir à Hessich, ma sonde de pression à chuter à...0 ! On s'arrête sur la BAO...et rien...Full of oil ! La sonde avait lâché !

A toujours prendre sa T° on finit par penser que l'on est vraiment malade.

je me permet de faire des choses sur des moteurs préparés (même sur des 1.2L) que je ne ferais JAMAIS sur un stock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait bizarre de voir d'un coup l'aiguille de la pression descendre à 0 alors que l'on est à régime constant sur l'autoroute à 3500 tr/mn !

Je m'en rappelle comme si c'était hier... enfin comme l'a dit Jeff, c'était juste la sonde qui avait un faux contact au niveau de la cosse du fil du signal.

Mais, bon c'était pas du VDO costaud hein ;-)

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...