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200.000 Km


lucas

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Et voilààà,

C'était le 29 septembre, entre Beaune et Gevray Chambertin, le compteur a attaqué son troisième tour, et l'a largement entamé depuis.

Serres, Saint Mandrier, Caracassonne...

On remonte vers le Nord à partir de demain.

Aucun souci, sinon un manque de puissance en côte, voiture chargée et une bonne Tramontane de face. A peine 0.4 litre d'huile sur 1350 Km.

Ca roule, les "récentes"... :D

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Cool..... 200 000kms à son volant ce n'est pas rien car peu de personne peuvent se vanter de l'avoir fait ces dernières années au volant d'une vw aircooled.

Comme quoi, les récentes çà tient quand même le coup :D

Félicitations pour avoir "oser" t'en servir régulièrement et surtout pleins d'encouragements pour continuer à faire le nécessaire afin de continuer à en profiter.

Amicalement,

Loic

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Et voilààà,

C'était le 29 septembre, entre Beaune et Gevray Chambertin...

Comme par hasard :"entre Beaune et Gevray Chambertin"

A mon avis, Il a bien arrosé ça le Lucas...l'itinéraire était bien calculé ;)

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Comme par hasard :"entre Beaune et Gevray Chambertin"

A mon avis, Il a bien arrosé ça le Lucas...l'itinéraire était bien calculé ;)

Wouais...mais ça ce n'est pas très dur ! A partir du moment où tu es en France, il y a toujours quelque chose à boire ! Un vrai pays de soiffards ! :rolleyes:

Mais dis Lucas...pourquoi avoir mis ton post dans la série "vintage"...tu as une pré-Golf ! Une 76... ! Moi en Passat, j'ai fait beaucoup plus !

(à prendre au 1er degré...pas comme l'alcool de Jacques qui lui est plus titré...c'est l'objet d'un chambrage continuel entre lui et moi )

Jacques...Bravo, surtout lorsqu'on connait la somme de travail personnel que tu investis pour avoir une caisse toujours au top ! Parce que, quoiqu'en disent certains...le Lucas, il fait tout tout seul dans son local (local qui tient aussi de la garçonnière) !

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Dire de Lucas qu'il fait tout tout seul dans sa garçonnière pourrait prêter à confusion... :D :D :D

Blague à part, un gros bravo pour ces 2 tours de compteur.

Tu n'as qu'à passer chez moi dans le Beaujolais pour le tour suivant. :D

Il y a aussi des vins qui se boivent bien :o .

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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