Aller au contenu

Debutant, petite question concernant un moteur


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je n'ai que 17 ans, je m'explique

Mon papa a construit un buggy lm1 dans sa jeunesse, et j'ai pour objectif de le restaurer a mon tour, nous aimerions changer le moteur, en surfant sur internet voilà ce que j'ai trouver

http://www.slideperformance.com/pack-longbloc-torque-monster-pour-vw-cox-combi.html

est-ce que quelqu'un connait ces moteurs? sont ils fiables, performant? est-il préférable de préparer le moteur d'origine du buggy?

nous aimerions atteindre des performances d'environ 130 chevaux ( plus si possible)

je ne suis pas très précis sur les informations

j'aimerais juste de plus amples informations sur le moteur torque monster, si le prix est justifié si ce sont des bonnes bases etc...

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'annonceur que tu cites a plutot bonne réputation et fait régulierement de grosses performances en dragster. mais si tu prends le temps de lire les truc très interressants que propose flat4ever tu comprendras rapidement que les pieces c'est une chose et la qualité de l'assemblage s'en est une autre. A 130cv, ça commence à être de la prepa sérieuse pour un moteur cox. donc réfléchis aussi à la préparation et l'assemblage du moteur. le kit 'pieces' n'est qu'un élément parmi d'autres d'après moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, mais sa pourrait être une bonne base d'après toi?

J'ai lu les dossiers de préparation sur flat 4 ever seulement le moteur qu'on a en ce moment ne permet pas d'effectuer le type de prépa qu'on voudrait, est-ce que vous connaissez des personnes qui ont monter ce genre de moteur? des photos des vidéos?

je suis preneur de tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout sur ce site, regarde les dossiers techniques, la rubrique moteur perfo.

Je ne connais pas personnellement s-perf, mais il fait partie de ceux qui maitrisent complètement tous les aspect de la conception et de la réalisation d'un moteur fiable et performant.

Ta base existante peut permettre certaines évolutions, mais il faut certaines compétences, et certains equipements.

De plus, si le facteur temps entre en jeu, il peu etre pour certains plus agreable de recevoir une palette le matin et rouler dans son buggy le soir meme.

A toi de voir, défini bien ce que tu veux, pose tes questions et une fois que tu auras pris ta décision, lance toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-il pas plus résonable , compte tenu de ton jeune age,

de commencer avec un 1600 d'origine ?

disons qu'un buggy tres leger marche déjà pas mal, tu auras le temps

des que tu n'auras plus le A derriere, et que tu maitrisera mieux la bete,

d'y rajouter quelques chevaux...

Je me met à parler comme un vieux con dis donc.:p

Mais serieusement 130 cv dans un buggy y a de quoi se mettre plus d'une fois au tas quand on a pas l'habitude de ce genre de jouet...

commence résonable et Upgrade par la suite.

tu profiteras en plus plus tôt de ton jouet.

En tout cas j'aurais bien aimé avoir un pere qui se serait monté un buggy et qu'il me l'aurais gardé.

Moi j'ai herité une BX:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de limite de temps ( appart qu'il soit terminer pour mes 18 ans ) Pour ce qui est du jeune conducteur je suis d'accord avec vous c'est peu etre trop pour mon age mais je suis asser familiariser avec ce genre d'engin, j'ai quelque conaissance en mécanique mon père aussi, nous avons de l'outillage pour bricoler.

Ce que j'aimerais pour mon buggy c'est surtout du démarrage l'allonge n'est pas ma priorité, je voudrais une machine très coupleuse pour les reprises les départs arretés.

Le but du projet serait de conserver le moteur d'origine actuelle sur le buggy pour pouvoir rouler en attendant en se faisant plaisir ( je fais la conduite accompagné) et de préparer a coté un très bon moteur pour le poser une fois preparer et assemblé

Dans tous les cas je devrais racheter un bloc moteur c'est pour ça que mon choix s'ai porter vers le bloc moteur torque monster de chez s-perf qui ma paru pas mal a premiere vu j'attend juste de bons conseil avant l'achat car c'est une très grosse somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

3990€ pour un moteur à vilo longue course, c'est un budget moyen pour de la prépa VW.

Après, pour le budget de tout-un-chacun, ça peut être beaucoup ou peu.

Pour un moteur préparé, compte 60€/ch DIN. 100cv = 6000€.

Car 3990€, c'est sans carbu-échappement-allumage-embrayage-volant moteur.:(

Autre point, un buggy étant TRES léger, avoir 130cv dessus équivaut à 200-250cv dans la voiture de ton père...

Avoir une grosse puissance sur un buggy impose un chassis au top.

Avec 100-130cv, tu vas déjà décoller pour la Lune. Après Mars ou Saturne sont aussi possibles! :D

HUMOUR ON

Il y a des jours où je me dis qu'en buggy, la puissance du moteur est inversement proportionnelle à la durée de vie du conducteur. :p

OFF

Je te recommande lire les sujets de références, tu y trouveras plein de config type. ;)

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un châssis VW est conçu pour "passer" 55 cv pour les plus musclés, plus souvent 30 à 44cv ... il y a donc lieu de mettre le châssis en adéquation avec la motorisation, tant du point du vue du guidage des trains que du freinage. On peut citer le passage en disques, les barres anti-devers, les cardans, le train AV à rotules, les amortisseurs, etc ...

... et dans le cas d'un buggy, éventuellement l'arceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme son nom l'indique le torque monster est bourré de couple et sort sa puissance dès les bas régimes, c'est une configuration fiable qui donne de bons "coups de pied au cul"

Sur cette même base l'évolution est largement possible et avec une distribution différente et un cran au dessus en terme de culasses il est possible de dépasser les 150ch en conservant des carbus (une version "évoluée" en 2276cc a été passé au banc à 162ch avec une paire de 40drla au printemps 2009)

Attention ici il s'agit d'un kit pour un long block, mais pas d'un moteur clé en main.

Juste pour ordre d'idée je viens de faire ce matin un devis sur un moteur complet à peu près équivalent en terme de puissance (tôles moteur, carburation, échappement sidewinder, chauffage, allumage,embrayage, alternateur, etc...) et clé en main ( donc avec qques heures de M.O) c'est un budget d'environ 7000euros auquel il faut ajouter la transmission...

Bien évidemment comme celà a été précisé dans les réponses précédentes, il faudra certainement revoir l'ensemble de toute façon et pas uniquement le moteur:

une version buggy lm1 routier 2276cc avec culasses et distribution L&G et des carbus de 40mm avec une boite renforcée quand même...

contre des véhicules qui font quasi 3 fois la puissance du buggy...

contre corvette C5

contre BMW 850i 12 cylindres

le seul problème mécanique a été l'explosion d'un ensemble alternateur/turbine, mais strictememnt rien au niveau mécanique.

Il faut peut être commencer par un 1584/1641/1679/1776/1835/1915cc c'est déjà super sympa et le budget total est peut être plus raisonnable en trouvant des solutions homogènes moins radicales pour la route ce qui n'exclue pas une bonne dose de plaisir/sensations.

Un moteur torque monster tel que celui du pack, monté sur un bus split:

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un lm1 long ou court , de toutes manieres 130cv sur un buggy meme chassis long c est deja un monstre , donc commence deja par toccuper de ton chassis et des trains roulant avant de lui coller un gros moteur , commence avec un 1600 bien reglé pour apprendre a maitriser la bete qui tiens deja plus du kart que de la routiere et une fois que tu auras fais 2000 ou3000 km tu pourras commencer a up-grader ton moteur en fonction de ton chassis et a moins d etre suicidaire tu reverras tes desirs de puissance a la baisse . mon dernier buggy , un lm1c 2170cc environ 120cv sur une boite 8x35 a trompettes et la il falais deja avoir les c.......es bien accrochées et encore que sur des distances relativement courtes , je l ai vendu et je le regrette mais bon j en refais un autre directement avec un2322cc t4 et la je te garantis que le budjet moteur n est rien par rapport a celui du chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...