Jump to content

Outil pour comprimer les ressorts de soupapes ?

Recommended Posts

Tout est dans le titre, est-ce que vous avez des astuces pour comprimer les ressorts de soupapes ? Je suppose que l'idéal serait de fabriquer un outils se rapprochant de celui utilisé en atelier, mais j'imagine que certains ont probablement improvisé d'autres solutions ?

Auriez-vous des exemples d'outils " home made " ainsi que des côtes et croquis ?

Merci par avance :-)

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire un peu...:cool:

Je suis en train de me demander si un serre joint ne ferait pas l'affaire ? Disons qu'un mix de vos diverses suggestions pourrait le faire.. une douille de 22 ouverte, un serre joint, et en avant Guingamp !!

On va creuser l'idée ;)

Perso j'ai modifié un serre joint en lui soudant une douille d'un coté afin d'avoir un appuis correcte sur la soupape et du coté clavette j''ai souder 2 tiges avec une rondelle d'un Ø important de façon à retiré les demies lunes.

J'ai déjà utilisé à maintereprise et jamais emerdé

Si il y a la solution perseuse à colone ou tu te fabrique une cale qui bloque ta soupape fermé et ensuite tu te fabrique comme pour le serre joint un systéme qui viens comrpimer les ressorts avec 2 tiges et une rondelles de fort Ø.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Vintage Autohaus

Car Concept

Microprix

Speed Shop

Serial Kombi

Bug Art

Mecatechnic

Initial Cox

Slide Performance

Mascotte Assurances

Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Eugene, Artisan tolier
    • Bonjour tout le monde,  Les Poussoirs L&G sont ils compatibles avec les AAC de chez CB Performance ?  D'ailleurs, existe-t-il un tableau de compatibilité AAC / Poussoirs quelque part ?  Bonne soirée
    • Bonsoir Loïc  Je vais suivre ton conseil pour les culasses. Pour l’aac v270, je ne l’ai vu en vente que sur le site slide performance, le fournisseur est en rupture de matière et ce site me propose un cb2234 à la place. qu’est ce sur tu en penses ? j’imagine aussi que quel soit l’aac, la rampe doit être vissé/rigide non? merci
    • Bonjour Micka,   Tu peux tout à fait utiliser le V-270-108° actuel il fonctionne très bien avec 2 simples carbus mais il faut avoir un peu plus de Rappart.Volumétrique que d'origine > environ 8.3:1 sur un T2 Le kit 88mm est une bonne idée même si pas obligatoire à condition que tu fasses usiner les culasses pour atteindre approximativement ce R.V. si tu restes en 85.5 ou 87mm Les culasses 040-101-375.13 ne sont pas très belles, les chambres ont une forme pas top, le refroidissement est médiocre, bref j'évite de les vendre et les utiliser depuis très longtemps, autant opter pour des culasses sur base AA500 comme les L&G qui sont optimisées avec le bon volume, et des coupelles/ ressorts adaptées au montage du V270    
    • oui c vrai voici quelque photo   il a y des crochets aux montant de porte et sur la dernière photo il y en a vers la lunette ar               
    • Les gros montants s’arrêtent en juillet 64 ou 65, j'ai un doute ... mais 66 (qui reste capot long) et 67 (capot mi long) sont déjà petits montants
  • Upcoming Events

• Create New...