Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous.

L'énergie absorbée par nos boîtes de vitesse à froid est plutôt élevée.

L'huile recommandée (et utilisée) est de la 80W90.

Pourquoi ne pas utiliser de l'huile de viscosité 75W80?

Jeu trop grand pour nos boîtes de vitesse?

Problème d'étanchéité?

Si quelqu'un pouvait me renseigner...

Merci

@+ Coxforce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé sur les conseil d'un soit disant connaisseur en cox du centre auto du coin.

Bin ça à fait 5000 bornes et la boite à laché:mad: .

un roulement d'en haut à rendu l'ame

donc depuis je mets de la w80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 w 90 rien d'autre sauf utilisation sportive avec boite préparé pour , encore plus important c'est apgis 4 , maintenant pas trop le choix il sont en 5 et a vérifier cela a déja été dit trop corrosif ( pas pour l'alumiun ) pour nos symchros laiton ect , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout dabort ce qu'il faut retenir c que une huile plus fluide=vitesse plus faciles a passer mais boite plus bruyante et inversement

Passer de la 75w80 au lieu de la 80w90 ne peut pas etre la cause d'une casse.

Ceci etant dans une boite qui a 40 ans ou plus parfois entrainé par un moteur de 80cv,90cv ou plus, soit le double de l'origine:rolleyes: je trouve les boites VW d'une fiabilitée surrealiste.

Enfin ne pas se dire que de l'api GL4 est moin bien que de la GL5 c'est juste different donc on reste en GL4 autant que possible.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent vraiment une différence sur le passage des vitesses entre de la 75W80 et de la 80W90 ?

si tu passes sur un banc de puissance à rouleaux avec une boite qui n'a pas été mise à température, la puissance consommée par la transmission est moins élevée avec de la 75w90

Pour donner un ordre d'idée.

la 75w90 est, en terme de viscosité, l'équivalent d'une 15w50 en norme SAE pour huile moteur alors qu'une 80w90 est plutôt proche d'une 25w50

bref à froid çà lubrifie mieux ET consomme moins d'énergie.

A priori en terme de baisse de conso et de moindre perte de puissance, il serait plus intéressant de passer avec de la 75 ou de la 75w80, mais je n'ai jamais essayé sur une boite vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Experience personelle sur un Westy type 4 CJ ( moteur neuf, boite occasion , garantie bon état 100 000 kms) et embrayage neuf .

Pour bien faire , j'avais vidangé la boite et remplacé l'huile par de la 75w80 Elf (super top achetée au garage d'a coté pour un oeil ! )

Au bout de 100 kms de 4 voies : impossible de passer les vitesses , avec obligation de repasser la premiere moteur coupé !:mad:

J'ai tout redeposé en rentrant , pensant que c'etait l'embrayage ou fuite d'huile sur l'embrayage .

J'ai fini par remplacer l'huile par de la 90 et tout est rentré dans l'ordre :rolleyes:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...