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Controle technique et véhicule non roulant ?


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Salut à tous.

Je me suis rendu aujourd'hui dans mon centre de controle pour demander un CT non roulant sur VW recement sortie de grange.

La personne m'a dit qu'il avait reçu HIER une notification précisant la fin des CT non roulants ! :confused:

Aucune autre precision...

Quelle est la solution pour faire un changement de carte grise avec une Cox non roulante ??

Merci

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A ce jour les CT non roulant pour immat d'un véhicule dans le nouveau système ( venu de l'étranger par exemple) n'est pas valide :mad: : juste pour une raison : le logiciel a besoin d'une date de contre visite pour valider l'immat ! sans doute une des failles dans le nouveau système ..donc si tu es pressé, ça sera CT normale pour immat un véhicule ..mais pour cela il faut qu'il soit roulant ... du moins pour au moins monter sur le pont du controleur tecnique ! Il reste tjs le principe que même avec une tartine en contre visite, rien ne t'empèche de l'immatriculer à ton nom ;) ; bref ca va pas être pas simple et ceci est vrai dans ma région ..maintenant et comme rien n'est figé dans notre cher pays, il se peux que cela puisse passer auprés des services de CG dans d'autres régions ! En tous cas j'ai essayé le CT non roulant ces jours ci, et c'est un refus ..

Fred

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Bizarre, j'ai fais faire un CT non roulant il y a 6 mois pour un chassis nu, avec une carte grise vieille de 15 ans encore au nom de l'ancien proprio :rolleyes: J'ai été cherché le controleur pour qu'il fasse le controle a mon domicile et j'ai obtenu ma carte grise dans la semaine qui suivait sans problemes particuliers mis a part le certificat de non gage qu'il m'a fallu demander aux archives de la préfecture du département d'origine, service qui me l'a envoyé en 48 H .

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A ce jour les CT non roulant pour immat d'un véhicule dans le nouveau système ( venu de l'étranger par exemple) n'est pas valide :mad: : juste pour une raison : le logiciel a besoin d'une date de contre visite pour valider l'immat ! sans doute une des failles dans le nouveau système ..donc si tu es pressé, ça sera CT normale pour immat un véhicule ..mais pour cela il faut qu'il soit roulant ... du moins pour au moins monter sur le pont du controleur tecnique ! Il reste tjs le principe que même avec une tartine en contre visite, rien ne t'empèche de l'immatriculer à ton nom ;) ; bref ca va pas être pas simple et ceci est vrai dans ma région ..maintenant et comme rien n'est figé dans notre cher pays, il se peux que cela puisse passer auprés des services de CG dans d'autres régions ! En tous cas j'ai essayé le CT non roulant ces jours ci, et c'est un refus ..

Fred

bizare ,moi dans mon centre ca marche encore

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A ce jour les CT non roulant pour immat d'un véhicule dans le nouveau système ( venu de l'étranger par exemple) n'est pas valide mad.gif : juste pour une raison : le logiciel a besoin d'une date de contre visite pour valider l'immat ! sans doute une des failles dans le nouveau système ..donc si tu es pressé, ça sera CT normale pour immat un véhicule ..mais pour cela il faut qu'il soit roulant ... du moins pour au moins monter sur le pont du controleur tecnique ! Il reste tjs le principe que même avec une tartine en contre visite, rien ne t'empèche de l'immatriculer à ton nom wink.gif ; bref ca va pas être pas simple et ceci est vrai dans ma région ..maintenant et comme rien n'est figé dans notre cher pays, il se peux que cela puisse passer auprés des services de CG dans d'autres régions ! En tous cas j'ai essayé le CT non roulant ces jours ci, et c'est un refus ..

Fred

bizare ,moi dans mon centre ca marche encore

Fred a tout a fait raison:

pour les préfectures et sous préfectures équipées du nouveau logiciel il n'est plus possible (pour le moment) d'obtenir une carte grise non roulante, pour les raisons qu'il évoque.

Et pour répondre a Denis-34:

le contrôleur technique de ma région n'a pas voulu passer le CT non roulant a la cox d'un ami parce qu'il savait que cela n'aboutirait pas, et qu'il n'était pas normal pour lui de taxer 60€00 a un client qui n'obtiendreai pas son ""carton"".

Seule solution ==>> rendre le véhicule roulant le plus rapidement possible.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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