Aller au contenu

Retroviseur ovale début 1955


Stephbong

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je suis l'heureux possesseur d'une ovale de 1955 ( modèle 1954 ) que je viens de rapatrier d'Angleterre .

Elle est très complète seulement il n'y a pas de retroviseur extérieur gauche , voulant la refaire avec de la belle pièce sans faute de goût je me demande :

Est ce un retro rond ou pas ( modèle plus " classique " ) , et ou pourrais je le trouver ?

Y a t il une base de données quelque part ou je peux trouver ces infos ?

Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture n'est pas full origine car c'est une standard, hors elle a des baguettes. Il y a quelques détails comme ça.

Par contre, je crois me souvenir qu'on m'avait dit que le retro pourrait bien être rond d'origine, mais je fais confiance à DKoval pour trouver d'autres sources qui confirment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, tu me déçois sur ce coup là... Le rétro de Wibow n'est pas le bon. Ca fait partie du kit Deluxisation qui a été mis sur sa voiture.

Le retro que tu devrais avoir est soit un modèle qui se fixe sur la portière et de forme assez rectangulaire, soit un modèle qui se fixe sur la charnière et tout rond, comme ça:

536466.jpg

Après, si tu veux de la pièce ultime, il y a aussi ce modèle réservé aux cox vendues en Belgique et aux Pays-Bas... :cool:

319335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reminou , ça fait bien avancer le schmilblick et je sent que j'ai bien fait de pas me presser .

Est-ce que celui-ci pourrait faire l'affaire ( attachment ) ou " oh non grand dieu surtout pas ! " ?

Dans les annonces F4E il y en a aussi une paire qui à l'air plus rectangulaire mais spécifié 58-67...et pas donné ...

http://annonces.flat4ever.com/listing-10304-FRESE_Square_Rearview_Mirror_Pair_VW_NOS.html

Qu'en pensez vous ?

post-54199-144551737336_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" oh non grand dieu surtout pas ! "

ni l'un, ni l'autre!

Ah ben si tu commences comme ça avec Reminou...tu n'as pas fini ! Tu vas tellement entendre "Ô grand dieu" que tu vas le croire en prière permanente ! :D

Au fait Remy, concernant le retro inèrieur dont je t'ai parlé : Look at that !

post-25320-144551737337_thumb.jpg

post-25320-144551737338_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Speed Shop

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...