mr buggy Posté 28 septembre 2009 Partager Posté 28 septembre 2009 bonjours , je recherche un moyen pour alimenter les trois fonctions de mes feux arr sur une ampoule a deux filaments ( il y n y a pas si longtemps un pro avait a son catalogue un boitier electroniquequi permettais d avoir les stops et les clignotants sur le meme filament ) la ref est maintenant epuisee et pour le moment pas de refrabrication de prevue , etant tres limite en electricité j en appele a votre aide ,merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
max zander Posté 28 septembre 2009 Partager Posté 28 septembre 2009 Avoir les stop et les clignotants sur le meme filament?? Peut-etre que je comprends rien, mais alors soit tu freine, soit tu tourne, sinon je vois pas comment un seul filament peut faire ca!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté 28 septembre 2009 c est vaguement le principe americain ,tu secquance l info des stop sur un seul cote quand tu tourne , c est pour cela qu il existé un boitier electronique pour gerer 2 info sur un seul recepteur , malheureusement il n est plus dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 28 septembre 2009 Partager Posté 28 septembre 2009 t'as que 2 fils et t'as plus de place dans ta gaine ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BreizhPunisher Posté 28 septembre 2009 Partager Posté 28 septembre 2009 salut, autant partir d'un schéma adéquate et trouver le relais nécessaire a la double commande: http://www.vintagebus.com/wiring/bug-58-59.jpg harold Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté 28 septembre 2009 en gros c est ça harold , mais j ai oublié de preciser que je suis en 12v et que c est une cox de 73 veillis pre67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 28 septembre 2009 Partager Posté 28 septembre 2009 hors sujet, mais tu ne passeras pas au controle technique comme ca.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GAZ92 Posté 28 septembre 2009 Partager Posté 28 septembre 2009 le schéma correspond a un cablage US , ya pas de relais spécifique dedans !!!!! c'est principalement le commodo qui est différrent . mais ya possibilité de faire ca avec des relais et des resistances pour diminuer l'intensité des stop quand le cligno et activé .. faut y reflecchir . sinon le plus simple est de remplacer tes ampoule par des leds , tu pourras plus facilement gerer les infos , ya un sujet la dessus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté 28 septembre 2009 hors sujet, mais tu ne passeras pas au controle technique comme ca.... tu paris combien ? ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté 28 septembre 2009 le schéma correspond a un cablage US , ya pas de relais spécifique dedans !!!!! c'est principalement le commodo qui est différrent . mais ya possibilité de faire ca avec des relais et des resistances pour diminuer l'intensité des stop quand le cligno et activé .. faut y reflecchir . sinon le plus simple est de remplacer tes ampoule par des leds , tu pourras plus facilement gerer les infos , ya un sujet la dessus . je connais le post qui en parle , sinon en gros c est ce que je pensais mais la c est hors de mes connaisances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
GAZ92 Posté 28 septembre 2009 Partager Posté 28 septembre 2009 rien de bien compliqué , si j'ais le temps je te fait un schéma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté 28 septembre 2009 rien de bien compliqué , si j'ais le temps je te fait un schéma ce serais simpa je t en remerci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 28 septembre 2009 Partager Posté 28 septembre 2009 J"ai déjà fait l'inverse, passer des américaines en système français, et c'était un beau bordel, l'inverse est peut être plus simple, peut être seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 28 septembre 2009 Auteur Partager Posté 28 septembre 2009 la franchisation des americaine de la bonne epoque je maitrisse (une nova396ss 69 et un chevy suburban 84 au garage) tout comme la fabrication d un faiceau mais sur ce coup je calle par manque d info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebret Posté 28 septembre 2009 Partager Posté 28 septembre 2009 tu paris combien ? ;) ;) T'as raison, pariez pas là dessus car la mienne est passé sans problème (4ème contrôle y'a 1 mois, les doigts dans nez!). Par contre niveau sécurité c'est pas top. T'as intéret de regarder dans le retro avant de freiner et tourner à D/G (j'entends déjà les pros sécu routière crier au scandale... ) Si quelqu'un a un schéma pour faire un montage un peu meilleur que sur la mienne, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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