Aller au contenu

la cylindrée d'un moteur ?


Recommended Posts

Salut à tous !!!!!!!!!!!

Au fur et à mesure de ma resto je fait des découvertes + ou - intéressentes et la dernière est par rapport au N° de moteur de ma 1303 : D1351895

D'après mes recherche il semblerait que se soit un 1200 ! Comment en être sûr ? comment savoir si le moteur possède un kit chemise?....

Merci ! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bloc D est au départ effectivement un 1200 ... et la plupart du temps également à l'arrivée car il est nécessaire de changer pratiquement tout pour monter en cylindrée sur ce type de moteur.

Les 1200 ont un vilebrequin en course 64mm au lieu de 69mm pour les 1300, 1500 et 1600. Pour passer à des cylindrées supérieures, il est donc nécessaires de changer vilebrequin, tôles moteur, tiges de culbus, culasses, échappement etc ... ce qui est bien plus onéreux que de partir d'un bloc 1600 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après toi c'est bien un 1200 !

Le moteur ( d'après le vendeur ! ) a été refait et il n'aurait que 30 000 kms et il est vrai qu'il tourne bien ! c'est essentiellement pour savoir ce que peut révéler la référence moteur !

merci A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

mefiance !

en regle general effectivement le bloc 1200 est la lettre D

mais des fois il arrive que des petit malins se servent de ce bloc si anodains qui dispose de 2 pistons de regulation d'huile pour en changer la cylaindrèe de part le vilo et le kit chemise/pistons

comme cela au niveau des controle de police ou de CT

la fameuse 1200 avec son moteur d'origine en 1200 se trouve en faite au 1er coups d'oeil tout a fait stock de l'exterieur mais en faite :D

vu que de toute maniere ce sont les memes blocset en general il ont moins souffert

autrement effectivement apres un deculassage le verdict est sans appel amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !

Il faut donc que je déculasse pour savoir si j'ai de la patate ou pas !

Hier soir j'ai découvert encore une chose, il semblerait que je n'ai pas de thermostat ( celui qui se fixe sur le bloc sous les chemises )

A-t-il été shunté ? y a-t-il un autre emplacement ?

( je n'ai toujours pas rouler avec la voiture, elle démarre mais je suis en cours de resto!) :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

apparement ton thermostat à été supprimer ce qui veut dire 2 choses

1° les volets dans la turbine on été supprimer

2° les volets sont concervé , mais soudé en position

dans les 2 cas ce n'est pas bon pour le refroidissement du moteur , je te conseil

de retrouver le système de volet et de remonter un thermostat neuf .

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info patochewwk !!!!!!!!!!!!

Je vais donc chercher pour trouver tout ce qui manque, je crois bien qu'il va falloir que je démonte pas mal de chose pour resoudre ce problème.

J'espère vraiment ne plus avoir d'autres surprises mais on s'en fou par qu'une VW c'est une VW !!!

Merci pour tout !

Tchao !!!!!!!!!!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout a fait ok avec patochewwk a savoir que sur beaucoup de vw le thermostat a ete suprimer et cela fonctionne tres bien, je sais que les ingenieurs ne l'on pas mis la pour se faire plaisir mais vue le nombre de cox qui on pris 1 serieu coup de chaud a cause des voles de turbine qui ne s'ouvrent pas....

apres tu fais comme tu veux mais sache que s'est pas 1 prioritée

@+

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sait que les volets peuvent étre utile dans le 76, mais par chez nous, tout en bas, la premiére chose que l'on fait, c'est les démonter, ainsi que le thermostat.

Mais nous n'en savons pas plus sur l'endroit ou habite notre ami, vu que sont profil n'est pas a jour ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

perso chez nous en BZH il fait pas chaud mais il ne fait pas froid non plus

et perso egalement un peu comme oliveRS j'ai supprimè le termostat sur les moteurs un peu poussè de mes VW mais neanmois en gardant les volets bloquès par le ressort d'origine mais tarè plus dure

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...