Aller au contenu

Encore du 10" au DasDragDay #7


OliveRS

Recommended Posts

Felicitations a l'equipe SpeedShop pour leur premier chrono dans les 10" ce WE a Bitburg (Allemagne) lors de l'excellent Das Drag Day #7 .

Au guidon de Phantom Lady, JR ouvrit le bal avec un 10"96 , histoire de motiver la pilote habituelle de l'auto qui répliqua instantanément avec un 10"84 .

Congratulations a Ingrid et JR pour leur saison qui se termine donc en beauté !

cette vidéo n'est pas celle du meilleur run, c'est juste pour montrer que l'on peut dorénavant insérer des clips Youtube dans les messages ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Alors vite fait :

Ambiance : Terrible !

Accueil : Du tonnerre !

Organisation : Au top !

Piste : le rêve !

Vraiment une sacré équipe que le DAS qui gére le truc de main de maitre, bravo ;)

Les temps en vrac :

Sly Slow&Fast : 11.0x

Lady M : 11.64

Pascal avec " Fends la bise" : 14.2x je crois , avec une boite explosée quasiment desuite .

Ma pomme 11.36

Titou (2007 Turbo injec) : 12.2x en slicks

Rudy avec la nioubiteul : bas des 10"

Voila les seuls chronos qui viennent en tête la de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

week de reve,avec un groupement de pot vraiment du tonerre (FSRA),un Pascal de Serial Kombi meme pas decu,avec un nouveau Up grade en Tete.

Pour ma part beaucoup de maintenance sur l'auto ,tiré la jauge deux fois et un petit reglage culbus pour la forme(chut a ce qui ont vus l'absence de lash cap).

les runs

12 runs dans le week end avec un 60 ft de 1.40 pour le meilleur et constant a 1.45.

un 400 metres mini a 11.01 (et oui pas de 10) est des runs dans les 11.01 a 11.20.

le dernier run on a essayer de souffler un peu plus (je pensais juste un peu) 25 psi qui est marquer sur la vanne.

donc regul de sural a fond avec un run contre erwann (qui chercher lui aussi son adherance).

1 er ou la sa glisse passage de la deux (on dirai une premiere) ben mon pig troisieme travers (130 km/h) et quatrieme travers (180 km/h) juste le temps de voir le mano de pressions (35 psi) au lieu de 22 psi. et le moteur tourne encore.

parfait.

cool week merci a ben pour le controle de la pression des slicks et de l'accompagnement durant tous le week end (vous me dirai il y a pire comme accompagnement)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi 12,947 en slick dot le buggy a très bien marche maintenant il me reste plus qu'a faire ma boite longue cette hiver (163 kmh a 6000trm avec une 8/35 et des pneus 225/60/15):cool:

+ le 2 litres..?

+ 1 levier Berg..;)

Et encore un grand merci aux normands qui ont permis à Fabrice de rouler dimanche et de passer sous les 13" grâce à un collier serflex gracieusement prélevé sur leur moteur :cool:.

post-47496-144551737314_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang de bon sang difficile de s'en remettre!!

depuis le temps qu'on en revaient !!

Le declic a donc eu lieux samedi vers 15h je crois .Un vent de folie a soufflé au DDD a ce moment là.

On avait déja relevé que nos vitesse terminale a plus de 190km/h (jusqu'a 197km/h sur certaines passes)pouvaient nous faire rentrer dans les 10" mais il manquait toujours le petit truc.. qui a force fait douter pilote et mecano!!

Et le petit truc est dans la tête en fait car entre les 11.38" du chrono av on a rien fait sur l'auto! .

On remercie tous le staff du DAS (et pour sur il savent faire!!) et bien sur

Toute la FSRA team avec qui nous vivont certain week end tout au long de l'année sur les courses du trophé ATD...une vrai famille a la fin!!

Et merci a Michel Calloux pour avoir construit cette belle auto

j'espere que d'autres suivront cette voie (pour certain j'en suis sur!)

JR & Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Ouaip tres bon week end .

Bien cool d'etre un max reunis au meme endroit .

Pas mal de ptit soucis sur la new beetle .

1er Run : Pas mal de coupure et l'embrayage pas assez puissant .Au retour du run une bonne partie du faisceau elec est fondu et le traitement ceramique a morfle .

2eme Run : depose moteur reglage de l'embrayage ,depose d'une partie du faisceau et remplacement de qques fils et protection du reste du faisceau situe proche de l'echappement ,et un peu moins de pression turbo .

Merci au DAS pour le lunch du midi ,bien cool de voir Shreck ,Donat ,Chris et j'en oublie nous tendre des assiettes de tartiflette et gobelet de Kriek fraiche ,pendant la seance de remise en etat de la beetle .

C'est mieux maintenant l'emb colle mais il y a encore des coupures .

On commance a se poser des questions sur la carto .La carto a l'air d'etre faite pour de l'essence ,et OliveRS nous sort les valeurs stoechiometrique du methanol et on en est loin ... ce qui confirme peut etre les coupures franches et la temp d'echappement elevee pour fondre le faisceau .Avec Eric on change une valeur dans le tableau de carto pour voir si qques chose change ,on enrichi et le moteur accuse direct ,on remet comme c'etait avant un dernier run.

D'autres runs le samedi mais c'est pas top ...

Apres analyse de l'enregistrement des runs ds le boitiers ,effectivment il y a des coupures moteurs ...

Le soir dans les stands avec Eric on rejete un oeil aux infos du boitier ,l'aprem on avait deja un doute sur le ratio air fuel avec Eric et OlivRS . Un allemand qui tourne deja en injection comfirme que la carto d'injection est faite pour de l'essence type C 16 mais pas pour du methanol .

Avec Eric on se dit que c'est le moment de se lancer et de changer les parametres ,on enrichi mais pas trop .Et on tombe sur qques trucs bizarre comme des valeurs de "charges" moteur ect ... et on s'apercoit qu'il faut agrandir la plage des carto all et injections .On est bien conscient de jouer les apprentis sorcier ,mais il y a pas mal de securite .Et on ne va pas regarder la new bee en coupure tout le week end c'est naze !

Et il est temps d'aller boire un bonne biere ,on verra demain ...

Run le dimanche matin avec pas trop de sural .

Presque plus de coupure ,run plus propre ,mais pas encore ça .Ca leve pas mal et le depart est sympa

Eric modifiera encore la carto pour enrichir .

De bon depart canon de plus en plus propre.

Aux vu des depart quand le reste s'enchainera pareil ça devrait etre pas mal .

Il y avait moyen d'enrichir encore ,mais en y allant par palier ca prend du temps .

Raf et Tristan a 12.7 .

Eddy milieu/bas des 13 .

Bien cool le run de JR en 10 et apres Ingrid a fait voir "KIKOMMANDE" en redescendant encore le temps .

Vivement que Mr et Mde confiture montent une vrai waste gate car en shuntant leur "bazar" turbo smart ça tournait bien mieux .

Super burn de Sly .

OliveRS en aide a LadyM n'a pas pu trop faire de run ,mais ça tournait propre dans le milieu des 11 .

Erwann ,Wally ,Di(L)do tout en bas des 11 ,pas moyen d'accrocher un 10 . Mais apparement l'air etait un peu pauvre en oxygene (Info de la tour du flugplatz) ça peu expliquer .Mais toujours de super burn !

Jim avec l'ex Clyde constant a 11.5 ,beau burn .

Super week end !!

ps: Il y a une ptite session en Octobre a Bitburg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...