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Culasses basse conso: des news...


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L'effet balle de golf est très intéressant car en créant de petites perturbations de l'écoulement on évite que de grosse perturbations beaucoup plus néfastes ne se créent...

C'est pour cela que les golfeurs peuvent tirer leur balles très loin alors que sinon, je ne vous dis pas le résultat et puis surtout la précision dans le tir...

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  • 4 ans plus tard...

Je sais que c'est un déterrage de post d'outre tombe!!

Mais je suis tomber sur ce post, est on en a pas entendu depuis, quand est t'il??

Je pense que ça a pas du aboutir mais c'est pour avoir des nouvelles, du pourquoi ca n'a pas marcher?

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Le moteur tourne toujours régulièrement.

Il ne consomme pas énormément mais je n'ai jamais complètement été satisfait malgré qu'il puisse utiliser des gicleurs de ralenti assez petits.

Le moteur est donc rester tel quel mais je pense qu'il aurait fallu que je recommence l'essai en faisant des "stries" plus que des "sphères" plus profondes.

Je n'ai pas poursuivi dans cette voie.

Le volume des conduits, la forme de chambre de combustion et la compression élevée sont plus efficaces.

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stries peu profondes perpendiculaires au sens de déplacement du flux d'admission, faites au niveau des conduits d'admission car plus en amont cela n'aura que peu d'influence.

La chambre d'origine est un compromis mais elle n'est pas idéale

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  • 2 mois plus tard ......

Les tries perpendiculaires aux flux sont une bonne solution pour le brassage... au partir d'une certaine section de passage sinon un effet d'étranglement peut apparaitre. Sur les pipes assymétriques big beef ressoudée de mon cube 2276 daily-drift j'ai poussée cette solution dans les conduits adm et pipes. Avec un disque dremel..

Résultat, moteur souple et doux avec reprise à 1800-2000 rpm possible en 3 et 4 , et la grosse section permet une fiesta d'enfer en haut régime 7000 rpm sur longue plage de temps si besoin.

Rendement correct avec 8.5 L/100 en roulage std.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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