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karmann17

compte-tours karmann ghia

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Bonjour,

Petite question à l'attention des spécialistes Karmann:

Il existe deux types de compte-tours VDO équipant d'origine les Karmann:

La première génération:

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La deuxième:

post-39932-144551737292_thumb.jpg

Ma quetion est la suivante, à quelle date la deuxième version arrive t-elle? Mon KG est d'août 64 (model 65) et je ne sais pas lequel est le bon.

Merci.

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D'abord il n'y a jamais eu de compte-tour équipant "d'origine" les Karmann Ghia mais des compte-tours disponibles en gamme accessoires chez VDO et prenant la place de l'horloge.

la première photo que tu montres correspond au compte-tour de seconde génération (61-65) pour moteurs 1200 de 34cv (et centre d'aiguille tout plastique)

La première génération (56-60) pour moteurs 1200 de 30cv est très proche mais avec une aiguille cerclée d'un anneau métallique, à l'identique du compteur. Il y a eu pour la même période une version sans aucun centre d'aiguille.

Ces deux première générations de compte-tours sont électro-mécaniques, c'est à dire qu'une génératrice reliée par un cable souple à la poulie de vilebrequin alimente le compte tour.

La troisième génération (66 only) correspond aux moteurs 1300 de 40 cv ayant équipé le KG pour cette seule année. C'est un modèle électronique se branchant directement sur l'allumeur. Il y a eu deux déclinaisons, avec chiffres de sur-régime en rouge ou pas ...

Après pour les modèles 67 et ultérieurs, il y a eu aussi des productions spécifiques...

post-1-144551737293_thumb.jpg

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  • Messages

    • (Attention quant même , Certain" polisch" peuvent être bien" agressifs" pour la peinture) ..Faire un test sur une partie moins visible ..Bon lustrage 😉  
    • avec les 195 air il faut augmenter le gicleur principal de 5 point au lieu du montage 170/180 il faut faire l'essai en 175/195
    • Là l'allumeur 123tune a pris 200€ et perdu le corps en inox usiné pour une fonderie d'aluminium. Les internes restent a priori les mêmes (même apparence extérieure de l’électronique et même appli pour gérer l'allumeur).   J'ai reçu les dernières évolutions du carbu ecoboost et de la pipe proboost mais je n'aurai pas le temps de les monter avant noël je pense :(.
    • Au contraire ! C'est le polish/lustrage qui va requinquer ta peinture et la cire qui la protégera ! Du coup je te conseille : - polish/lustrage avec un micro fibres peu absorbant Petit tuto trouvé sur internet : "Lavez au préalable la voiture au karcher si possible surtout si votre véhicule est très sale, car un rouleau vous pourra laisser de nombreuses saletés incrustées.
      Avant d'utiliser le produit il est important de bien agiter le flacon. 
      Lorsque la carrosserie est sèche, versez un peu de produit sur un chiffon propre et doux ou sur de la ouate à lustrer. 
      Travaillez par petites surfaces en procédant par mouvements circulaires. 
      La coloration du coton correspond aux dépôts des particules usées ou oxydées. 
      Laissez sécher pendant quelques minutes. Une fois l'apparition d'un voile blanchâtre lustrez par petites surfaces à l'aide d'un chiffon doux et sec.
      Si vous lustrez votre voiture à la main, prévoyez au minimum deux bonnes heures pour faire à peu près correctement votre voiture." - Cirage avec encore un micro fibres peu absorbant   Après ça ta peinture sera comme neuve
    • Non, le reglage des vis de richesses doit ce faire a TON regime de ralenti, donc si tu veux 1200tours, tu fait le reglage à 1200tours L'ouverture des by-pass te sert juste à avoir l'apport en air suffisant au ralenti pour ne pas a avoir à trop ouvrir les papillons (et donc decouvrir les trous de progressions) afin d'obtenir un ralenti à 1200rpm. As tu deconnecté les pompes de reprises pour les réglages ?  C'est important de le faire, et ainsi faire le choix de gicleur en verifiant l'afr en acceleration progressive.
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