Aller au contenu

herbie à l'echelle 1/2


Recommended Posts

Attention, dernière course pour "Choupette", comme on l'appelle sur les courses à Lieusaint dans le 77 dimanche prochain le 19/09.

Pour l'instant au championnat de France sur 66 voitures, je suis placé 29e au combiné, 21e au look et 33e en vitesse. Pour une 1ère saison, je suis classé dans la 1ère partie du tableau.

Pour la saison prochaine (j'y pense déjà!!!), un nouveau chassis va voir le jour, + petit et + léger, et la carrosserie va subir un lifting assez important pour revenir dès le printemps prochain un peu + haut dans le classement!!!

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Nos vehicules ne sont pas ressortis depuis le course de Trun mais on se prépare pour eventuellement faire le championnat Bas Normand

Donc cette hiver pas le choix il va falloir fiabiliser la transmission qui nous a fait defaut lors de la course à Trun.

Et pour les carrosserie on va voir pour rester dans le style VW mais pas en cox Barnabet et déjà dessus ou dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos vehicules ne sont pas ressortis depuis le course de Trun mais on se prépare pour eventuellement faire le championnat Bas Normand

Donc cette hiver pas le choix il va falloir fiabiliser la transmission qui nous a fait defaut lors de la course à Trun.

Et pour les carrosserie on va voir pour rester dans le style VW mais pas en cox Barnabet et déjà dessus ou dedans....

Content de voir que vous avez pris gout à cette discipline, alors on se retrouvera sur les circuits normands l'année prochaine!!!;)

Il devrait y avoir pas mal de courses sur ce championnat car plusieurs villes sont déjà intéréssées dans la Manche: Cherbourg, Saint-Amand, Saint-Lo, Quettreville sur Sienne près de Coutances, La Glacerie que je co-organiserai et bien-sûr Réville pour la coupe de France. Il faut attendre maintenant que les contrats soient signés avec les dates.

Pour vos carrosseries, le combi et le buggy sont vraiment sympas, il y a de quoi faire en gardant cet esprit des "flicks et des flingueurs". Pour la cox, il faudrait retravailler la carrosserie en gardant le coté "flower-power".

Bon courage à toi pour les réglages techniques des transmissions et à toute l'équipe du Chronocox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est, la saison est fini!!!

Tout d'abord, je suis heureux d'avoir rencontré bobocox lors de la dernière course à Lieusaint. Ca fait plaisir de voir des passionnés de VW qui se déplacent et pouvoir ainsi discuter quelques instants de nos insectes préférés.

La dernière course, qui avait lieu à Lieusaint dans le 77 a fini le championnat pour la 1/2 Herbie et ses 2 pilotes. Le circuit, d'environ 1 km était plat mais coupé de 2 longues parties de pavés qui ont fait souffrir les voitures et la mienne en faisait partie. En effet, les cornières en alu qui maintiennent la carrosserie au chassis ont cassé net à cause des vibrations, occasionnant l'affaissement de la carrosserie sur les freins arrières et venait frotter sur les pneus.

Au classement général, nous terminons 19e sur 25 voitures, 12e au look et 23e en vitesse.

Au championnat de France, avec 30 voitures qualifiées (5 courses minimum), nous sommes classés 23e au général, 13e au look et 30e en vitesse.

86 voitures ont quand même participer aux epreuves du championnat de France et sur 86, nous faisons 25e au combiné, 14e au look et 32e en vitesse.

Pour la saison prochaine, fabrication d'un nouveau chassis (les plans sont déjà faits) avec 1/3 de moins de tube. Ce chassis sera plus étroit et la carrosserie recevra un lifting en la réduisant en largeur (au niveau de la base des ailes), en longueur (il faut que je perde 15 cms pour faciliter le transport) et également en hauteur (au niveau de la partie "vitrée" et des bas de caisse). Le chassis sera également un peu plus haut et passera d'une garde au sol de 5 à 10 cm. La finition de la carrosserie est aussi au programme.

Pas mal de boulot en perspective!!!

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Ca y est, la saison 2011 est partie!

Coté construction, la nouveau chassis fait les même dimensions que l'ancien pour garder les entraxes des roues et le gabarit de la voiture et la garde au sol est passée de 5 à 10 cms. Moins de tube et aussi résistant, il est également plus maniable avec la direction des roues avants montée sur roulements et moins de frottements dans le système de transmission des chaines. Les roues de BMX (toujours en 20 pouces) ont des axes de 14mm au lieu des axes classique de 10mm qui ont fini la saison dernière légèrement cintrés.

La première course a eu lieu à Gorron (53) dimanche dernier. Un petit circuit en ville de 550m avec une bonne descente (10%) qui finissait à l'equerre et une grosse partie en faut plat montant avec une épingle juste avant les stands.

L'arbre de transmission nous a joué des tours et nous avons du abandonner.

Le classement est donc "12e au combiné, 17e en vitesse et 4e au look".

Les prochaines courses sont prévues les 22 mai à Pornic(44) et 29 mai à Gasny(27).

Pour plus de renseignements, me contacter en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Ca y est, la 2e saison de "Choupette" vient de se terminer avec des résultats plus que satisfaisants dans les 3 classements.

Cette année, 30 voitures ont été qualifiées pour le championnat de France et nous finissont 12e au général, 20e en vitesse et, attention, 3e au classement Look!!!

De belles places au look de 4e, 2 fois 3e, 2e et une de 1er au classement. Sur les 5 courses minimum (14 au total) qu'il faut pour se qualifier au championnat, nous avons augmenter les performances de la voiture en vitesse, chassis + leger, direction montée sur rotules, roues de BMX avec axe en 15mm... sans compter sur la forme physique des pilotes!!!

En plus du championnat, la coupe de France nous a offert une belle 4e place au look et 9e au général.

Nous avons aussi participé aux 24heures nationales à Vimoutiers dans l'Orne avec de beaux souvenirs et beaucoup de solidarité entre les équipes.

Pour la prochaines saison, je prévoies de poncer et repeindre entierement la carrosserie afin de rendre la caisse nickel et viser le titre de champion de France pour la prochaine saison!!!

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Voici donc quelques photos de la saison parmis les 9 courses efféctuées: Gorron(53), Pornic(44), Gasny(27), Octeville sur mer(76), Carentan(50), Vimoutiers(61), Reffuveille(50), Réville(50) et Liancourt(60)!!!

Les 2 premières ont été prises à Réville(50), coupe de France 2011 avec la voiture à la fin de la présentation et devant le stand de ravitaillement.

post-47290-144551742507_thumb.jpg

Les 24 heures à Vimoutiers, avaient lieu les 9 et 10 juillet, le meme week-end que le rassemblement du Chronocox à Trun(61), à 20 kms.

post-47290-14455174251_thumb.jpg

Les 3 dernières datent du mois de juin à Octeville sur mer(76) ou nous avons signé notre 1ère victoire au look.

post-47290-144551742513_thumb.jpg

La carrosserie a été découpé sur 8-10 cms dans le bas et sur la totalité de la caisse pour etre monté sur le nouveau chassis qui a maintenant une garde au sol de 12 cms.

Il est également plus léger que le 1er car j'ai utilisé 1/3 de moins de tube pour le réaliser. La caisse est fixée sur le chassis uniquement par 4 boulons avec des papillons sur les marche-pieds en alu.

La carrosserie a subi un "lifting" sévère en enlevant toutes les cornières en alu à l'intérieur et aussi en ébavurant toute la résine et la fibre qui n'avait plu lieu d'exister.

Pour la saison prochaine, un gros travail de carrosserie est envisagé. Ponçage et finition sur toute la partie extèrieure et une peinture par dessus.

A +++

post-47290-144551742506_thumb.jpg

post-47290-144551742508_thumb.jpg

post-47290-144551742509_thumb.jpg

post-47290-144551742511_thumb.jpg

post-47290-144551742512_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

De ces photos transpire l’ambiance de la vraie compétition.

L’odeur du caoutchouc brûlé, de l’huile chaude, de la transpiration à haut indice d'octane, les vivats de la foule, les palpitations à la vue du drapeau à damiers, l'ivresse de la victoire...

Félicitations! Tu nous fera voir tes coupes et tes lauriers?

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Ca y est, une nouvelle saison va bientôt démarrer pour nous!!;)

Disons plutôt qu'elle a déjà commencer le 18 février dernier avec, non pas une course mais une animation au Stade de France pour l'ouverture du match du Top 14 "Stade Français-Toulon". En effet, nous avons participé à cette journée grandiose en commençant par un tour chronométré avec près de 30 000 spectateurs (le temps que le stade se remplisse) et également la parade avec les danseuses brésiliennes, les chars, les pom-poms girls du Stade Français et + de 50 000 personnes, le tout sur le thème du carnval.

post-47290-144551743781_thumb.jpg

Avec un gros calendrier cette année, nous allons faire une quinzaine de course pour cette saison. Avis alors aux passionnés de cox pour venir nous encourager!

- 15/04 Wimereux (62)

- 06/05 Gouville/mer (50) trophée de Norm.

- 13/05 Ste Marie/mer (44) championnat de France

- 19/05 Villers/mer (14) trophée de Norm.

- 20/05 Gasny (27) championnat de France et trophée de Norm.

- 27/05 Les Champs-Géraux (22) trophée de Bret.

- 03/06 Beauvais (60) championnat de France

- 07/07 Pléneuf Val André (22) championnat de France et trophée de Bret.

- 08/07 Paimpol (22) trophée de Bret.

- 15/07 Thaon (14) trophée de Norm.

- 21/07 Saint-Lô (50) trophée de Norm.

- 22/07 Vassy (14) championnat de France et trophée de Norm.

- 29/07 Notre Dame de Cenilly (50) championnat de France et trophée de Norm.

- 15/08 Merville-Franceville (14) trophée de Norm.

- 22/09 Louvres (95) championnat de France (pas encore sûr d'y aller!)

La voiture a eu droit à un lifting des 4 ailes, il n'y a plus qu'une épaisseur de résine et passent donc de quasiment 1cm d'épaisseur à 2 ou 3 mm. Le chassis a également reçu des coups de meuleuse bien visés pour gagner en tout environ 5kgs.

Choupette a reçu quelques accessoires de déco en + (véritables baguettes chromées, poignées de capot avant, vrai antenne siglée VW, rétro chromé et des stickers "53" tout neufs). Des photos arriveront bientôt!!!

A +++

post-47290-144551743776_thumb.jpg

post-47290-144551743778_thumb.jpg

post-47290-144551743779_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...