Aller au contenu

herbie à l'echelle 1/2


Recommended Posts

Jour J-7;)

Attention, ma première course aura lieu dans 7 jours et la voiture n'est pas fini!!!:(

J'ai pas mal de boulot entre deux (une terrasse de 60 m2 pour se reposer et en profiter cet été et du taf à coté) mais il reste juste des détails alors je garde la semaine pour finir le bolide!!!

La pose de joints collés autour des vitres et des vitres en PVC.

Prévoir également les roues et les chaines de secours, une bonne malette à outils et des objets et affiches pour décorer le stand.

J'en reviens à la première course qui aura lieu dimanche prochain à Champs-Géraux dans les Cotes d'Armor (22). C'est un village qui se situe au sud-est de Dinan à environ 10 kms.

Je fais donc appel à tous les bretons du coin, j'attends votre participation pour venir m'encourager.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 136
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ca y est!!!

J'ai fait ma 1ère course dimanche dernier à coté de Dinan en Bretagne et la 1/2 cox a eu pas mal de succée...

Dans ce genre de course, il y a 3 classements: l'estéthique noté par un jury local sur le look de la voiture, les tenues des pilotes et le stand.

la vitesse noté sur la vitesse pure et dure.

le combiné faisant une moyenne des 2 autres classements.

J'ai donc fini 20e au combiné sur 27 voitures, 11e en estéthique et avant dernier en vitesse. En effet, après une heure de course, mon arbre de transmission a cassé net et je ne pouvais plus avancer!!!

Rentré au stand, j'ai essayé de ressouder, mais en vain.

Je vais donc réparer cette semaine et renforcer l'arbre de transmission pour etre pret pour dimanche prochain pour la course de Gasny dans l'Eure (près de Vernon).

Avis donc aux normands pour venir nous supporter et espérant qu'ils soient plus nombreux que les bretons dimanhe dernier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e course dimanche dernier à Gasny dans l'Eure!!!

Encore un carton de "Choupette"

13e au combiné, 26e en vitesse et 2e au look!!!

2 courses, 2 prix!!!

Et la course sans soucis, pas de casse, juste 2 ou 3 boulons qui maintiennent la carrosserie qui se sont fait la belle.

La prochaine course aura lieu à Trun, fief du Chronocox ou ils m'attendent de pied ferme avec leur 3 voitures également sur le thème de la VW!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Attention, attention!!!!

Dimanche 27 juin, à Trun, fief du Chronocox, je serais présent avec la "1/2 Herbie" pour une grande course de voiture à pédales avec pas moins de 34 voitures au départ.

Habituellement, environ 25 voitures prennent le départ de ce genre de courses. Donc, avec autant de voitures que pour la coupe de France, venez-donc supporter cet amour de coccinelle ainsi que l'ensemble des membres du Chronocox avec leurs 3 voitures sur la ligne de départ, club qui, depuis plus de 10 ans se déplace dans vos concentres, participe à l'animation et apporte sa contribution de bonne humeur et de belles voitures. Tout ce qui définit les courses de voiture à pédales.

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les résultats de Trun:

18e au combiné, 17e au look et 17e en vitesse sur 30 voitures au départ.

J'ai fait la course avec un copain, ma femme ne pouvant pas venir, alors ça explique bien sur le classement vitesse!!!

Prochaines courses prévues:

- le 18 /07 à Reffuveille (50)

- le 01/08 à Noeux-les Mines (62), coupe de France avec 35 voitures prévues

- le 14/08 à Pirou-plage (50)

Avis donc aux supporters manchois pour 2 courses "à domicile"!!!

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les resultats de ma dernière course à Reffuveille avec ma femme comme co-pilote:

- 11e au combiné

- 7e au look

- 18e en vitesse

avec 23 voitures au départ, 400m de bon faux-plat et de grosses chaleurs pour cette course qui comptait pour le trophée de Normandie.

Au trophée de Normandie, déjà 3 courses d'effectuées, la dernière aura lieu à Pirou(50), et je suis actuellement 6e au combiné, 4e au look et 11e en vitesse sur 48 voitures. Le titre de champion de Normandie au look sera difficile à attraper mais on donnera le maximum à Pirou le samedi 14 aout. On attends donc des supporters locaux et on mettra le paquet avec 3 pilotes pour se relayer!!!

Pour l'instant, au championnat de France, avec 61 voitures, je suis 27e au combiné, 25e au look et 33e en vitesse.

Le week-end prochain, c'est la coupe de France à Noeux-les-mines (62) et on peauffine la présentation de la voiture avec ma femme et les filles (les enfants apportent beaucoup et le jury est sensible à cet esprit de famille) en espérant rammener la coupe de France du look à Cherbourg!!! (nous avions fini 2e au look à Gasny en famille, alors pourquoi pas!!!)

Je pense déjà à la saison prochaine avec un chassis en alu et l'adaptation de la caisse en la réduisant en largeur, hauteur, longueur et également en poids !!!!

A SUIVRE ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Résultats de la coupe de France:

- 14e au combiné

- 4e au look

- 25e en vitesse

Avec 29 voitures au départ, j'ai cassé la direction sur la roue avant droite en prenant une bordure en béton à 20 minutes de la fin!!!

J'étais pourtant classé 21e en vitesse et visait la 20e place.

On se rattrapera l'année prochaine et surtout le samedi 14 Aout à Pirou pour ma dernière course de l'année.

Rendez-vous à tous les manchots dans 10 jours pour la dernière course du trophée de Normandie!!!

A +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La course de Pirou s'est bien passée, sauf pour le temps (de la pluie, de la pluie et encore de l'eau!!!) mais le public était quand même présent.

Sur 25 voitures, 15e en vitesse, 7e au look et 12e au look.

On fini tout de même le championnat de Normandie 8e en vitesse, 4e au look et 4e au général sur 30 voitures. Pas mal pour une première saison!!!

La saison devait s'arréter là pour nous, mais on va faire encore une petite course pour être qualifié au championnat de France. Pour les amateurs, rendez-vous à Lieusaint en Seine et Marne 77 le 19 septembre.

En prime, des photos de la dernière course de Pirou avec le défilé et la présentation de la voiture.

post-47290-144551740581_thumb.jpg

post-47290-144551740576_thumb.jpg

post-47290-144551740578_thumb.jpg

post-47290-144551740579_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...