Aller au contenu

herbie à l'echelle 1/2


Recommended Posts

Le façonnage des ailes a commencé.:)

Elles sont fabriquées à partir de grillage à très petites mailles et assez rigide pour ne pas trop se déformer. Ce grillage est fixé sur la caisse comme une vraie cox, c'est à dire que les ailes sont boulonnées sur la résine et les cornières en alu qui servent de renfort à l'intérieur de l'auto.

Puis je découpe le grillage sur 3 à 4 cms et le plie jusqu'à donner le galbe de l'aile. Un fil de fer un peu + gros est passé sur tout le bord de l'aile (à l'extérieur) juste au dessus de la roue et rejoint le bas de la jupe arrière. Le grillage qui dépasse est ensuite replié par dessous.

Le feu est confectionné dans une sorte de polystirène hyper léger est très résistant (reste de la rénovation de la salle de bain; rien ne se perd!!!).

Le tout sera recouvert de fibre et de résine et un peu de mastic pour les défauts.

Par contre, le travail du grillage, ça fait mal au mains.:(

post-47290-144551738409_thumb.jpg

post-47290-144551738407_thumb.jpg

post-47290-144551738408_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

J'ai une vieille pocket bike qui traine au fond du garage, ça me donne des idées...

Pour les ailes, comment vas tu les couvrir ?

Pour découper les ailes de planeurs radiocommandés en poly, on utilise une corde à piano de 0,5 mm et 1m de long dans laquelle on fait passer une tension de 12V, le fil chauffe et on découpe selon un gabarit en carton. Ca pue, mais c'est mieux que le cutter.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dates des premières courses auxquelles je vais participer:

- Champs-Géraux (22) le dimanche 30 mai, à 15kms de Dinan

- Gasny (27) le dimanche 06 juin, à 10kms de Vernon

- Trun (61) le dimanche 27 juin, à 15kms d'Argentan

Venez nombreux voir le spectacle et surtout pour m'encourager!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Barnabet ,

Tous les membres du Chronocox seront là pour t'encourager à Trun ... et même courir à tes côtès , Doudou a prèvu d'en faire une ou deux aussi , mais je crois qu'il va falloir qu'on se bouge un peu car vu tes photos , c'est un boulot de malade ...

On se tient au courant.

@+ MONDA du Chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Monda et bon courage à vous pour vos projets. N'hésitez pas à poser des questions si besoin est c'est vrai que c'est pas mal de boulot !!!

Ce week-end, j'ai fini toute la partie arrière en grillage, c'est à dire les 2 ailes, le capot, la jupe et les feux. j'ai même prévu un pare-choc avec un tuyau de PVC coupé sur la longueur et entaillé à plusieurs endroits puis cintré et résiné.

post-47290-144551738445_thumb.jpg

Le capot ainsi que la jupe sont finis également à l'avant. Il n'y aua plus que les 2 ailes!!!

post-47290-14455173845_thumb.jpg

Ensuite, il faudra finir toute la partie haute de l'habitacle avec les vitres qui seront faites avec du film souple et collé à l'intérieur.

Je mets aussi quelques photos sur la fabrication des ailes.

Photo 1: je commence par couper une bande de grillage et je plie à 90° tout un coté. Je fais des entailles avec la meuleuse sur toute la longueur.

Photo 2: Boulonner comme une aile de cox en représentant bien l'arrondi et le galbe de l'aile.

Photo 3: Re-entaille sur toute la longueur de l'aile et on plie en fixant les parties qui se rejoignent. Un gros fil de fer vient finir le bord extérieur de l'aile en repliant le surplus de grillage par dessous et pinçant en même temps ce fil de fer qui rigidifie l'ensemble.

[ATTACH]9141[/ATTACH][ATTACH]9142[/ATTACH][ATTACH]9150[/ATTACH]

post-47290-144551738446_thumb.jpg

post-47290-144551738447_thumb.jpg

post-47290-144551738448_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dates des premières courses auxquelles je vais participer:

- Gasny (27) le dimanche 06 juin, à 10kms de Vernon

Venez nombreux voir le spectacle et surtout pour m'encourager!!!

Salut,

Déjà félicitation.... TROP COOL ..........

Je peut passez commande d'un BAY ???? ;)

Pour Gasny j'irais faire un tour pour VOIR si pas trop de boulot...

Avec le 1303s....

Slts

David :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des nouvelles du projet "demi-herbie"!!!;)

lundi dernier, fibre et résine de toute la partie arrière (coffre, ailes et jupe) ainsi qu'un pare-choc. Ce n'est que la première couche de résine, et p-tain que ça colle aux mains!!! :mad:

J'ai aussi redécoupé toutes les parties ondulées, les bulles d'air, les morceaux de fibres qui dépassent qui seront recouverts d'autre fibre pour alléger le travail de ponçage et masticage. Un peu déçu car le capot arrière n'est pas assez bombé à mon gout, je ferais le necessaire pour l'avant!!!

Le pare-choc, lui, aura le droit au même traitement.

post-47290-144551738458_thumb.jpg

La face avant et partiellement terminé, il me reste l'aile avant droite à faire, les montants de pare-brise, l'entourage du toit découvrable (OBLIGATOIRE!!!:rolleyes: ) et le tour de la lunette arrière. Le pare-choc avant sera du même type que l'arrière (eux ne seront pas US, SACRILEGE!!!:o ).

post-47290-14455173846_thumb.jpg

On devrait y voir plus clair dimanche soir car j'ai droit à un long week-end de 3 jours!!!

Il n'y aura plus qu'à sortir la ponceuse pour applanir tout ça!!!

post-47290-144551738457_thumb.jpg

post-47290-144551738459_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros de la carrosserie est faite.

En effet, j'ai donc fini de faire l'armature grillagée de l'avant, tous les montants de pare-brise et l'entourage du découvrable. Le tout est résiné, il ne restera plus qu'à meuler les bulles d'air et les inperfections et enduire le tout pour obtenir le moins d'imperfections possible.

Encore pas mal de boulot mais je n'ai jamais été aussi proche de la fin. Ca avance bien et je suis assez motivé pour passer pas mal de temps avec la ponceuse.

A voir les photos, on est quand même assez proche du dessin du début!!!

post-47290-144551738468_thumb.jpg

post-47290-144551738465_thumb.jpg

post-47290-144551738466_thumb.jpg

post-47290-144551738467_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...