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je vais sabler mon westy , quelle est la taille du grain a utiliser pour eviter les marques sur la tole

combien de temps estimez vous entre le sablage et la pose de l appret sachant qu il sera abriter !!!

j ai de la decoupe et de la soudure de piece a faire avant peinture

il y a t il quelqu un dans la region de st malo qui pourrai m aider et m expliquer le sablage dans les regles de l art

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Tiens voila mon expérience perso (bon certe c'est une cox)

pour le grain le vendeur ne connaissait pas la granulométrie, j'ai donc pris du gros pour le chassis et soubassement et du fin pour tout le reste de la coque

Le "fin" fait un travail trés propre sans trop marquer .

voila en espérant que cela t'aide si tu as d'autres question n'hésite pas

http://whitelady.skynetblogs.be/

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oui s'il reste deux semaine il va commencé a brunir le mieux est d'achetté soit un apret phosphatant ou un primer phosphatant le mieux qui tien de deux a six mois tous seul sans autre appret moi je prend chez res.orm.net

et il faut un week en étant tranquille dans sa tête et as deux car il faut préparé certaine pièce sur des tables ou traiteaus

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Salut,

pour le sablage de la tôle, sans avoir de déformation ou de rugosité trop profonde, prend des billes de verre (pas du granulat, car plus abrasif que les billes), utilisables une bonne 20éne de fois sans trop perdre leur efficacité.

Sinon plus bio et surtout plus "propre", tu a les grenailles végétales.

Plus douces que les billes de verre, car ça ne laisse absolument aucune trace sur la tôle, on peut même les utilisé sur les carters, pistons, culasses, etc..etc... ça n'altère pas les côtes des pièces sablées, ça détruit pas les joins, ça ne raye pas les vitres.... enfin c'est le top des abrasifs pour sabler....

Surtout, ne prend pas du coridon, trop abrasif, ça laisse beaucoup de traces.

Après, pour le sablage, à toi de faire des essais. Sache tout de même que si tu veut aller vite tu consommera plus d'abrasif qu'en allant plus lentement.

En fesant des essais tu trouvera la buse qu'il te faut et le juste débit...

Pour les buses tu en à en CÉRAMIQUE et en CARBURE DE TUNGSTÈNE. Ce dernier étant plus cher (presque 3X), mais ayant une durée de vie bien... bien plus longue que la céramique.

Prévoit une cagoule, spécifique au sablage, car avec toute la poussière tu manquera vite d'air et surtout ça t'évitera de devenir aveugle avec toutes les projections engendrées.

Pour le compresseur il t'en faut un dans les 8-9bars (au maximum), avec une réserve assez grande si possible (200-300l), ça t'évitera de trop tirer sur le compresseur, sinon fait des pauses pour le laisser refroidir.

Pour la couche de protection, prend du PRIMAIRE PHOSPHATANT (Restom, pour pas citer), ça dépose une couche qui te protège la tôle mise à nu, même dans un milieu plutôt humide (sous sol), sans pour autant rendre la soudure impossible, tu peut souder sans avoir à faire quoi que ce soit, tu soude directement sans souci.

Je pense qu'on à fait le tour...

A toi de jouer l'ami....

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je n'est pas passé d'appret phosphatant aprés l'avoir sablé (c'est un choix personnel) cela fait environ un mois que la voiture a été sablé et elle n'as pas bougé (aucun changement de teinte ) la voiture est stocké dans le garage (il est isolé mais rien d'extrordinaire)

Pour le temps de sablage je suis d'accord avec coxiracer prévoit 2 jours

tu loue la sableuse le vendredi et tu la raméne le lundi matin avec un peu de chance on ne te comptera qu' un jour de location ( fait gaffe il y'as un compteur horaire sur certain compresseur )

Tu peut aussi tamiser le sable qui t'as déja servi 'ce que j'ai fait ) par contre il devient de plus en plus fin

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je ne demander pas mieux, ecoutez merci pour ses infos j attaque dans 3 semine le temps de trouver le matos et de finir de demonter le westy je mettrai mes impression et des photos du travaille effectuer

juste pour info on orgainse un meeting du nouveau club breton the irmat vw club ,l an prochain venez boire du cidre te manger des galettes de paris ,il faut compter 3 heure1/2 20 km de st malo

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je court apres les infos ,le gars a qui j ai telephoner n a pas connaissance de grain bio ou bille de verre

pour le compartiment moteur (le moteur est enlever) comment proteger ma boite!!??

Tu loue la sableuse et le compresseur, exacte?

Si oui, l'abrasif est à ta charge, donc tu le garde s'il est encore en état (utilisation ultérieure si nécessaire).

Tu peut en trouver en vente sur le web (http://www.matthys.net par exemple, mais t'en trouve plein d'autres).

Sinon tu peut protéger ta boite avec des plaques de tôles, voir même un bidon métallique assez grand pour contenir la boite dedans, ou du bois (sans trop insister dessus durant le sablage).

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  • 4 ans plus tard...

Salut,je déterre ce poste pour avoir des infos concernant le sablage de mon westy..Je suis de granville dans le 50,il me reste à déposer le fesceau et les trains roulant,finir de souder mon tourne broche,preparer le bloc operatoir en bachant et j espere pouvoir sabler à la fin du mois..Je compte louer la sableuse et le compresseur de chantier et ai prevu 35 sacs de 33kg de grenaille noir(ça fait peut etre beaucoup pour interieur/ext,dessous,trains boite etc..mais ils me reprennent les sacs non ouverts)j'hesite à sabler les ouvrants..pour l appret je suis parti sur l idée de 3l d appret epoxy et ses 3l de durcisseur..j aimerais vos avis et conseils..merci

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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