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Jantes d'origine Karmann-Ghia T14


Treuth

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Salut à tous !

Voilà, je possède depuis peu un coupé T14 de 67.

Côté carrosserie: petits clignos et petits feux.

Mais côté trains roulants: disques à l'avant et perçage 4 x 130 !

J'ai provisoirement des jantes "Champion" que je dois rendre au vendeur dès que j'en aurai des d'origine. Je possède plusieurs jantes de cox et je me demandais si c'était les mêmes... J'ai lu qu'il existait des 4,5 x 15" en ET46 !?! :confused:

Je vais bientôt envoyer des jantes à sabler. Mais j'aimerais savoir si elles correspondent... Quelqu'un peut me donner:

- la dimension des jantes d'origine (4 x 15" ou 4,5 x 15" ?) et l'ET (34, 41 ou 46 ?)

- la monte d'origine (5.60/15", 155/15" ou 165/15" ?)

- la ref. couleur des jantes d'origine ou au moins les couleurs dispo ?

D'avance merci.

Treuth

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Salut à tous !

Voilà, je possède depuis peu un coupé T14 de 67.

Côté carrosserie: petits clignos et petits feux.

Mais côté trains roulants: disques à l'avant et perçage 4 x 130 !

Tout est normal dans ce que tu indiques, les KG ont reçu les disques à l'avant dès aout 1966.

En 1967 et jusqu'au modèle 68 1/2 les jantes sont des 4 J15 ET-40.

A partir du modèle 68 1/2, effectivement les jantes sont passées à la dimension spécifique de 4.5 J15 ET-46 (concerne uniquement les KG14, 34 et Type4).

Jerome

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  • 3 ans plus tard...
  • 7 ans plus tard...

4,5 (pouces) correspond à la largeur de la jante.
La hauteur du flanc correspond au pneu et représente peu ou prou 80% de la largeur (soit 124 mm pour un pneu 155R15 ou 132 mm pour un pneu 165R15). Je dis bien "peu ou prou" car ca dépend des pneus, certains sont presques droits, d'autres ballonnent ... sans même parler de la pression de gonflage qui peut ajouter ou enlever 2 à 5mm. Et c'est encore différent pour les pneus à structure diagonale ...

Pour mémoire, la boite à outils Flat4ever https://www.flat4ever.com/forums/taille-roues-pneus/

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Donc le 155R15 d'époque était en gros 155 80 R15 ?

Le manuel d'époque donnait 4.5X15 uniquement.

Je commence à en avoir marre du côté exotique que j'ai ?

Je vous raconte pas le développement que j'ai depuis 8ans sur mémère avec du 185X65R14 à l'avant donc un développement de 187cm et du 175X65R15 à l'arrière et donc un développement de 191 cm.

Si mon KG de 71 avait du 155 80 R15 nous sommes à 197 cm.

J'en suis loin...

Mais je doute que l'origine rentre car à l'arrière je n'ai plus beaucoup de place...

 

 

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Il y a 2 heures, T861 a dit :

Je pense avoir du 6 à l'avant :

y0jr.jpg

 

Et du 7.5 à l'arrière :

3g21.jpg

De mémoire visuelle ?

ça ressemble à du classique 4.5p devant et 5.5p derrière ?? 14 devant ? tu es sur ?

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Il y a 4 heures, T861 a dit :

Donc le 155R15 d'époque était en gros 155 80 R15 ? ce n'est  pas "en gros" c'est exactement ça, le 155r15 = 155/80r15 mais tu peux aussi mettre du 165/80r15 plus simple à trouver

Le manuel d'époque donnait 4.5X15 uniquement. c'est la taille de la jante 4.5p de large, diamètre 15p ...

 

 

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Il y a 13 heures, dduck a dit :

ça ressemble à du classique 4.5p devant et 5.5p derrière ?? 14 devant ? tu es sur ?

Pour la largeur il faudrait que je les démonte pour vérifier mais pour le 14' je suis certain ?

Je ne savais même pas qu'il y avait de la fausse Fuchs en 14'...Vais vérifier si j'ai le petit renard on ne sait jamais et la réf 911.361.016.10 mais faut pas rêver !

nv9s.jpg

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Il y a 12 heures, dduck a dit :

 

Si je passais en 165 80 R15 je risque de tomber de nouveau hors tolérance car le développement serait de 2m02 pour 1m97 en 155 80 R15.

Il faudrait que je reste en 175 70 R15 si cela passait sous les jupes de mémère...

 

Il y a 12 heures, dduck a dit :

 

 

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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