Jump to content

Jantes d'origine Karmann-Ghia T14


Treuth
 Share

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà, je possède depuis peu un coupé T14 de 67.

Côté carrosserie: petits clignos et petits feux.

Mais côté trains roulants: disques à l'avant et perçage 4 x 130 !

J'ai provisoirement des jantes "Champion" que je dois rendre au vendeur dès que j'en aurai des d'origine. Je possède plusieurs jantes de cox et je me demandais si c'était les mêmes... J'ai lu qu'il existait des 4,5 x 15" en ET46 !?! :confused:

Je vais bientôt envoyer des jantes à sabler. Mais j'aimerais savoir si elles correspondent... Quelqu'un peut me donner:

- la dimension des jantes d'origine (4 x 15" ou 4,5 x 15" ?) et l'ET (34, 41 ou 46 ?)

- la monte d'origine (5.60/15", 155/15" ou 165/15" ?)

- la ref. couleur des jantes d'origine ou au moins les couleurs dispo ?

D'avance merci.

Treuth

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Voilà, je possède depuis peu un coupé T14 de 67.

Côté carrosserie: petits clignos et petits feux.

Mais côté trains roulants: disques à l'avant et perçage 4 x 130 !

Tout est normal dans ce que tu indiques, les KG ont reçu les disques à l'avant dès aout 1966.

En 1967 et jusqu'au modèle 68 1/2 les jantes sont des 4 J15 ET-40.

A partir du modèle 68 1/2, effectivement les jantes sont passées à la dimension spécifique de 4.5 J15 ET-46 (concerne uniquement les KG14, 34 et Type4).

Jerome

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 7 years later...

4,5 (pouces) correspond à la largeur de la jante.
La hauteur du flanc correspond au pneu et représente peu ou prou 80% de la largeur (soit 124 mm pour un pneu 155R15 ou 132 mm pour un pneu 165R15). Je dis bien "peu ou prou" car ca dépend des pneus, certains sont presques droits, d'autres ballonnent ... sans même parler de la pression de gonflage qui peut ajouter ou enlever 2 à 5mm. Et c'est encore différent pour les pneus à structure diagonale ...

Pour mémoire, la boite à outils Flat4ever https://www.flat4ever.com/forums/taille-roues-pneus/

Link to comment
Share on other sites

Donc le 155R15 d'époque était en gros 155 80 R15 ?

Le manuel d'époque donnait 4.5X15 uniquement.

Je commence à en avoir marre du côté exotique que j'ai 🙂

Je vous raconte pas le développement que j'ai depuis 8ans sur mémère avec du 185X65R14 à l'avant donc un développement de 187cm et du 175X65R15 à l'arrière et donc un développement de 191 cm.

Si mon KG de 71 avait du 155 80 R15 nous sommes à 197 cm.

J'en suis loin...

Mais je doute que l'origine rentre car à l'arrière je n'ai plus beaucoup de place...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, T861 a dit :

Je pense avoir du 6 à l'avant :

y0jr.jpg

 

Et du 7.5 à l'arrière :

3g21.jpg

De mémoire visuelle 🙄

ça ressemble à du classique 4.5p devant et 5.5p derrière ?? 14 devant ? tu es sur ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, T861 a dit :

Donc le 155R15 d'époque était en gros 155 80 R15 ? ce n'est  pas "en gros" c'est exactement ça, le 155r15 = 155/80r15 mais tu peux aussi mettre du 165/80r15 plus simple à trouver

Le manuel d'époque donnait 4.5X15 uniquement. c'est la taille de la jante 4.5p de large, diamètre 15p ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, dduck a dit :

ça ressemble à du classique 4.5p devant et 5.5p derrière ?? 14 devant ? tu es sur ?

Pour la largeur il faudrait que je les démonte pour vérifier mais pour le 14' je suis certain 😁

Je ne savais même pas qu'il y avait de la fausse Fuchs en 14'...Vais vérifier si j'ai le petit renard on ne sait jamais et la réf 911.361.016.10 mais faut pas rêver !

nv9s.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, dduck a dit :

 

Si je passais en 165 80 R15 je risque de tomber de nouveau hors tolérance car le développement serait de 2m02 pour 1m97 en 155 80 R15.

Il faudrait que je reste en 175 70 R15 si cela passait sous les jupes de mémère...

 

Il y a 12 heures, dduck a dit :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    Slide Performance

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :   Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/  fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti              
    • Merci. Sur le Ct, peu de remarque, et aucune corrosion de signalé...ce qui m'étonne un peu...
    • Salut,  Une méthode en vaut une autre. J'utilise celle des soupapes "en bascule" :      
    • Presque 2L avec un carbu de 28  Est-ce le downsizing façon aircooled ?  Très beau projet ce moteur , hate d'avoir les retours en utilisation piste.
    • Le type AB du moteur correspond à un 1300, peut être à t t'il été modifié en 1600. Sur la carte grise 7cv correspond au 1300 et 9cv pour le 1600. Le filtre a air n'est pas d'origine pour une 1303, c'est celui d'une 1302.  Sinon elle a l'air propre, il faut bien inspecter les passages de roues et sous la banquette arrière pour la corrosion. 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...