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Jantes d'origine Karmann-Ghia T14


Treuth
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Salut à tous !

Voilà, je possède depuis peu un coupé T14 de 67.

Côté carrosserie: petits clignos et petits feux.

Mais côté trains roulants: disques à l'avant et perçage 4 x 130 !

J'ai provisoirement des jantes "Champion" que je dois rendre au vendeur dès que j'en aurai des d'origine. Je possède plusieurs jantes de cox et je me demandais si c'était les mêmes... J'ai lu qu'il existait des 4,5 x 15" en ET46 !?! :confused:

Je vais bientôt envoyer des jantes à sabler. Mais j'aimerais savoir si elles correspondent... Quelqu'un peut me donner:

- la dimension des jantes d'origine (4 x 15" ou 4,5 x 15" ?) et l'ET (34, 41 ou 46 ?)

- la monte d'origine (5.60/15", 155/15" ou 165/15" ?)

- la ref. couleur des jantes d'origine ou au moins les couleurs dispo ?

D'avance merci.

Treuth

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Salut à tous !

Voilà, je possède depuis peu un coupé T14 de 67.

Côté carrosserie: petits clignos et petits feux.

Mais côté trains roulants: disques à l'avant et perçage 4 x 130 !

Tout est normal dans ce que tu indiques, les KG ont reçu les disques à l'avant dès aout 1966.

En 1967 et jusqu'au modèle 68 1/2 les jantes sont des 4 J15 ET-40.

A partir du modèle 68 1/2, effectivement les jantes sont passées à la dimension spécifique de 4.5 J15 ET-46 (concerne uniquement les KG14, 34 et Type4).

Jerome

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  • 3 years later...
  • 7 years later...

4,5 (pouces) correspond à la largeur de la jante.
La hauteur du flanc correspond au pneu et représente peu ou prou 80% de la largeur (soit 124 mm pour un pneu 155R15 ou 132 mm pour un pneu 165R15). Je dis bien "peu ou prou" car ca dépend des pneus, certains sont presques droits, d'autres ballonnent ... sans même parler de la pression de gonflage qui peut ajouter ou enlever 2 à 5mm. Et c'est encore différent pour les pneus à structure diagonale ...

Pour mémoire, la boite à outils Flat4ever https://www.flat4ever.com/forums/taille-roues-pneus/

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Donc le 155R15 d'époque était en gros 155 80 R15 ?

Le manuel d'époque donnait 4.5X15 uniquement.

Je commence à en avoir marre du côté exotique que j'ai 🙂

Je vous raconte pas le développement que j'ai depuis 8ans sur mémère avec du 185X65R14 à l'avant donc un développement de 187cm et du 175X65R15 à l'arrière et donc un développement de 191 cm.

Si mon KG de 71 avait du 155 80 R15 nous sommes à 197 cm.

J'en suis loin...

Mais je doute que l'origine rentre car à l'arrière je n'ai plus beaucoup de place...

 

 

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Il y a 2 heures, T861 a dit :

Je pense avoir du 6 à l'avant :

y0jr.jpg

 

Et du 7.5 à l'arrière :

3g21.jpg

De mémoire visuelle 🙄

ça ressemble à du classique 4.5p devant et 5.5p derrière ?? 14 devant ? tu es sur ?

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Il y a 4 heures, T861 a dit :

Donc le 155R15 d'époque était en gros 155 80 R15 ? ce n'est  pas "en gros" c'est exactement ça, le 155r15 = 155/80r15 mais tu peux aussi mettre du 165/80r15 plus simple à trouver

Le manuel d'époque donnait 4.5X15 uniquement. c'est la taille de la jante 4.5p de large, diamètre 15p ...

 

 

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Il y a 13 heures, dduck a dit :

ça ressemble à du classique 4.5p devant et 5.5p derrière ?? 14 devant ? tu es sur ?

Pour la largeur il faudrait que je les démonte pour vérifier mais pour le 14' je suis certain 😁

Je ne savais même pas qu'il y avait de la fausse Fuchs en 14'...Vais vérifier si j'ai le petit renard on ne sait jamais et la réf 911.361.016.10 mais faut pas rêver !

nv9s.jpg

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Il y a 12 heures, dduck a dit :

 

Si je passais en 165 80 R15 je risque de tomber de nouveau hors tolérance car le développement serait de 2m02 pour 1m97 en 155 80 R15.

Il faudrait que je reste en 175 70 R15 si cela passait sous les jupes de mémère...

 

Il y a 12 heures, dduck a dit :

 

 

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    • A savoir que cela donne une vitesse de pointe de 220 km/h REEL /GPS avec une boite 8x31 en 4ème courte 0.93 avec une vitesse et des reprises qui ne s'affaissent pas au moindre faux plat avec des pneus en 1.9/1.95 m de circonférence sur une cox. La vitesse de croisière s'établie plutôt vers 175 km/h réel avec ce type de transmission et permet de pousser efficacement la seconde vers 100 km/h et à fond de troisième environ 165 km/h efficace. si tu fais que de la course autant tirer plus long sur les 2 premiers rapports et beaucoup plus court sur les 3 et 4 (radicalement plus court)      
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