Jump to content

Jantes d'origine Karmann-Ghia T14


Treuth
 Share

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà, je possède depuis peu un coupé T14 de 67.

Côté carrosserie: petits clignos et petits feux.

Mais côté trains roulants: disques à l'avant et perçage 4 x 130 !

J'ai provisoirement des jantes "Champion" que je dois rendre au vendeur dès que j'en aurai des d'origine. Je possède plusieurs jantes de cox et je me demandais si c'était les mêmes... J'ai lu qu'il existait des 4,5 x 15" en ET46 !?! :confused:

Je vais bientôt envoyer des jantes à sabler. Mais j'aimerais savoir si elles correspondent... Quelqu'un peut me donner:

- la dimension des jantes d'origine (4 x 15" ou 4,5 x 15" ?) et l'ET (34, 41 ou 46 ?)

- la monte d'origine (5.60/15", 155/15" ou 165/15" ?)

- la ref. couleur des jantes d'origine ou au moins les couleurs dispo ?

D'avance merci.

Treuth

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Voilà, je possède depuis peu un coupé T14 de 67.

Côté carrosserie: petits clignos et petits feux.

Mais côté trains roulants: disques à l'avant et perçage 4 x 130 !

Tout est normal dans ce que tu indiques, les KG ont reçu les disques à l'avant dès aout 1966.

En 1967 et jusqu'au modèle 68 1/2 les jantes sont des 4 J15 ET-40.

A partir du modèle 68 1/2, effectivement les jantes sont passées à la dimension spécifique de 4.5 J15 ET-46 (concerne uniquement les KG14, 34 et Type4).

Jerome

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 7 years later...

4,5 (pouces) correspond à la largeur de la jante.
La hauteur du flanc correspond au pneu et représente peu ou prou 80% de la largeur (soit 124 mm pour un pneu 155R15 ou 132 mm pour un pneu 165R15). Je dis bien "peu ou prou" car ca dépend des pneus, certains sont presques droits, d'autres ballonnent ... sans même parler de la pression de gonflage qui peut ajouter ou enlever 2 à 5mm. Et c'est encore différent pour les pneus à structure diagonale ...

Pour mémoire, la boite à outils Flat4ever https://www.flat4ever.com/forums/taille-roues-pneus/

Link to comment
Share on other sites

Donc le 155R15 d'époque était en gros 155 80 R15 ?

Le manuel d'époque donnait 4.5X15 uniquement.

Je commence à en avoir marre du côté exotique que j'ai 🙂

Je vous raconte pas le développement que j'ai depuis 8ans sur mémère avec du 185X65R14 à l'avant donc un développement de 187cm et du 175X65R15 à l'arrière et donc un développement de 191 cm.

Si mon KG de 71 avait du 155 80 R15 nous sommes à 197 cm.

J'en suis loin...

Mais je doute que l'origine rentre car à l'arrière je n'ai plus beaucoup de place...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, T861 a dit :

Je pense avoir du 6 à l'avant :

y0jr.jpg

 

Et du 7.5 à l'arrière :

3g21.jpg

De mémoire visuelle 🙄

ça ressemble à du classique 4.5p devant et 5.5p derrière ?? 14 devant ? tu es sur ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, T861 a dit :

Donc le 155R15 d'époque était en gros 155 80 R15 ? ce n'est  pas "en gros" c'est exactement ça, le 155r15 = 155/80r15 mais tu peux aussi mettre du 165/80r15 plus simple à trouver

Le manuel d'époque donnait 4.5X15 uniquement. c'est la taille de la jante 4.5p de large, diamètre 15p ...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, dduck a dit :

ça ressemble à du classique 4.5p devant et 5.5p derrière ?? 14 devant ? tu es sur ?

Pour la largeur il faudrait que je les démonte pour vérifier mais pour le 14' je suis certain 😁

Je ne savais même pas qu'il y avait de la fausse Fuchs en 14'...Vais vérifier si j'ai le petit renard on ne sait jamais et la réf 911.361.016.10 mais faut pas rêver !

nv9s.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, dduck a dit :

 

Si je passais en 165 80 R15 je risque de tomber de nouveau hors tolérance car le développement serait de 2m02 pour 1m97 en 155 80 R15.

Il faudrait que je reste en 175 70 R15 si cela passait sous les jupes de mémère...

 

Il y a 12 heures, dduck a dit :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Car Concept

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Microprix

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • J ai sorti mon carbu pour contrôler les gicleurs et le starter. Ensuite je sortirai l allumeur pour en mettre un autre  
    • Bonjour, J aurais besoin de deux informations svp: Les sièges de soupape ont ils un traitement de surface dur ? je ne trouve pas l info, je pense qu'ils le sont. Sur ma config en cours, j'ai 3mm d'espace avant spires jointives. Engle 100 et culasse autolinéa. La limite est à 2.5 et l idéal conseillé à 3.5mm. Es ce que les 3mm sont acceptables pour un moteur routier sur Transpo. Merci d'avance pour vos retours Bonne journée Brice
    • Merci pour vos avis  j'ai trouvé celui là en stock , car pas simple pour le moment de trouver un échappement , beaucoup de rupture de stock vous en pensé quoi ? le fameux csp super compétition mais pas tout en inox  et un autre plus simple mais je trouve les sorties plus fine comme d'origine moins joli 
    • Je suis occupé à me constituer une petite réserve de gicleurs, de kit de réparation et surtout d'infos diverses. J'ai deux cox équipées en 34ict, plus un kit d'occasion pour faire joujou ... A ce sujet, pas facile de trouver des tubes émulsion F6 en stock, ils sont en vente sur pas mal de site mais sur commande. Le site technicdiffusion ( pas mal de références ... du stock ? ) m'a gentiment remballé parce que mon activité ne correspond pas à leurs critères. Ils sont allés voir sur un annuaire téléphonique 😕... malgré mes explications point d'accès !!! 🤨. Récemment je tombe sur ça ...  niveau de cuve 🤔     8mm en place de 6/6.5mm     Des infos quelqu'un ?
    • Merci les gars pour vos réponses pointues! C'est un peu pour ces raisons que je voulais passer en kit taille droite: pignons "appairés" et supporte plus de charge. Loic, tu évoques la carburation, ça tombe bien car je suis assez surpris du montage qui me semble bien sous dimensionné vu la config moteur: 40 IDF busés en 28... Voilà pour le gros plan du pignon de vilo:    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...