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jantes Lemmertz pour 356.


pvwvintage

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merci Jerome pour le lien.

Prévoir du 125 ou 135 (structure radiale).

Je n'ose imaginer la tenue de route !

Je souhaiterai de préference monter des Diagonnaux identiques à l'origine.

Quitte à conduire sur des oeufs !

Reste à trouver la correspondance avec du 125.

Ou, trouver la monte precise dans une RTA ou autre doc ancienne...

Merci

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perso, je ne vois pas trop un Pre-A de la couleur du tiens en flancs blancs. globalement, toutes couleurs confondues, ils sont bien plus jolis avec des pneus noirs diagonaux en 16. Mais ça n'est qu'un avis personnel...

Tu dois pouvoir trouver un beau modèle chez Michelin. Je me renseigne auprès de potes anglais qui en ont acheté pour le leur, et je te redis.

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  • 1 mois plus tard ......

Quelques news:

Michelin Superconfort en 5.00/5.50x16: design idéal, mais ils ont une fâcheuse tendance à frotter excessivement dans les passages de roues.

Dunlop Racing R5 5.50x16: design idéal malgré une largeur vraiment maximum pour ces jantes, excellent grip (si tu fais un peu de circuit notamment), frottent encore légèrement dans les passages de roues, notamment quand tu es en butée de direction.

Michelin X 5.50x16: design idéal, un peu moins de grip, donc seront plus dans la durée pour un usage vraiment routier, ne frottent pas dans les passages de roues.

Avon Turbosteel 5.50x16: design assez étrange, mais tout à fait adapté au véhicule.

Avon Tourist 5.50x16: purs diagonaux, avec la tenue de route qui en découle...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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