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jantes Lemmertz pour 356.


pvwvintage

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merci Jerome pour le lien.

Prévoir du 125 ou 135 (structure radiale).

Je n'ose imaginer la tenue de route !

Je souhaiterai de préference monter des Diagonnaux identiques à l'origine.

Quitte à conduire sur des oeufs !

Reste à trouver la correspondance avec du 125.

Ou, trouver la monte precise dans une RTA ou autre doc ancienne...

Merci

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perso, je ne vois pas trop un Pre-A de la couleur du tiens en flancs blancs. globalement, toutes couleurs confondues, ils sont bien plus jolis avec des pneus noirs diagonaux en 16. Mais ça n'est qu'un avis personnel...

Tu dois pouvoir trouver un beau modèle chez Michelin. Je me renseigne auprès de potes anglais qui en ont acheté pour le leur, et je te redis.

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  • 1 mois plus tard ......

Quelques news:

Michelin Superconfort en 5.00/5.50x16: design idéal, mais ils ont une fâcheuse tendance à frotter excessivement dans les passages de roues.

Dunlop Racing R5 5.50x16: design idéal malgré une largeur vraiment maximum pour ces jantes, excellent grip (si tu fais un peu de circuit notamment), frottent encore légèrement dans les passages de roues, notamment quand tu es en butée de direction.

Michelin X 5.50x16: design idéal, un peu moins de grip, donc seront plus dans la durée pour un usage vraiment routier, ne frottent pas dans les passages de roues.

Avon Turbosteel 5.50x16: design assez étrange, mais tout à fait adapté au véhicule.

Avon Tourist 5.50x16: purs diagonaux, avec la tenue de route qui en découle...

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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