Jump to content
Sign in to follow this  
wibow62

Voir et être vu

Recommended Posts

Petite question que je me pose.

Comment rester le plus proche de l'origine mais favoriser l'éclairage sur une cox en 6V?

Je cherche une solution pour être mieux vu notamment en partie arrière parce qu'il y a peu, j'ai vu une voiture m'arriver très vite dans le rétro et manifestement, elle ne m'avait pas vu (feux à coeur, pleine nuit noire).

Vous avez des solutions?

Pour le moment, j'écarte la solution led dans les feux à coeur, je partirai peut être plus sur un feux de stop supplémentaire, mais peut on faire en sorte qu'il soit avec une ampoule double filament voire deux ampoules? Quelqu'un a déjà fait cette installation?

Pour l'avant, je me demande si des projecteurs (Bosch, Hella...) sur l'avant se trouvent encore et si ça ne fait pas trop pour l'électricité de bord...

Peut on les garder allumés tout le temps ou ce sera comme des feux de route à éteindre à chaque véhicule en face?

Pour donner une idée voilà ce vers quoi se dirige le look de ma voiture :

attachment.php?attachmentid=6108&d=12151

donc pas de soucis de style pour les puristes du vintage.

Salut,

Peut-être des catadioptres rouges à l'arrière, pour éviter les mauvaises surprises aux autres usagers?

Pour voir la nuit, je ne vois d'autres solutions que d'attendre les beaux clairs de lune.

OK, je =>

Tu lui mets un gros feu anti-brouillard rond ou un Notek ! Dans l'ignorance, ça passera pour un black-out mal réglé ou un feu de marche !

J'avais pensé aussi à un carré réfléchissant avec bandes noires et jaunes fluo pour les nuits sans étoile !

Salut,

Peut-être des catadioptres rouges à l'arrière, pour éviter les mauvaises surprises aux autres usagers?

Pour voir la nuit, je ne vois d'autres solutions que d'attendre les beaux clairs de lune.

OK, je =>

J'avais même pas pensé à cette solution des catadioptres...

Je retiens l'idée.

Tu lui mets un gros feu anti-brouillard rond ou un Notek ! Dans l'ignorance, ça passera pour un black-out mal réglé ou un feu de marche !

J'avais pensé aussi à un carré réfléchissant avec bandes noires et jaunes fluo pour les nuits sans étoile !

Pourrais tu m'en dire plus sur ce qu'est un Notek (même si je suppose que c'est une sorte d'anti-brouillard qu'on appelle par le nom de la marque qui le fabrique)

L'idée serait tout de même d'être vu, mais pas de pourrir les yeux des suivants (encore que je ne sais pas comment ça éclaire avec le 6V)

si j'ai bien fait mes recherches un notek c'est le "truc" entre le phare et la roue de secours sur cette image

353_1093954120.JPG

C'est bien ça? L'esprit me plait bien, mais il faut voir si ça éclaire...

Un Saint-Christophe collé sur le tableau de bord?

C'est supervintage...

Sur ma Volvo, j'ai une vierge de Lourdes, mais ça marche pas terrible. :confused:

Un Saint-Christophe collé sur le tableau de bord?

C'est supervintage...

Ouais, s'il font la version phosphorescente:p , ça éclairera le tableau de bond, j'aurai au moins une indication de vitesse.

Et puis avec un peu de chance, je verrai bien la vierge au détour d'un virage....:D

Commençons par le commencement: remplace toutes le vieiles ampoules qui sont sur la voiture par des récentes, qui éclaireront déjà bien mieux.

Ensuite, fais un bon réglage de tes phares AV.

Pour l'arrière... Bizarre... Mes feux de position sont plutôt bien visibles. Quant aux coeurs lors des freinages, c'est une autre histoire... Et il vaut mieux toujours bien faire attention à ce qui t'arrive derrière...

Des phares longue portée: oublie. Il faudra que tu joues de l'interrupteur sans arrêt.

Des double filaments à l'arrière: oublie. C'est pas d'origine. :D

Des catadioptres, c'est mieux. Ca a existé en fonction des pays, notamment la France et la Suède. Donc c'est concevable. Maitenant, si tu veux une caisse OG style, des catadiotres sur une CCG, c'est pas logique... :cool:

Je pense que vous pourrez me donner votre avis au prochain rendez vous OFDC (Reims) car je n'ai pas de référence en ce qui concerne l'éclairage en 6V.

Voilà les solutions qui me plaisent pas mal:

en bas au premier plan

en double rouge

http://www.flat4ever.com/gallery/showimage.php?i=33003&c=463

Solution qui me plait pas mal

Surtout que quand je vois le cablâge, il y a un interrupteur qui ressemble franchement à celui que j'ai sur le tableau de bord...