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Voir et être vu


wibow62

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Petite question que je me pose.

Comment rester le plus proche de l'origine mais favoriser l'éclairage sur une cox en 6V?

Je cherche une solution pour être mieux vu notamment en partie arrière parce qu'il y a peu, j'ai vu une voiture m'arriver très vite dans le rétro et manifestement, elle ne m'avait pas vu (feux à coeur, pleine nuit noire).

Vous avez des solutions?

Pour le moment, j'écarte la solution led dans les feux à coeur, je partirai peut être plus sur un feux de stop supplémentaire, mais peut on faire en sorte qu'il soit avec une ampoule double filament voire deux ampoules? Quelqu'un a déjà fait cette installation?

Pour l'avant, je me demande si des projecteurs (Bosch, Hella...) sur l'avant se trouvent encore et si ça ne fait pas trop pour l'électricité de bord...

Peut on les garder allumés tout le temps ou ce sera comme des feux de route à éteindre à chaque véhicule en face?

Pour donner une idée voilà ce vers quoi se dirige le look de ma voiture :

attachment.php?attachmentid=6108&d=12151

donc pas de soucis de style pour les puristes du vintage.

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Salut,

Peut-être des catadioptres rouges à l'arrière, pour éviter les mauvaises surprises aux autres usagers?

Pour voir la nuit, je ne vois d'autres solutions que d'attendre les beaux clairs de lune.

OK, je =>

J'avais même pas pensé à cette solution des catadioptres...

Je retiens l'idée.

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Tu lui mets un gros feu anti-brouillard rond ou un Notek ! Dans l'ignorance, ça passera pour un black-out mal réglé ou un feu de marche !

J'avais pensé aussi à un carré réfléchissant avec bandes noires et jaunes fluo pour les nuits sans étoile !

Pourrais tu m'en dire plus sur ce qu'est un Notek (même si je suppose que c'est une sorte d'anti-brouillard qu'on appelle par le nom de la marque qui le fabrique)

L'idée serait tout de même d'être vu, mais pas de pourrir les yeux des suivants (encore que je ne sais pas comment ça éclaire avec le 6V)

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Un Saint-Christophe collé sur le tableau de bord?

C'est supervintage...

Ouais, s'il font la version phosphorescente:p , ça éclairera le tableau de bond, j'aurai au moins une indication de vitesse.

Et puis avec un peu de chance, je verrai bien la vierge au détour d'un virage....:D

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Commençons par le commencement: remplace toutes le vieiles ampoules qui sont sur la voiture par des récentes, qui éclaireront déjà bien mieux.

Ensuite, fais un bon réglage de tes phares AV.

Pour l'arrière... Bizarre... Mes feux de position sont plutôt bien visibles. Quant aux coeurs lors des freinages, c'est une autre histoire... Et il vaut mieux toujours bien faire attention à ce qui t'arrive derrière...

Des phares longue portée: oublie. Il faudra que tu joues de l'interrupteur sans arrêt.

Des double filaments à l'arrière: oublie. C'est pas d'origine. :D

Des catadioptres, c'est mieux. Ca a existé en fonction des pays, notamment la France et la Suède. Donc c'est concevable. Maitenant, si tu veux une caisse OG style, des catadiotres sur une CCG, c'est pas logique... :cool:

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Je pense que vous pourrez me donner votre avis au prochain rendez vous OFDC (Reims) car je n'ai pas de référence en ce qui concerne l'éclairage en 6V.

Voilà les solutions qui me plaisent pas mal:

en bas au premier plan

en double rouge

http://www.flat4ever.com/gallery/showimage.php?i=33003&c=463

Solution qui me plait pas mal

Surtout que quand je vois le cablâge, il y a un interrupteur qui ressemble franchement à celui que j'ai sur le tableau de bord...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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