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Voir et être vu


wibow62

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Petite question que je me pose.

Comment rester le plus proche de l'origine mais favoriser l'éclairage sur une cox en 6V?

Je cherche une solution pour être mieux vu notamment en partie arrière parce qu'il y a peu, j'ai vu une voiture m'arriver très vite dans le rétro et manifestement, elle ne m'avait pas vu (feux à coeur, pleine nuit noire).

Vous avez des solutions?

Pour le moment, j'écarte la solution led dans les feux à coeur, je partirai peut être plus sur un feux de stop supplémentaire, mais peut on faire en sorte qu'il soit avec une ampoule double filament voire deux ampoules? Quelqu'un a déjà fait cette installation?

Pour l'avant, je me demande si des projecteurs (Bosch, Hella...) sur l'avant se trouvent encore et si ça ne fait pas trop pour l'électricité de bord...

Peut on les garder allumés tout le temps ou ce sera comme des feux de route à éteindre à chaque véhicule en face?

Pour donner une idée voilà ce vers quoi se dirige le look de ma voiture :

attachment.php?attachmentid=6108&d=12151

donc pas de soucis de style pour les puristes du vintage.

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Salut,

Peut-être des catadioptres rouges à l'arrière, pour éviter les mauvaises surprises aux autres usagers?

Pour voir la nuit, je ne vois d'autres solutions que d'attendre les beaux clairs de lune.

OK, je =>

J'avais même pas pensé à cette solution des catadioptres...

Je retiens l'idée.

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Tu lui mets un gros feu anti-brouillard rond ou un Notek ! Dans l'ignorance, ça passera pour un black-out mal réglé ou un feu de marche !

J'avais pensé aussi à un carré réfléchissant avec bandes noires et jaunes fluo pour les nuits sans étoile !

Pourrais tu m'en dire plus sur ce qu'est un Notek (même si je suppose que c'est une sorte d'anti-brouillard qu'on appelle par le nom de la marque qui le fabrique)

L'idée serait tout de même d'être vu, mais pas de pourrir les yeux des suivants (encore que je ne sais pas comment ça éclaire avec le 6V)

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Un Saint-Christophe collé sur le tableau de bord?

C'est supervintage...

Ouais, s'il font la version phosphorescente:p , ça éclairera le tableau de bond, j'aurai au moins une indication de vitesse.

Et puis avec un peu de chance, je verrai bien la vierge au détour d'un virage....:D

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Commençons par le commencement: remplace toutes le vieiles ampoules qui sont sur la voiture par des récentes, qui éclaireront déjà bien mieux.

Ensuite, fais un bon réglage de tes phares AV.

Pour l'arrière... Bizarre... Mes feux de position sont plutôt bien visibles. Quant aux coeurs lors des freinages, c'est une autre histoire... Et il vaut mieux toujours bien faire attention à ce qui t'arrive derrière...

Des phares longue portée: oublie. Il faudra que tu joues de l'interrupteur sans arrêt.

Des double filaments à l'arrière: oublie. C'est pas d'origine. :D

Des catadioptres, c'est mieux. Ca a existé en fonction des pays, notamment la France et la Suède. Donc c'est concevable. Maitenant, si tu veux une caisse OG style, des catadiotres sur une CCG, c'est pas logique... :cool:

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Je pense que vous pourrez me donner votre avis au prochain rendez vous OFDC (Reims) car je n'ai pas de référence en ce qui concerne l'éclairage en 6V.

Voilà les solutions qui me plaisent pas mal:

en bas au premier plan

en double rouge

http://www.flat4ever.com/gallery/showimage.php?i=33003&c=463

Solution qui me plait pas mal

Surtout que quand je vois le cablâge, il y a un interrupteur qui ressemble franchement à celui que j'ai sur le tableau de bord...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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