Aller au contenu

Voir et être vu


wibow62

Recommended Posts

Petite question que je me pose.

Comment rester le plus proche de l'origine mais favoriser l'éclairage sur une cox en 6V?

Je cherche une solution pour être mieux vu notamment en partie arrière parce qu'il y a peu, j'ai vu une voiture m'arriver très vite dans le rétro et manifestement, elle ne m'avait pas vu (feux à coeur, pleine nuit noire).

Vous avez des solutions?

Pour le moment, j'écarte la solution led dans les feux à coeur, je partirai peut être plus sur un feux de stop supplémentaire, mais peut on faire en sorte qu'il soit avec une ampoule double filament voire deux ampoules? Quelqu'un a déjà fait cette installation?

Pour l'avant, je me demande si des projecteurs (Bosch, Hella...) sur l'avant se trouvent encore et si ça ne fait pas trop pour l'électricité de bord...

Peut on les garder allumés tout le temps ou ce sera comme des feux de route à éteindre à chaque véhicule en face?

Pour donner une idée voilà ce vers quoi se dirige le look de ma voiture :

attachment.php?attachmentid=6108&d=12151

donc pas de soucis de style pour les puristes du vintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être des catadioptres rouges à l'arrière, pour éviter les mauvaises surprises aux autres usagers?

Pour voir la nuit, je ne vois d'autres solutions que d'attendre les beaux clairs de lune.

OK, je =>

J'avais même pas pensé à cette solution des catadioptres...

Je retiens l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui mets un gros feu anti-brouillard rond ou un Notek ! Dans l'ignorance, ça passera pour un black-out mal réglé ou un feu de marche !

J'avais pensé aussi à un carré réfléchissant avec bandes noires et jaunes fluo pour les nuits sans étoile !

Pourrais tu m'en dire plus sur ce qu'est un Notek (même si je suppose que c'est une sorte d'anti-brouillard qu'on appelle par le nom de la marque qui le fabrique)

L'idée serait tout de même d'être vu, mais pas de pourrir les yeux des suivants (encore que je ne sais pas comment ça éclaire avec le 6V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Saint-Christophe collé sur le tableau de bord?

C'est supervintage...

Ouais, s'il font la version phosphorescente:p , ça éclairera le tableau de bond, j'aurai au moins une indication de vitesse.

Et puis avec un peu de chance, je verrai bien la vierge au détour d'un virage....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le commencement: remplace toutes le vieiles ampoules qui sont sur la voiture par des récentes, qui éclaireront déjà bien mieux.

Ensuite, fais un bon réglage de tes phares AV.

Pour l'arrière... Bizarre... Mes feux de position sont plutôt bien visibles. Quant aux coeurs lors des freinages, c'est une autre histoire... Et il vaut mieux toujours bien faire attention à ce qui t'arrive derrière...

Des phares longue portée: oublie. Il faudra que tu joues de l'interrupteur sans arrêt.

Des double filaments à l'arrière: oublie. C'est pas d'origine. :D

Des catadioptres, c'est mieux. Ca a existé en fonction des pays, notamment la France et la Suède. Donc c'est concevable. Maitenant, si tu veux une caisse OG style, des catadiotres sur une CCG, c'est pas logique... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous pourrez me donner votre avis au prochain rendez vous OFDC (Reims) car je n'ai pas de référence en ce qui concerne l'éclairage en 6V.

Voilà les solutions qui me plaisent pas mal:

en bas au premier plan

en double rouge

http://www.flat4ever.com/gallery/showimage.php?i=33003&c=463

Solution qui me plait pas mal

Surtout que quand je vois le cablâge, il y a un interrupteur qui ressemble franchement à celui que j'ai sur le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...