Aller au contenu

water injection


Recommended Posts

je pense au contraire que sur nos moulins typés daily driver, peu compressé et avec un petit apport d'eau, le resultat recherche et obtenu n'est pas une puissance demoniaque au depend de la fabilité mais l'inverse.

Je m'explique: on n'utilise pas l'injection d'eau comme moyen de traquer les derniers chevaux, mais comme une facon de faire baisser la temperature de fonctionement, toujours utile sur un moteur suralimenté, c'est aussi une facon d'augmenter l'agrement de conduite en diminuant le temps de reponse du turbo grace a la suppression de l'echangeur, et c'est un gage de fiabilité en repoussant le point de cliquetis.

bref, on ne cherche pas les derniers chevaux, mais juste a mieux domestiquer ceux présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

- on parle d'injection d'eau mais en fait c'est un mélange d'eau pure et de methanol.

- les pourventages varient de quelques 10% à 50% d'eau-methanol.

mais c'est toujours l'eau qui prédomine ( ex 40% methanol, 60% eau pure )

- les nozzles ou gicleurs se calculent en fonction du % max d'eau-alcool qu'on va injecter avec l'essence !

- en general, il ne faut surtout pas dépasser 20% d'eau-acool pour 100% d'essence.

- a savoir aussi, les nozzles sont calculés en fonction de la capacité des injecteurs a 85% d'IDC a un % d'injection eau-alcool/fuel

- ce systeme permet de :

diminuer le knock

diminuer la temparature des gazs d'echappement

en augmentant le boost et l'avance a l'allumage !

d'ou le regain de puissance si c'est bien tuné

- il y a differents stages !

avec ou sans solénoides, avec des pompes gros débit etc....

des kits essence, des kits diesel, ...

donc maintenant, les kits se paramettent en fonction du boost !

certains ststemes progressifs te mettent 2 reglages !

un seuil de demarrage de la pompe : ex = 1bar

un seuil de debit max de la pompe : ex 1.6bar

-> c'est le boitier qui linéarise le debit en fonction du boost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- on parle d'injection d'eau mais en fait c'est un mélange d'eau pure et de methanol.

- les pourventages varient de quelques 10% à 50% d'eau-methanol.

mais c'est toujours l'eau qui prédomine ( ex 20% methanol, 60% eau pure )

- les nozzles ou gicleurs se calculent en fonction du % max d'eau-alcool qu'on va injecter avec l'essence !

- en general, il ne faut surtout pas dépasser 20% d'eau-acool pour 100% d'essence.

- a savoir aussi, les nozzles sont calculés en fonction de la capacité des injecteurs a 85% d'IDC a un % d'injection eau-alcool/fuel

- ce systeme permet de :

diminuer le knock

diminuer la temparature des gazs d'echappement

en augmentant le boost et l'avance a l'allumage !

d'ou le regain de puissance si c'est bien tuné

- il y a differents stages !

avec ou sans solénoides, avec des pompes gros débit etc....

des kits essence, des kits diesel, ...

donc maintenant, les kits se paramettent en fonction du boost !

certains ststemes progressifs te mettent 2 reglages !

un seuil de demarrage de la pompe : ex = 1bar

un seuil de debit max de la pompe : ex 1.6bar

-> c'est le boitier qui linéarise le debit en fonction du boost

juste pour la blague, 60%+20%, il manque quand meme 20% de quelque chose.

apres pour le knock et les diminutions de temperatures de fonctionnement je suis tout a fait d'accord avec toi, et oui on pourrais donner plus d'avance maxi pour traquer les chevaux, mais bon, nous n'en sommes pas encore la;

Apres, l'interet de ces kit tout electronique est indeniable, et cela peut fonctionner aussi sur des moteurs atmo. de plus l'eau ( pour simplifier et ne pas ecrire a chaque fois " melage eau demineralisee methanol") est mieux pulverisée en goutelettes plus fines etc, donc une meilleur efficience du systeme.

Donc oui ces systemes doivent etre tres efficaces, je compte d'ailleur en ramener un de mon prochain aller retour aux us, mais pour le moment et pour trois dollars on va dire, notre systeme a un rapport prix efficacité indetronable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, offroadbuggy, tout à fait d'accord, mais je parlais dans le cas précis d'ajout de méthanol, il existait un autre type de mélange typé MW70 et comme son nom l'indique coupé à 70% d'eau.

Après, du reste, vous vous crêpez le chignon pour rien, dois-je rappeler la config d'atogas? C'est un 2.4 turbo MS, on est très loin d'un petit 1600 turbo carbu... D'un côté on a un moteur où l'on peut se permettre de faire de la bidouille pour s'amuser, voir les effets sans craindre une casse, et de l'autre, on a un moulin très préparé intransigeant avec des erreurs de réglage (d'où la MS).

Maintenant, atogas, tu veux une injection d'eau pour descendre en T° culasse (ce qui ne m'ettonerai pas dans ton ca sentant une surral plus forte derrière), ou pour monter encore le taux de compression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, offroadbuggy, tout à fait d'accord, mais je parlais dans le cas précis d'ajout de méthanol, il existait un autre type de mélange typé MW70 et comme son nom l'indique coupé à 70% d'eau.

Après, du reste, vous vous crêpez le chignon pour rien, dois-je rappeler la config d'atogas? C'est un 2.4 turbo MS, on est très loin d'un petit 1600 turbo carbu... D'un côté on a un moteur où l'on peut se permettre de faire de la bidouille pour s'amuser, voir les effets sans craindre une casse, et de l'autre, on a un moulin très préparé intransigeant avec des erreurs de réglage (d'où la MS).

Maintenant, atogas, tu veux une injection d'eau pour descendre en T° culasse (ce qui ne m'ettonerai pas dans ton ca sentant une surral plus forte derrière), ou pour monter encore le taux de compression?

voila ces surtou pour descendre la temperature tous simplement quoi que les 2 sont plus ou moin lié

pour info mon moteur complet de complet avec turbine porche injection turbo et toute les perifs plus le moteur me revient a pas loin de 12000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut que tu injecte en aval du turbo, pas très loin des soupapes pour que la T° et l'effet de l'eau agisse bien sur les culasses, et pas sur le turbo.

Si tu injecte de l'eau en amont du turbo, elle va se transformer en vapeur instantanément au contact de la turbine (dans les environs des 110° en minima pour une surral que l'on ne peut pas considérer comme "pression standard"), et en finalité, tu vas essentiellement rentrer du mélange air essence et de la vapeur dans les culasses, sauf qui tu as un échangeur, mais là on se retrouve avec une recondensation de l'eau en sortie avec grosses goutes à la clef.

Si tu injecte au plus près des soupapes, ton eau froide fera parfaitement son office de descendre la T°culasse, et tu pourras te permettre d'en injecter moins. Ca te permettra de mieux travailler ton taux de compression en jouant sur la surral elle-même plutôt que sur des calculs dynamiques hypothétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'un moteur a 12000 ( !) euros!!! fo assurer! a coté d'un 1600 de " merde" ( mais qui roule n'est ce pas kani?)...

Kani tu ecrit trop bien!

mais on ne te voit pas beaucoup rouler....?

On en parle de visu quand tu veux........

allez no comment, je ne réponds plus sur ce post...

mode véner Off...

offroad respect! tu ne perds pas ton sang froid malgrés tout..:eek:

Moi si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut que tu injecte en aval du turbo, pas très loin des soupapes pour que la T° et l'effet de l'eau agisse bien sur les culasses, et pas sur le turbo.

Si tu injecte de l'eau en amont du turbo, elle va se transformer en vapeur instantanément au contact de la turbine (dans les environs des 110° en minima pour une surral que l'on ne peut pas considérer comme "pression standard"), et en finalité, tu vas essentiellement rentrer du mélange air essence et de la vapeur dans les culasses, sauf qui tu as un échangeur, mais là on se retrouve avec une recondensation de l'eau en sortie avec grosses goutes à la clef.

Si tu injecte au plus près des soupapes, ton eau froide fera parfaitement son office de descendre la T°culasse, et tu pourras te permettre d'en injecter moins. Ca te permettra de mieux travailler ton taux de compression en jouant sur la surral elle-même plutôt que sur des calculs dynamiques hypothétiques.

donc faiut que je l ai place sur les chapeau d air au dessus des corps

j ai acheter deja les raccords le tuyaux et l electrovanne 12v se trouve assez facilement en france

le bidon j ai pas encore cherché mais sa doit etre facile mais pour la pome j ai rien trouvé en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le top serait de copier un système de NOS mais sans l'injection d'essence supplémentaire. Au plus tu sera proche de ce système, au mieux le rendement sera élevé et au mieux ton ut sera atteins.

PS pour Olivier: Olive, je ne dénigre certainement pas ton système, tous les messershmitts de la seconde guerre mondiale l'avait et l'utilisaient coupé au méthanol d'où les ouvertures moteurs car ils injectaient du lourd (+ 500ch au minima), c'est un système qui est très simple et très facile de mise en oeuvre, 2 durits et un réservoir mais on peut faire mieux. Par contre, se sera plus compliqué et plus chère mais pour un meilleur rendement.

Je ne dénigre pas un 1600 non plus mais c'est un moteur qui accepte beaucoup plus de rouler avec des mauvais réglage et un peu n'importe comment qu'un 2.4L et c'est pour ça qu'Atogas est passé en injection, il a bien compris les plus de ce système.

Après si tu veux, je t'expliquerai les plus des deux systèmes de vive voix le jour où l'on se vera, mais si tu ne veux pas écouter ni me croire, se n'est pas mon problème, de plus, si je ne roule pas en VW, j'ai mes raisons qui sont simples, les moteurs ne tiennent pas mon style de conduite d'une part, déjà que je me fais chier avec 140ch (ce qui n'est pas le cas de mes châssis) et les pièces n'arrivent pas d'une autre...

Fin du PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas un 1600 non plus mais c'est un moteur qui accepte beaucoup plus de rouler avec des mauvais réglage et un peu n'importe comment qu'un 2.4L et c'est pour ça qu'Atogas est passé en injection, il a bien compris les plus de ce système.

Après si tu veux, je t'expliquerai les plus des deux systèmes de vive voix le jour où l'on se vera, mais si tu ne veux pas écouter ni me croire, se n'est pas mon problème, de plus, si je ne roule pas en VW, j'ai mes raisons qui sont simples, les moteurs ne tiennent pas mon style de conduite d'une part, déjà que je me fais chier avec 140ch (ce qui n'est pas le cas de mes châssis) et les pièces n'arrivent pas d'une autre...

Fin du PS.

La t'es en train de nous expliquer qu'on roule en 1600 parcequ'on est meme pas foutus de regler un moteur, meme pas un " simple 1600" alors un plus gros truc....

Et si les moteurs tiennent pas ton style de conduite, c'est pt'etre surtout qu'ils sont pas assemblés correctement :p:P:p

Allez Sebastien Loeb, on t'a reconnus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La t'es en train de nous expliquer qu'on roule en 1600 parcequ'on est meme pas foutus de regler un moteur

Comment déformer un propos... Y en a un autre aussi qui est très fort pour ça.

C'est à cause de ce genre de réflexion que j'ai arrêté les meetings et les rencards. Merci, tu viens de me conforter dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...