Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un problème récurrent que je n'arrive pas a resoudre. Mon culbuteur qui agit sur la souppape d'échappement de mon cylindre n°1 n'arrète pas de se dérégler.

Je règle normalement mes culbu en même temps que ma vidange tout les 3500 km. Je met 0.15 comme indiqué sur la RTA, mais au bout de 2000 km environ ce culbu est bloqué il n'y a plus de jeu....Pourquoi et comment faire pour qu'il ne se dérègle pas si vite?

merci

et oui, il ne reste que çà à faire .

En vieillissant, ou apres un grand arret où la corrosion a progressé, la soupape se fragilise . Avec les chocs de la fermeture, le ressort de soupape étire la soupape qui s'allonge. Si on ne fait rien, on fini par la rupture, et comme on peut le voir parfois, un bout de la soupape vient tout exploser en commencant par perforer la calote du piston .

De temps en temps, même sur les moteurs en bon état apparant, ce n'est pas un mal que de démonter la rampe de culbu, et de s'assurer du bon alignement des queues de soupapes ( en posant une regle, dos de pied à coulisse etc etc)

Ca peut être aussi l'enfoncement d'un siege de soupape. Plus/assez frequent sur les T4, un peu moins sur les T1

Eric