Aller au contenu

Réglage tenue de route Buggy street


Recommended Posts

Bug sur piste en DDC :

1 - tél au manager pour un briefing personnalisé ;)

2 - arceau fixé au chassis et non sur coque en fibre

3 - selon règlement interne du circuit sur les véhicules ouverts (formule, cabriolet etc ..)

4 - une bonne antenne avec fagnon de couleur pour bien te voir dans nos rétros car tu vas nous fumer avec tes 600 kg :D ( nous fumer je sais pas, mais pour te voir ça c'est pas du vent)

Une deuxième épaisseur de cale ... faudrait qu'autre chose soit tordu pour en avoir besoin !! Ce qui normalement n'est pas ton cas. Attend le passage au banc de règlage avant de faire du chantier non ? :confused:

Pour les straps, j'en utilise depuis plus de 8 ans maintenant, avec barre stab gros diam avant et arrière. Après de multiples essais de tension et longueur (sur 3 ou 4 journée en tout), je n'ai pas de roues en l'air et vire bien à plat. Pas de dif spécial non plus.

Pour le camber, ça me fait surtout penser à une balançoire avec appuis central : on appuis d'un côté pour lever de l'autre ... pas idéal pour garder une auto à plat.. mais restons sur ton problême de train avant en ligne droite. On tournera de volant plus tard :D

Trop de carrossage et l'auto à du mal à garder le cap, les petites bosses suffise à embaler le volant à gauche ou à droite. Mais elle est plus réactive. Mais cela dépendant de la chasse et pincement aussi :p Bref, t'as pas fini de te marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par sangler ce n'est de le monter rigide c'est juste que ça devrait passer autour du bras sans qu'il soit plaquer contre , ce n'est pas évident à expliquer comme ça , le souci si je me rappelle c'est que le buggy est rabaisser donc c'est que les bras ne sont pas spécialement dirigés vers le bas mais ont tendance à être dirigé vers le haut donc le camber compensator ne vient pas plaquer sur les bras au repos c'est en virage assez fort qu'ils viennent plaquer sur le camber compensator, ou sinon il faudrait démonter la barre et la plier d'avantage pour qu'elle fasse son travail plus tôt .

Pour les straps c'est juste pour limiter le battement vers la bas car en virage appuyer le buggy avait tendance à se soulever de l'arrière quand il partait du cul surtout qu'un T4 et plus lourd qu'un T1 .

Stéphane

Pat4 si on a l'occasion de se rencontrer j'aimerais bien que tu me fasses faire un tour histoire de bien me dégouter de l'avoir vendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux monter un camber rigide, autant monter des barres de 930, ça aura le même effet.

Un camber de par sa conception n'a aucun effet sur le roulis (et c'est normal) ni sur un plaquage de roue au sol lorsque les butées hautes et basses sont à même distance comme à l'origine.

Pas de dif spécial non plus.

Bastouil, pour avoir fait des tours avec toi, tu lime énormément en sortie de virage et dans le virage, c'est dommage, tu devrais vraiment investir dans un DGL, tu t'amuserai même plus car l'auto se trouve être plus précise en drift, elle se tasse beaucoup moins et sachant ce que tu fais, c'est vraiment ce qu'il te manque. Dangerous à trouvé une 8X33 avec DGL pour 400€ et souviens-toi de ses sorties de virages, il avait un châssis très sain et qui transmettait tout au sol, tu devrais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck..pour les Konis tu parles des arrieres pour éviter un transfert de masse arriere accentué par le poids du T4...et devant...idem ou il faut des amortos plus mous ?

Désolé d'avoir été long a répondre.

Non pour les quatre. devant les détente dur et compressions souples vu le faible poid de ton train avant pour pas qu'il rebondisse; si tu talonne tu durcis un peu les compressions et et assouplis les détente et inversement si tu rebondis.

Pour l'arrière tu mets moins décart de dureté entre compressions et détentes car il y a plus de poids.

Et ton buggy collera a la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance...j'ai de quoi faire quelques essais et je vous tiendrai au courant..

Merci à tous pour vos conseils.

Stéphane ..je me demandais comment te joindre..merci F4E !.. tu peux m'envoyer ton MP ou tel sur p.arranz@wanadoo.fr

Bastouil : j'essaye de venir à une cession DDCup au printemps...le chassis du buggy sera réglé..je confirme qu'il fait 600 kg à vide..par contre pb avec la partie arriere de l'arceau qui ne rejoint pas le chassis...mais je connais un palois qui pourra arranger ça !

Saluti icon12.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Mon buggy street ( GP court - moteur T4 - 2 litres injection CB perf ) a un comportement instable à partir de 110 km/h, il cherche un peu la route au lever d'accélérateur ou lorsque la route est irrégulière, ll faut beaucoup jouer du volant..., mais il est stable en ligne droite...je cherche à améliorer ce comportement pour une utilisation route/circuit

Mon train AV : pneus 205x40x17

2/ La monte pneus vous parait elle OK ?

AMHA, les symptômes que tu décris sont ceux d'un chassis "embarqué par ses pneus": les pneus prennent le dessus sur le chassis.

Du 205 de large est dur à gérer sur un aussi "petit chassis".

Au lever d'accélérateur --> transfert de masse vers l'AV --> adhérence et pouvoir directeur des roues augmenté.

Certes, c'est un peu simpliste, mais je ne connais pas assez les buggys pour mieux te renseigner. :o

As-tu le moyen de tester des gommes moins larges?

A contrario, je ne vois pas en quoi le fait que les pneus soient en profil 40 intervient dans ce problème. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Gerald,

Avec plaisir...tu rejoins Stéphane dans les nostalgiques ce ce Bug..tout le monde le regrette ...Faut que je le garde !..nomalement je le mets sur piste d'ici 15 jours ( circuit de Pau Arnos)...

Pour YingYang...j'essayerai aussi des pneus Av plus étroits..mais j'ai qd meme l'impression d'un train Av qui se déleste à cause du poids du T4..un espèce de transfert de masse vers l'arrière.. plutot qu'un guidage trop fort des pneus AV

Essais à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Gerald,

Avec plaisir...tu rejoins Stéphane dans les nostalgiques ce ce Bug..tout le monde le regrette ...Faut que je le garde !..nomalement je le mets sur piste d'ici 15 jours ( circuit de Pau Arnos)...

Pour YingYang...j'essayerai aussi des pneus Av plus étroits..mais j'ai qd meme l'impression d'un train Av qui se déleste à cause du poids du T4..un espèce de transfert de masse vers l'arrière.. plutot qu'un guidage trop fort des pneus AV

Essais à suivre...

Je suis content d'avoir de ts nouvelles, non pas de Nostalgie, il dans de bonnes mains :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Gerald,

Avec plaisir...tu rejoins Stéphane dans les nostalgiques ce ce Bug..tout le monde le regrette ...Faut que je le garde !..nomalement je le mets sur piste d'ici 15 jours ( circuit de Pau Arnos)...

Pour YingYang...j'essayerai aussi des pneus Av plus étroits..mais j'ai qd meme l'impression d'un train Av qui se déleste à cause du poids du T4..un espèce de transfert de masse vers l'arrière.. plutot qu'un guidage trop fort des pneus AV

Essais à suivre...

Mais au lever de pied, c'est l'AR qui se déleste !:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..Normalement..mais en fait le Buggy a tres peu de mouvements AV /ARR car il est deja dur et à la conduite on a un sentiment de flou du train avant comme s'il manquait d'appui...mais je vais essayer des pneus moins larges pour vérifier ta thèorie du "sur - guidage"...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...