Aller au contenu

CONFIGURATION T4 180 CV pour Daily Driver?


Recommended Posts

Bonjour à tous et Joyeux Noèl.

je viens de prendre possession de mes nouvelles culasses BAS

.. donc j'ai du acheter des neuves 44/38 chambre 50cc et tout et tout .....

Et en discutant avec le préparateur, il m'a confirmé que je ne savais dépasser les 165 CV avec des cylindres de 96mm et que tout était dans la culasse et que je devais alors passer en 103 mm et de soupapes 48/44

voilà je suis un peu étonné !!

bien sur il ne sais pas que je suis en vilo 78 mm !

Suis un peu déçu.

Pierre

j'essaye de mettre une photo mais très mal fait le site!! pas moyen..

Oui les culasses/admission/échappement déterminent la puissance potentielle.

sur un "simple "71x96mm il est possible de dépasser cette puissance sans passer par des soupapes en 48x44mm!!

si les culasses ne sont pas retravaillées et avec seulement des sièges/soupapes en 44x38mm effectivement la puissance sera limitée et celà ne dopera que le couple max.

Il faut voir la préparation dans son ensemble pas juste sur deux ou trois brièves descriptions de pièces (culasses 48x44mm çà ne veut RIEN dire, tout dépend du travail fait dessus)

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

bien la totale !!!

conduits agrandits pour échappement 42 mm intérieur et admission aussi

50 cc de chambre

pipes alignées .

version BAS tuning 1

de plus avec le moteur que j'ai fait pour un ami, avec de culasses les mémes mais avec une chambre de 52 cc carbu 40idf 96mm et acc 316°

tout équilibrés au banc je ne tire que 118cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un exemple de comparaison alésage course/ et puissance/régime moteur chez l'excellent préparateur Rolf Klaus. Juste pour visualiser sur la même page que l'alésage 96mm n'est pas forcément le facteur limitateur.

Même en 71x94mm, les moteurs de course (avec une maintenance plus élevée) dépassent les 180ch

http://www.yunis.de/klaus5/en/MP-english.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de contrôler les culasses (mes nouvelles) on voit fort que les conduits sont agrandit et aussi que les pipes BAS sont bien alignées......

on verra quand tout sera finis et sur la route .....

j'aimerais bien de trouver des joints de pieds de cylindres de +- 0.550 comme je ne met que 2 cales pour que mon Deck higth soit juste de 1mm

Pour le moteur de mon ami, je me demande se que je pourrais faire pour améliorer la puissance ....

je ne vois que les gicleurs .. je ne peux plus toucher à l'avance .. car avec 9.84 !! il faut être juste car le cliquetis est vite là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pierre,

comme tu le sais, j'ai les memes culasses que les tiennes. Le premier bilan (fait par une personne qui s'y connait plutot en T4...) est très positif. Par contre, elle vont encore être travaillées un petit peut pour être parfaites....

Pierre: la puissance que tu indiques est à la roue ou au volant moteur?

BAS sort avec ses culasses sur un 2.0 139CV:

http://www.ahnendorp.com/Neuheiten/Ahnendorp-Typ-4-B-A-S--2-0-Liter-einbaufertig.html?XTCsid=d16132c7673b95cdcd5a10087000a12b

Rolf Klaus ne monte pas plus gros que 38x44 sur ses moteurs et il dépasse les 200 CV.

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu utilises des 40 IDF, il faut des buses de 34mm sur le moteur de ton ami.

Ceci dit 118ch à la roue c'est déjà pas mal selon ce que consomme la transmission car il arrive de mesurer une perte de 30+ch (pas normal mais çà arrive assez souvent) >> dans ce cas celà fait un moteur d'environ 150ch en ordre de marche, ce qui est déjà excellent avec des carbus de 40mm

139ch sur le 1971cc BAS avec des weber 40idf c'est déjà très bien et c'est une mesure au volant moteur. Il doit en rester maxi 120 aux roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

comme écris plus haut ....

est ce l'échappement (du 1800cc) en attendant le nouveau de chez triad ... pour moi il ne tourne pas rond ... le pignon n'est plus du tout comme sur le bouquin .. il recule de 2 dents .. 2 jours de galère avant de trouver le problème .. mais s'est de ma faute .. il faut parfois réfléchir ...souvent même .

L'allumeur de chez CB à volé au placard ?? impossible de trouver un point commun entre l'aimant et le doit d'alumeur ... donc j'ai remis le 009 électronic.

se soir je contrôle .. et un carbu à une fuite essence ...

j'aimerais mettre une photo de mon nouvel échappement .. mais pas de possibilité comme sur notre Forum Porsche ..

donc Vilo : 78mm

Bielle HB comme tu me l'a conseillé kit cylindres pistons calculés et fait chez Aircooled pistons Nascar au 1/2 gramme axes 22mm

nouvelles culasses de chez BAS 44/38 conduits travaillés soupapes rodées chambre 50cc

pipes alignées courte. ACC 324° carter sec. culbu recalculé avec pied d'éléphant.

et tout et tout ...... deck H 1.2 avec bagues acier 0.5 sous cylindres conseillé par Fabrice .. pour évité trop de RV !! qui ici est déjà à 10.63:1 .....

compression avant mise en marche de 5 à peine !! mais suis pas sur que l'huile était montée .... car pas possible de mettre en marche à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...