Aller au contenu

CONFIGURATION T4 180 CV pour Daily Driver?


Recommended Posts

Merci Loïc! Quelques questions:

1) Pour passer un vilo de 82, on doit obligatoirement creuser le carter (alors que selon le choix des bielles, ce n'est peut-être pas obligatoire avec un 78?); est-ce qu'on risque de perdre en longévité du carter ce qu'on va gagner en longévité des pistons/cylindres/culasses?

2) A quel régime serait obtenue la puissance max. de 180 ch?

3) Valeur de couple maxi, à quel régime?

4) Régime maxi du moteur (avant affolement des soupapes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Merci Loïc! Quelques questions:

1) Pour passer un vilo de 82, on doit obligatoirement creuser le carter (alors que selon le choix des bielles, ce n'est peut-être pas obligatoire avec un 78?); est-ce qu'on risque de perdre en longévité du carter ce qu'on va gagner en longévité des pistons/cylindres/culasses?

2) A quel régime serait obtenue la puissance max. de 180 ch?

3) Valeur de couple maxi, à quel régime?

4) Régime maxi du moteur (avant affolement des soupapes?)

1/ oui il faut usiner un peu le carter, mais sur un T-4 la difficulté n'est pas là !!

pas de soucis de longévité/fiabilité de ce côté.

c'est l'intéraction bielle cames qui peut poser soucis.

utiliser, des bielles compactes est une bonne idée et 1 montage à blanc à faire AVANT d'équilibrer les bielles.

2 / autours de 6000rpm peut être un peu moins celà dépend des culasses aussi

3/ autours de 4500 rpm environ 25daN.m si tout est bien réglé.

4/ celà dépend de la distribution utilisée, mais 6500 rpm parait un maxi pour la longévité et vu le couple moteur inutile de tirer souvent dessus en utilisation "normale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4500 rpm pour le couple maxi, 6000 rpm pour la puissance maxi, 6500 de régime maxi, je ne sais pas si c'est "pataud", mais ce ne sont quand même pas des valeurs de diesel! De mémoire, sur une 993, la puissance maxi est atteinte à 6100 rpm, le couple maxi à 5000 rpm, et le régime maxi doit être inférieur à 7000 rpm. Ce sont des valeurs qui me conviennent très bien!

Avec cette configuration (et sans te demander de lire dans le marc de café), avec une conduite vive mais pas hyper aggressive, en ne tirant pas sur le moteur à froid, sur quel kilométrage peut-on tabler avant de devoir ouvrir le moteur: 1) avec des cylindres en fonte? 2) avec des cylindres en nikasil LN Engineering?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le prix de revient du moteur seul on va dire que c'est celui d'un gros atmo complet en IDA et MSD de 200/220ch
J'ai vraiment du mal avec ce type de réponse où on te répond par une autre énigme.

Quand t'es novice, t'es pas près d'avancer avec ce type de réponse:mad:. Alors évidemment, sans donner le prix exact à la rondelle près, tu pourrais surement donner une une fourchette ou au moins l'ordre de grandeur. Y aurai-t-il un secret d'état derrière ? J'ai fait le tour de tous les annonceurs du site et il n'y a que Car Concept qui annonce des prix sur des configuration 'préparées' ... et encore il ne se mouille pas puisqu'il s'arrête à 1776cc 100cv. Par contre, si on va sur les sites des américains, tu as les prix pour des moteurs prêts à poser dans des configurations 120, 140, 150, 165 cv ... ca vaut ce que ça vaut mais AU MOINS il y a une forme de transparence malheureusement TOTALEMENT absente chez les pros français :confused:.

Si un ricain est capable d'annoncer un prix pour un moteur de 150cv basé sur une configuration donnée, pourquoi serait-ce impossible en France ?????? C'est quoi cette omerta ? Franchement, cette absence totale de transparence sur le coût réel de choses et l'esprit de mystère qui règne quand on commence à parler d'argent me rend pour le moins méfiant vis à vis des "pros"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ?juste pour eclaircir les chose ...

Ca va me detendre avant de prendre la route du DDD!!

POur un moteur comme on a sur le turbo,la base tourne chez nous assemblé autour des 7/8000euro ...(Il est de base !!)mais rien que:

les poussoirs Udo Becker...

les pieces BERG (un peu...)

tous les montages a blancs, la verif des pieces reçue pour les jeux,les usinages ,les contrôles des coussinets ,les modifs de la lube du carter,des bielles...

Le kit turbo complet coute a lui seuf chez nous 5000€.Mais quand je dis complet c'est complet de la pompe a essence a n'importe quel collier ou connexion electrique+la notice les driver et le CDrom de pilotage!

Aprés c'est presque du plug and play mais la c'est le client et nous forcement qui avons jou"é le jeu:Il est venu s'installer le Faisceau (qui passe comme celui d'origine (8h pas facturées normal!) et il a passé plus de 5h a ajuster le kit de tubulures au mm pour avoir le moins de risque de fuite de pression (la aussi c'est tout benef!)

Aprés forcement y a le demarrage reglage...et là, Le premier..au debut c'est la decouverte (une poule devant un oeuf!! ou presque) .et le drame car ça marche pas.. on contacte CB..et la miracle de la technologie,parfaite competence & patience de Pat down Ca marche.!! Le temps aujourd'hui avec l'abitude pour rouler definitivement avec ce genre de montage si il est fait comme il faut..je dirai 1h de reglage max

et depuis autour de 6000km,ce week end bitburg....

Voilà

Alors voilà une idée + precise du Prix..

puisqu'on parle de T4 dans ce post:

C'est a peu pres le même pour un T4 livré il y a qques mois en 2650cc :78*104 + culasses UDO BECKER 48*38

sans la totalité des peripheriques (hors carburateurs,allumage base,collecteur inox BAS sans silencieux...

sur ce Bon week end,ou pour certain a ce week end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

avant de changer mon ACC je pose la question à Loic et Pleviez

j'aimerais savoir combien je pourrais tiré de cv de la confiuration que vous connaissez ( je la rappelle)

donc ; vilo de 78mm cylindrée 96 ACC 316

culasses en 44/38 conduits travaillés chambre de 52 cc un Deck H de 1mm

carbu weber 44idf

rapport vol 10.53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...