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Juniorsky84

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Le bay que tu as trouvé représente du taf, mais c'est un modèl intéressant, si il à les clignot avant en haut ça date de juin et les gros feux à l'arrière, mais il a encore les anciens modèls de par-chocs avec marche pied intégrés donc modèl d'avant septembre.

Pour un lien d'annonces tu as aussi :

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&start=16&count=15&cat=VENTE%20VEHICULE%24VOLKSWAGEN%241600

Maintenant le choix détermine l'achat :

Ce combi pour une resto en origine : très difficile et couteux ; même si tu est entouré de bon carrosier et mécano ; si tu préfère je pense que c'est un pari un peu fou ; mais nous le somme tous.

Ce combi pour un projet disons "custom" ou monster garage, avec modif à la clef, c'est une très bonne base qui te laisse toute liberté sans avoir le regret de "sacrifier" un combi en bon état.

Le gros avantage est la carte grise en règle avec 5/6 place, possible que se soit un ancien camping-car.

Pour 850 euros, difficile à dire, fait ton choix, établit un budget, perso j'ai mis plus de 6 mois à trouvé mon 1er combi, et autant pour le 2ème à un prix raisonable (il y a 8 ans).

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Bjr, je me permets de te conseiller l'achat d'un véhicule "restauré".

Oui il est facile de craquer pour un véhicule à petit prix et de se dire que la réfection se fera sur plusieur années afin d'en étaller le cout. Mais en fin de compte tu y a laissé du temps (congés + week-end) avec en plus le sentiment de ne pas en profiter alors que la bonne saison est là. Pour le prix de revient tu explosera ton budget car quand tu commence à remplacer un élément mécanique par exemple, il y a aussi celui d'a côté qui "merde" aussi et si tu veux bien faire tu changera l'ensemble avec un cout de revient qui explose.

Moi, aussi je suis passé par ce choix, et en achetant ma cox, et malgré un achat que je pensé "sans gros souci", cela fait un an que je change des pièces (cout en +) afin d'avoir un usage régulier.

Donc un bon achat, je pense qu'il doit être fait chez un spécialiste qui connait le véhicule et qui te fera une garantie de quelque mois.

A+ benoit

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Bjr, je me permets de te conseiller l'achat d'un véhicule "restauré".

Oui il est facile de craquer pour un véhicule à petit prix et de se dire que la réfection se fera sur plusieur années afin d'en étaller le cout. Mais en fin de compte tu y a laissé du temps (congés + week-end) avec en plus le sentiment de ne pas en profiter alors que la bonne saison est là. Pour le prix de revient tu explosera ton budget car quand tu commence à remplacer un élément mécanique par exemple, il y a aussi celui d'a côté qui "merde" aussi et si tu veux bien faire tu changera l'ensemble avec un cout de revient qui explose.

Moi, aussi je suis passé par ce choix, et en achetant ma cox, et malgré un achat que je pensé "sans gros souci", cela fait un an que je change des pièces (cout en +) afin d'avoir un usage régulier.

Donc un bon achat, je pense qu'il doit être fait chez un spécialiste qui connait le véhicule et qui te fera une garantie de quelque mois.

A+ benoit

En effet je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement, mais la personne nous disait quelques posts avant que le budget est de 2000€. Il faudra donc voir a tripler (voir plus) le budget... :o

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mieux vaut attendre et faire gonfler son budget pour profiter ensuite de son véhicule dans un avenir proche plutôt qu'acheter une ruine et devoir patienter très longtemps avant d'en profiter voire ne jamais en profiter du tout, ça s'est déjà vu plusieurs fois.

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Perso je restaure mes vw. Paris ne s'est pas construit en 1 jour. L'avantage de le faire soi-même est de connaitre sa vw parfaitement avec une restauration de A à Z dans les règles de l'art. Qu'importe le temps passé, la passion c'est ça. Une resto de bus c'est 10 à 15000euros, donc il y a de la marge. Encore une fois patience avant de PROFITER, et une fois la resto terminée, même au bout de 2ans, on pourra dire ça valait le coup d'attendre et d'avoir une vw restaurée nickel, sinon sortez les EUROS, carte bleue et crédits, alors oui tu PROFITES tout de suite mais tu t'endettes et PAYES pour un bon moment et 2ans dans une vie c'est quoi?;) Fonces et bonne restauration, en + tu auras appris plein de choses qui te serviront toute ta vie, passionnément vw, Alexandre

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OK

alors c un combi bw de 70, tolé d'origine mais modifié par l'ancien propriétaire.

Immatriculation d'origine depuis sortie d'usine.

Carte grise normale 2/3 places.

CT OK

Moteur 1300 de COX.

Corrosion aux endroits habituels (ouvrant, demi plancher AV droite et gauche, coin arrières, bas de caisse).

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