Aller au contenu

Protoxide d'azote dangereux pour la couche d'ozone.


Recommended Posts

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/terre/20090827.OBS9089/le_protoxyde_dazote_ennemi_n1_de_la_couche_dozone.html

Voila ce que je viens de lire.

A priori je dirai de facon non " ecolopolitiquementcorrecteetresponsable" que je m'en fous un peu, mais bon, en général lorsque cela commence comme ca, on va pas tarder a nous pondre une loi interdisant " l'usage et la détention" du N2O...

On etait deja des assassins en puissance et des pollueurs, ca ne fais que continuer;

Je ne veux pas lancer de debat pour ou contre le nitrous, je veux juste vous faire partager l'info et j'espere sans trop d'espoir que je me trompe et que dans cinq ou dix ans, on pourras toujours remplir ses bombonnes de la meme facon

Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

En même temps le nitrous tu le brûles, tu n'ouvres pas ta bouteille pour le plaisir de la vider :)

Et puis avant d'arriver au taux d'émission du paysan moyen tu as le temps d'en vider des bouteilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant il faudra s'acquitter de la taxe carbone ne serait qu'à la pompe pour faire le plein.

+4 cents au litre, début 2010 sur le 95sp.

Taxe majorée progressivement chaque année d'après ce qui est annoncé jusqu'à une échéance très lointaine de l'ordre d'une vingtaine d'années.

Il va falloir prévoir une vw électrique ET une vw à "carburant fossile" sinon faudra penser à l'éthanol (je ne connais pas l'impact de la taxe annoncée sur l'E85) à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le nitrous tu le brûles, tu n'ouvres pas ta bouteille pour le plaisir de la vider :)

Bah non tu le brules pas tu l'inhale histoire de rire un peu :D, quand j'entends ma femme dire qu'elle "shoot" les gamins au NOS pour qu'il sente moins la douleur et qu'elle refuse depuis tant d'année de me ramener un bouteille pour la cox. C'est inadmissible !!!! :D Ca les fait même pas allez plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu un proto de bay électrique chez VW à la fin des années 70... bizarrement il est resté assez confidentiel :D

Oui j'ai vu que chez BBT ils en avaient un je sais pas si il est à vendre. Tu peux toujours appeler :D. Au moins ton projet basse conso ca serait parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ca existe déjà ;) :

http://www.ecosmotors.com/main.html

http://rebirthauto.com/EVKits-2.aspx

Et ça commence sérieusement à me faire rêver: le premier bay qui roule électrique (avec un groupe électrogène dans le coffre en sécurité, évidemment).

Est-ce qu'on aura le choix un jour ?...

Le kit de conversion pour Cox est sympa, cher, mais sympa :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de conversion pour Cox est sympa, cher, mais sympa :cool:

Les batteries sont chères, mais ça va baisser.

C'est un investissement de départ important, mais à l'usage c'est beaucoup moins cher que l'essence (surtout en France, avec l'électricité nucléaire Areva/EDF), et niveau entretien, ça n'a rien à voir :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les batteries c'est surtout l'autonomie (ou son absence:D) qui me gêne, avec même pas 200 bornes d'autonomie et 8h pour recharger je vois pas ce que je vais faire avec ça..concrètement c'est bien pour les citadins (et encore) mais dès qu'on roule "un peu", dans l'état actuel des choses c'est pas vraiment possible au quotidien..

ET ce qui me fait le plus marrer (façon de parler:mad:) c'est qu'ils nous vendent ça comme énergie propre (bah vi c'est bien connu le nucléaire y'a pas plus propre..:eek:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...