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Salut a tous je viens d'acheter ma première cox (après presque 15 longues années d'attente) c'est une 1300 de 1968 et j'ai un bruit bizarre a l'arrière, un bruit genre toc-toc <!--[if gte vml 1]><v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter"/> <v:formulas> <v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"/> <v:f eqn="sum @0 1 0"/> <v:f eqn="sum 0 0 @1"/> <v:f eqn="prod @2 1 2"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @0 0 1"/> <v:f eqn="prod @6 1 2"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="sum @8 21600 0"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @10 21600 0"/> </v:formulas> <v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"/> <o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"/> </v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" alt="" style='width:15pt; height:15pt'> <v:imagedata src="file:///C:/DOCUME~1/JUJOBRU/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image001.gif" o:href="http://www.flat4ever.com/images/smilies/confused.gif"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]--><!--[endif]-->:confused:quand je roule, mais seulement quand j'accélère. Le toc-toc augmente avec la vitesse de la voiture et disparaît si je lâche l'accélérateur ou si j'appuis sur l'embrayage.

Je pense que ça dois venir des trompettes mais j'en suis pas sur du tout.

Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème merci de me faire profiter de votre expérience.

Merci pour vos réponses<link rel="File-List" href="file:///C:/DOCUME%7E1/JUJOBRU/LOCALS%7E1/Temp/msoclip1/01/clip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:DoNotOptimizeForBrowser/> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->*</style>

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un bruit de bielle ?

Ca le fait sur tout les rapports ? en roulant et debrayant ?

Non ça le fait pas en première ça commence en seconde si je monte un peu haut dans les tours puis en 3 et 4 a régime normal mais seulement quand j'accélère, dès que je lache l'accélérateur ou si j'appui sur l'embrayage plus rien ?!?

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Tu peux *sentir* le jeu des roues arrières en soulevant de chaque côté. ( queue de carpe )

Tu peux aussi vidanger la boîte surtout si tu ne sais pas à quelle date elle a été faite.

Cela te permettra de contrôler d'éventuels particules de métal dans l'huile. ( à réaliser à chaud )

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La vidange de la boîte est récente, ou remonte à plus de 10 ans?

Niveau d'huile OK?

Oups pas encore vérifier (je l'ai seulement depuis une semaine) quel type d'huile pour ce type de boite ??? Je vérifie ça demain , mais est ce que un niveau d'huile légèrement insuffisant pourrait produire ce type de symptomes ???

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Tu peux *sentir* le jeu des roues arrières en soulevant de chaque côté. ( queue de carpe )

Tu peux aussi vidanger la boîte surtout si tu ne sais pas à quelle date elle a été faite.

Cela te permettra de contrôler d'éventuels particules de métal dans l'huile. ( à réaliser à chaud )

Penses tu qu'un éventuel jeu dans les roues arrières me guiderais un sur problème de roulement , ou plutôt vers les trompettes ???

(Merci pour vos réponses)

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Les roulements sont trés solides vu leur taille...

Un roulement mort ronfle proportionnelement à la vitesse de rotation et cette hypothèse est exclue puisqu'il n'y a plus de bruit qd tu debrayes.

cf les dossiers de gauche pour la boite, son huile, les niveaux, ...

Comme l'a dit Lucas commence par contrôler le niveau.

Il manquait 1/2L dans ma boite avant de faire le niveau => aucun bruit suspect.

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Les roulements sont trés solides vu leur taille...

Un roulement mort ronfle proportionnelement à la vitesse de rotation et cette hypothèse est exclue puisqu'il n'y a plus de bruit qd tu debrayes.

cf les dossiers de gauche pour la boite, son huile, les niveaux, ...

Comme l'a dit Lucas commence par contrôler le niveau.

Il manquait 1/2L dans ma boite avant de faire le niveau => aucun bruit suspect.

:DK merci beaucoup pour vos précision j'ai plus qu'a faire une petite vidange pour vérifier ce qu'il en sort et surtout si mon problème est résolus, sinon je crois bien qu'il faudra ouvrir:eek:

Merci

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Regarde en effet ton niveau, enfin profites en pour faire une vidange. Et im m'est arrivé ce genre de bruit il y a peu de temps c'était le solénoïde du démarreur qui s'était desserré... .

Tu n'aurais pas l'occasion de descendre le moteur pour vérifier la fourchette et la butée par hasard ? ca pourrait être ca aussi...

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le bruit vien du différentiel

il y a de forte chance !! ,une ou plus de dents de cassé , fréquent grognement de celui ci suite a forte ussure et jeux important , fait une vidange avec cela tu trouveras des indices dans l'huile ou collé sur le bouchon aimanté , a bientot pascal a fond dans la boite pour le fun !!

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Je n'ai pas eu le temps de faire la vidange aujourd'hui mais j'ai contrôlé le jeu au niveau des roues en les faisant tourné av ar et comme j'étais sous la voiture je croi bien que le bruit vien du différentiel ... à suivre...

Du jeu dans le différentiel n'a rien d'anormal. Compte 5-10 cm en circonférence avant que l'autre roue ne se mette en mouvement (contraire).

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  • 9 mois plus tard ......

Suite a la vidange de la boite l'huile avait l'air plutôt propre mais un drôle de bruit pendant celle ci m'as amené à aller barboté dans le bac et là :eek:

post-36854-144551740105_thumb.jpg

un petit bout (2.5cm) d'une fourchette de commande

s'en est suivis l'achat et le montage d'une boite d'occas

et c'est reparti:cool:

Merci de votre Aide A+

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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