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Salut a tous je viens d'acheter ma première cox (après presque 15 longues années d'attente) c'est une 1300 de 1968 et j'ai un bruit bizarre a l'arrière, un bruit genre toc-toc <!--[if gte vml 1]><v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter"/> <v:formulas> <v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"/> <v:f eqn="sum @0 1 0"/> <v:f eqn="sum 0 0 @1"/> <v:f eqn="prod @2 1 2"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @0 0 1"/> <v:f eqn="prod @6 1 2"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="sum @8 21600 0"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @10 21600 0"/> </v:formulas> <v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"/> <o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"/> </v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" alt="" style='width:15pt; height:15pt'> <v:imagedata src="file:///C:/DOCUME~1/JUJOBRU/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image001.gif" o:href="http://www.flat4ever.com/images/smilies/confused.gif"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]--><!--[endif]-->:confused:quand je roule, mais seulement quand j'accélère. Le toc-toc augmente avec la vitesse de la voiture et disparaît si je lâche l'accélérateur ou si j'appuis sur l'embrayage.

Je pense que ça dois venir des trompettes mais j'en suis pas sur du tout.

Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème merci de me faire profiter de votre expérience.

Merci pour vos réponses<link rel="File-List" href="file:///C:/DOCUME%7E1/JUJOBRU/LOCALS%7E1/Temp/msoclip1/01/clip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:DoNotOptimizeForBrowser/> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->*</style>

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un bruit de bielle ?

Ca le fait sur tout les rapports ? en roulant et debrayant ?

Non ça le fait pas en première ça commence en seconde si je monte un peu haut dans les tours puis en 3 et 4 a régime normal mais seulement quand j'accélère, dès que je lache l'accélérateur ou si j'appui sur l'embrayage plus rien ?!?

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Tu peux *sentir* le jeu des roues arrières en soulevant de chaque côté. ( queue de carpe )

Tu peux aussi vidanger la boîte surtout si tu ne sais pas à quelle date elle a été faite.

Cela te permettra de contrôler d'éventuels particules de métal dans l'huile. ( à réaliser à chaud )

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La vidange de la boîte est récente, ou remonte à plus de 10 ans?

Niveau d'huile OK?

Oups pas encore vérifier (je l'ai seulement depuis une semaine) quel type d'huile pour ce type de boite ??? Je vérifie ça demain , mais est ce que un niveau d'huile légèrement insuffisant pourrait produire ce type de symptomes ???

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Tu peux *sentir* le jeu des roues arrières en soulevant de chaque côté. ( queue de carpe )

Tu peux aussi vidanger la boîte surtout si tu ne sais pas à quelle date elle a été faite.

Cela te permettra de contrôler d'éventuels particules de métal dans l'huile. ( à réaliser à chaud )

Penses tu qu'un éventuel jeu dans les roues arrières me guiderais un sur problème de roulement , ou plutôt vers les trompettes ???

(Merci pour vos réponses)

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Les roulements sont trés solides vu leur taille...

Un roulement mort ronfle proportionnelement à la vitesse de rotation et cette hypothèse est exclue puisqu'il n'y a plus de bruit qd tu debrayes.

cf les dossiers de gauche pour la boite, son huile, les niveaux, ...

Comme l'a dit Lucas commence par contrôler le niveau.

Il manquait 1/2L dans ma boite avant de faire le niveau => aucun bruit suspect.

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Les roulements sont trés solides vu leur taille...

Un roulement mort ronfle proportionnelement à la vitesse de rotation et cette hypothèse est exclue puisqu'il n'y a plus de bruit qd tu debrayes.

cf les dossiers de gauche pour la boite, son huile, les niveaux, ...

Comme l'a dit Lucas commence par contrôler le niveau.

Il manquait 1/2L dans ma boite avant de faire le niveau => aucun bruit suspect.

:DK merci beaucoup pour vos précision j'ai plus qu'a faire une petite vidange pour vérifier ce qu'il en sort et surtout si mon problème est résolus, sinon je crois bien qu'il faudra ouvrir:eek:

Merci

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Regarde en effet ton niveau, enfin profites en pour faire une vidange. Et im m'est arrivé ce genre de bruit il y a peu de temps c'était le solénoïde du démarreur qui s'était desserré... .

Tu n'aurais pas l'occasion de descendre le moteur pour vérifier la fourchette et la butée par hasard ? ca pourrait être ca aussi...

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le bruit vien du différentiel

il y a de forte chance !! ,une ou plus de dents de cassé , fréquent grognement de celui ci suite a forte ussure et jeux important , fait une vidange avec cela tu trouveras des indices dans l'huile ou collé sur le bouchon aimanté , a bientot pascal a fond dans la boite pour le fun !!

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Je n'ai pas eu le temps de faire la vidange aujourd'hui mais j'ai contrôlé le jeu au niveau des roues en les faisant tourné av ar et comme j'étais sous la voiture je croi bien que le bruit vien du différentiel ... à suivre...

Du jeu dans le différentiel n'a rien d'anormal. Compte 5-10 cm en circonférence avant que l'autre roue ne se mette en mouvement (contraire).

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  • 9 mois plus tard ......

Suite a la vidange de la boite l'huile avait l'air plutôt propre mais un drôle de bruit pendant celle ci m'as amené à aller barboté dans le bac et là :eek:

post-36854-144551740105_thumb.jpg

un petit bout (2.5cm) d'une fourchette de commande

s'en est suivis l'achat et le montage d'une boite d'occas

et c'est reparti:cool:

Merci de votre Aide A+

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    Mecatechnic

    Slide Performance

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  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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