Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a tous je viens d'acheter ma première cox (après presque 15 longues années d'attente) c'est une 1300 de 1968 et j'ai un bruit bizarre a l'arrière, un bruit genre toc-toc <!--[if gte vml 1]><v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter"/> <v:formulas> <v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"/> <v:f eqn="sum @0 1 0"/> <v:f eqn="sum 0 0 @1"/> <v:f eqn="prod @2 1 2"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @0 0 1"/> <v:f eqn="prod @6 1 2"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="sum @8 21600 0"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @10 21600 0"/> </v:formulas> <v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"/> <o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"/> </v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" alt="" style='width:15pt; height:15pt'> <v:imagedata src="file:///C:/DOCUME~1/JUJOBRU/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image001.gif" o:href="http://www.flat4ever.com/images/smilies/confused.gif"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]--><!--[endif]-->:confused:quand je roule, mais seulement quand j'accélère. Le toc-toc augmente avec la vitesse de la voiture et disparaît si je lâche l'accélérateur ou si j'appuis sur l'embrayage.

Je pense que ça dois venir des trompettes mais j'en suis pas sur du tout.

Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème merci de me faire profiter de votre expérience.

Merci pour vos réponses<link rel="File-List" href="file:///C:/DOCUME%7E1/JUJOBRU/LOCALS%7E1/Temp/msoclip1/01/clip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:DoNotOptimizeForBrowser/> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->*</style>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bruit de bielle ?

Ca le fait sur tout les rapports ? en roulant et debrayant ?

Non ça le fait pas en première ça commence en seconde si je monte un peu haut dans les tours puis en 3 et 4 a régime normal mais seulement quand j'accélère, dès que je lache l'accélérateur ou si j'appui sur l'embrayage plus rien ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux *sentir* le jeu des roues arrières en soulevant de chaque côté. ( queue de carpe )

Tu peux aussi vidanger la boîte surtout si tu ne sais pas à quelle date elle a été faite.

Cela te permettra de contrôler d'éventuels particules de métal dans l'huile. ( à réaliser à chaud )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de la boîte est récente, ou remonte à plus de 10 ans?

Niveau d'huile OK?

Oups pas encore vérifier (je l'ai seulement depuis une semaine) quel type d'huile pour ce type de boite ??? Je vérifie ça demain , mais est ce que un niveau d'huile légèrement insuffisant pourrait produire ce type de symptomes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux *sentir* le jeu des roues arrières en soulevant de chaque côté. ( queue de carpe )

Tu peux aussi vidanger la boîte surtout si tu ne sais pas à quelle date elle a été faite.

Cela te permettra de contrôler d'éventuels particules de métal dans l'huile. ( à réaliser à chaud )

Penses tu qu'un éventuel jeu dans les roues arrières me guiderais un sur problème de roulement , ou plutôt vers les trompettes ???

(Merci pour vos réponses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements sont trés solides vu leur taille...

Un roulement mort ronfle proportionnelement à la vitesse de rotation et cette hypothèse est exclue puisqu'il n'y a plus de bruit qd tu debrayes.

cf les dossiers de gauche pour la boite, son huile, les niveaux, ...

Comme l'a dit Lucas commence par contrôler le niveau.

Il manquait 1/2L dans ma boite avant de faire le niveau => aucun bruit suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements sont trés solides vu leur taille...

Un roulement mort ronfle proportionnelement à la vitesse de rotation et cette hypothèse est exclue puisqu'il n'y a plus de bruit qd tu debrayes.

cf les dossiers de gauche pour la boite, son huile, les niveaux, ...

Comme l'a dit Lucas commence par contrôler le niveau.

Il manquait 1/2L dans ma boite avant de faire le niveau => aucun bruit suspect.

:DK merci beaucoup pour vos précision j'ai plus qu'a faire une petite vidange pour vérifier ce qu'il en sort et surtout si mon problème est résolus, sinon je crois bien qu'il faudra ouvrir:eek:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en effet ton niveau, enfin profites en pour faire une vidange. Et im m'est arrivé ce genre de bruit il y a peu de temps c'était le solénoïde du démarreur qui s'était desserré... .

Tu n'aurais pas l'occasion de descendre le moteur pour vérifier la fourchette et la butée par hasard ? ca pourrait être ca aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit vien du différentiel

il y a de forte chance !! ,une ou plus de dents de cassé , fréquent grognement de celui ci suite a forte ussure et jeux important , fait une vidange avec cela tu trouveras des indices dans l'huile ou collé sur le bouchon aimanté , a bientot pascal a fond dans la boite pour le fun !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de faire la vidange aujourd'hui mais j'ai contrôlé le jeu au niveau des roues en les faisant tourné av ar et comme j'étais sous la voiture je croi bien que le bruit vien du différentiel ... à suivre...

Du jeu dans le différentiel n'a rien d'anormal. Compte 5-10 cm en circonférence avant que l'autre roue ne se mette en mouvement (contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Suite a la vidange de la boite l'huile avait l'air plutôt propre mais un drôle de bruit pendant celle ci m'as amené à aller barboté dans le bac et là :eek:

post-36854-144551740105_thumb.jpg

un petit bout (2.5cm) d'une fourchette de commande

s'en est suivis l'achat et le montage d'une boite d'occas

et c'est reparti:cool:

Merci de votre Aide A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...