johanabruno Posté 8 septembre 2009 Partager Posté 8 septembre 2009 Salut a tous je viens d'acheter ma première cox (après presque 15 longues années d'attente) c'est une 1300 de 1968 et j'ai un bruit bizarre a l'arrière, un bruit genre toc-toc <!--[if gte vml 1]><v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter"/> <v:formulas> <v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"/> <v:f eqn="sum @0 1 0"/> <v:f eqn="sum 0 0 @1"/> <v:f eqn="prod @2 1 2"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @0 0 1"/> <v:f eqn="prod @6 1 2"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"/> <v:f eqn="sum @8 21600 0"/> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"/> <v:f eqn="sum @10 21600 0"/> </v:formulas> <v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect"/> <o:lock v:ext="edit" aspectratio="t"/> </v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" alt="" style='width:15pt; height:15pt'> <v:imagedata src="file:///C:/DOCUME~1/JUJOBRU/LOCALS~1/Temp/msoclip1/01/clip_image001.gif" o:href="http://www.flat4ever.com/images/smilies/confused.gif"/> </v:shape><![endif]--><!--[if !vml]--><!--[endif]-->:confused:quand je roule, mais seulement quand j'accélère. Le toc-toc augmente avec la vitesse de la voiture et disparaît si je lâche l'accélérateur ou si j'appuis sur l'embrayage. Je pense que ça dois venir des trompettes mais j'en suis pas sur du tout. Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème merci de me faire profiter de votre expérience. Merci pour vos réponses<link rel="File-List" href="file:///C:/DOCUME%7E1/JUJOBRU/LOCALS%7E1/Temp/msoclip1/01/clip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:DoNotOptimizeForBrowser/> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->*</style> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
johanabruno Posté 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté 10 septembre 2009 Toujours personne ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 10 septembre 2009 Partager Posté 10 septembre 2009 un bruit de bielle ? Ca le fait sur tout les rapports ? en roulant et debrayant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
johanabruno Posté 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté 10 septembre 2009 un bruit de bielle ? Ca le fait sur tout les rapports ? en roulant et debrayant ? Non ça le fait pas en première ça commence en seconde si je monte un peu haut dans les tours puis en 3 et 4 a régime normal mais seulement quand j'accélère, dès que je lache l'accélérateur ou si j'appui sur l'embrayage plus rien ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 10 septembre 2009 Partager Posté 10 septembre 2009 La vidange de la boîte est récente, ou remonte à plus de 10 ans? Niveau d'huile OK? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 10 septembre 2009 Partager Posté 10 septembre 2009 Tu peux *sentir* le jeu des roues arrières en soulevant de chaque côté. ( queue de carpe ) Tu peux aussi vidanger la boîte surtout si tu ne sais pas à quelle date elle a été faite. Cela te permettra de contrôler d'éventuels particules de métal dans l'huile. ( à réaliser à chaud ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
johanabruno Posté 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté 10 septembre 2009 La vidange de la boîte est récente, ou remonte à plus de 10 ans? Niveau d'huile OK? Oups pas encore vérifier (je l'ai seulement depuis une semaine) quel type d'huile pour ce type de boite ??? Je vérifie ça demain , mais est ce que un niveau d'huile légèrement insuffisant pourrait produire ce type de symptomes ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
johanabruno Posté 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté 10 septembre 2009 Tu peux *sentir* le jeu des roues arrières en soulevant de chaque côté. ( queue de carpe ) Tu peux aussi vidanger la boîte surtout si tu ne sais pas à quelle date elle a été faite. Cela te permettra de contrôler d'éventuels particules de métal dans l'huile. ( à réaliser à chaud ) Penses tu qu'un éventuel jeu dans les roues arrières me guiderais un sur problème de roulement , ou plutôt vers les trompettes ??? (Merci pour vos réponses) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 10 septembre 2009 Partager Posté 10 septembre 2009 Les roulements sont trés solides vu leur taille... Un roulement mort ronfle proportionnelement à la vitesse de rotation et cette hypothèse est exclue puisqu'il n'y a plus de bruit qd tu debrayes. cf les dossiers de gauche pour la boite, son huile, les niveaux, ... Comme l'a dit Lucas commence par contrôler le niveau. Il manquait 1/2L dans ma boite avant de faire le niveau => aucun bruit suspect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
johanabruno Posté 10 septembre 2009 Auteur Partager Posté 10 septembre 2009 Les roulements sont trés solides vu leur taille... Un roulement mort ronfle proportionnelement à la vitesse de rotation et cette hypothèse est exclue puisqu'il n'y a plus de bruit qd tu debrayes. cf les dossiers de gauche pour la boite, son huile, les niveaux, ... Comme l'a dit Lucas commence par contrôler le niveau. Il manquait 1/2L dans ma boite avant de faire le niveau => aucun bruit suspect. :DK merci beaucoup pour vos précision j'ai plus qu'a faire une petite vidange pour vérifier ce qu'il en sort et surtout si mon problème est résolus, sinon je crois bien qu'il faudra ouvrir:eek: Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 11 septembre 2009 Partager Posté 11 septembre 2009 Regarde en effet ton niveau, enfin profites en pour faire une vidange. Et im m'est arrivé ce genre de bruit il y a peu de temps c'était le solénoïde du démarreur qui s'était desserré... . Tu n'aurais pas l'occasion de descendre le moteur pour vérifier la fourchette et la butée par hasard ? ca pourrait être ca aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
johanabruno Posté 11 septembre 2009 Auteur Partager Posté 11 septembre 2009 Je n'ai pas eu le temps de faire la vidange aujourd'hui mais j'ai contrôlé le jeu au niveau des roues en les faisant tourné av ar et comme j'étais sous la voiture je croi bien que le bruit vien du différentiel ... à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 11 septembre 2009 Partager Posté 11 septembre 2009 le bruit vien du différentiel il y a de forte chance !! ,une ou plus de dents de cassé , fréquent grognement de celui ci suite a forte ussure et jeux important , fait une vidange avec cela tu trouveras des indices dans l'huile ou collé sur le bouchon aimanté , a bientot pascal a fond dans la boite pour le fun !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 septembre 2009 Partager Posté 11 septembre 2009 Je n'ai pas eu le temps de faire la vidange aujourd'hui mais j'ai contrôlé le jeu au niveau des roues en les faisant tourné av ar et comme j'étais sous la voiture je croi bien que le bruit vien du différentiel ... à suivre... Du jeu dans le différentiel n'a rien d'anormal. Compte 5-10 cm en circonférence avant que l'autre roue ne se mette en mouvement (contraire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
johanabruno Posté 11 juillet 2010 Auteur Partager Posté 11 juillet 2010 Suite a la vidange de la boite l'huile avait l'air plutôt propre mais un drôle de bruit pendant celle ci m'as amené à aller barboté dans le bac et là un petit bout (2.5cm) d'une fourchette de commande s'en est suivis l'achat et le montage d'une boite d'occas et c'est reparti:cool: Merci de votre Aide A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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