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Salut,

Je roule tous les jours avec ma 62 totalisant 80 kilomètres/jour .

Route de montagne = 25

ville = 20

autoroute = 35

J'ai un 1600 d'origine avec simple t bird, 009 et kit Kadron et boite d'origine .

Le soucis c quand je suis à 130 km/h je suis à 5000 trs donc bruyant, haut dans les tours et donc ca consomme !

Je compte changer de boite pour me permettre de rouler plus bas dans les tours ....

A votre avis quelle boite me faut il ?

Merci

Seb

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avec des 205/70, çà va être moins bien...

çà bouffe de la puissance, çà va déséquilibrer la voiture en regard de la dimension avant, les pneus vont plus se déformer en appui, les freinages appuyés doivent être limite et.. çà va tirer plus long.

Pas idéal pour une région valonnée.

A la limite les 195 actuel avec des 155 avant serait un meilleur compromis en conservant quand même le côté "cal-look"

Si vraimenet çà grimpe, quitte à sacrifier un peu le régime moteur sur autoroute la 8x33 en 4ème 0.89 ou la 8x31 avec 4ème en 0.93 (plus chère en générale mais un peu mieux étagée sur le passage 3>4.

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    • je viens de trouver une illustration qui pourrait expliquer le fonctionnement. A priori, il s'agit d'un filtre à air pour les carbus 34pict4...pas pict3...
    • Des 5.4" Uni-Tec ou Scat I-beam seraient très bien.
    • bonjour Jc.G et bienvenue  la cox parfaite n' existe pas , c'est le Graal que tout le monde recherche . peut être donner le poids de l' Eriba pour qu' ici on ne te propose pas une 25cv pour tracter en Haute Savoie . l'Allemagne toute proche propose des cox en bel état et les cox d'origine se font rares 70 ans après leur création , mais un connaisseur comme vous des moteurs à plat ne se fera pas avoir facilement au doux chant des sirenes . bonne recherches
    • Très, très belle ! C'est en effet un modèle 64 des débuts, elle a encore les fins clignos à l'avant. Si tu veux, je possède le manuel de l'utilisateur datant d'août 63 en état quasi neuf. (contact via MP) Michel.
    • C'est un excellent kit, l'un des meilleurs mais qui nécessite: * une pompe à huile adaptée  * un usinage du carter moteur  la pompe n'est pas un soucis mais l'usinage nécessite un démontage complet du moteur.   Le modèle présenté par YANNCH est une pompe CB 26 mm entrée/sortie sans usinage du carter qui permet de déporter le filtre, c'est la même chose que la pompe avec filtre intégré au niveau du montage sur le carter mais il faut également utiliser un support de filtre extérieur et cela permet éventuellement de poser un radiateur d'huile extérieur en plus du filtre à huile (ce qu'utilise YANNCH sur sa cox 1967 d'ailleurs)  
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