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Salut,

Je roule tous les jours avec ma 62 totalisant 80 kilomètres/jour .

Route de montagne = 25

ville = 20

autoroute = 35

J'ai un 1600 d'origine avec simple t bird, 009 et kit Kadron et boite d'origine .

Le soucis c quand je suis à 130 km/h je suis à 5000 trs donc bruyant, haut dans les tours et donc ca consomme !

Je compte changer de boite pour me permettre de rouler plus bas dans les tours ....

A votre avis quelle boite me faut il ?

Merci

Seb

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avec des 205/70, çà va être moins bien...

çà bouffe de la puissance, çà va déséquilibrer la voiture en regard de la dimension avant, les pneus vont plus se déformer en appui, les freinages appuyés doivent être limite et.. çà va tirer plus long.

Pas idéal pour une région valonnée.

A la limite les 195 actuel avec des 155 avant serait un meilleur compromis en conservant quand même le côté "cal-look"

Si vraimenet çà grimpe, quitte à sacrifier un peu le régime moteur sur autoroute la 8x33 en 4ème 0.89 ou la 8x31 avec 4ème en 0.93 (plus chère en générale mais un peu mieux étagée sur le passage 3>4.

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    • Re, j'ai regardé sur ma carte grise combi, le PTAC (F2) est de 2300kg, et le PTRA (F3) est de 3300kg, j'ai le droit de tracter la différence de poids soit 1000kg, mais il faut prendre en considération tout l'équipement et les affaires à l'intérieur aussi bien de la caravane que du véhicule, donc comme la Eriba Pam fait 850kg, il me reste 150kg d'affaires donc avec la roue de secours, la trousse à outils, la mobylette et la glacière, ça va très vite, je ne sais même pas si le poids des personnes à bord est pris en considération. Avec un permis B je crois que l'on ne peut pas excéder 3500kg au complet. Mais ça dépend des véhicules (F2 vs F3), avec ma moderne je dépasse ces valeurs, donc permis supplémentaire nécessaire.  Avec une Cox cela m'étonnerait que tu sois autorisé à tracter 850kg, mais je peux me tromper.
    • Merci pour vos réponses 
    • Quelque soit la pompe adoptée il faut absolument qu'elle soit munie d'un clapet by-pass de décharge. Il ne faut pas oublier que les bloc 1200 avaient des pompes en 24mm qui permettaient de pas mettre à mal le radiateur d'origine. Les pompes after market vont de 26mm (cb) jusqu'à 32mm (empi).....
    • Salut, de tête une Eriba Pam c'est plus de 850kg, avec mon combi ça va bien, mais j'ai un 1904cc, avec le 1600cc ça serait pas là même. En Cox ça m'étonnerait que ce soit possible, même avec un moteur plus puissant il faut pouvoir freiner et la contrôler, puis ça m'étonnerait aussi que la flèche soit à la bonne hauteur. Il me semble même qu'il faut normalement passer un permis spécial si le poids dépasse les autorisations.
    • Oui elle est du tout début septembre 63 et si j’ai bien compris les années modèle changent au mois d’août. La sellerie est spécifique à cette année là mais quand j’ai cherché le Sky pour la refaire je n’ai trouvé qu’un fournisseur aux usa qui vendait ça à prix d’or (de mémoire plus de 1300$ juste pour le Sky rayé... restait le Sky marron, passe poils et la réalisation derrière!).     
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