marang Posté 8 septembre 2009 Partager Posté 8 septembre 2009 Salut, Je roule tous les jours avec ma 62 totalisant 80 kilomètres/jour . Route de montagne = 25 ville = 20 autoroute = 35 J'ai un 1600 d'origine avec simple t bird, 009 et kit Kadron et boite d'origine . Le soucis c quand je suis à 130 km/h je suis à 5000 trs donc bruyant, haut dans les tours et donc ca consomme ! Je compte changer de boite pour me permettre de rouler plus bas dans les tours .... A votre avis quelle boite me faut il ? Merci Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 8 septembre 2009 Partager Posté 8 septembre 2009 Le résultat pour chaque modèle de boite, en fonction de la taille de tes pneus et à tous les régimes : La calculette "Rapports de boite" de F4E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 septembre 2009 Partager Posté 8 septembre 2009 boite 8x31 avec 4ème en 0.89 si tu as des pneus "classiques" en terme de développement (autours de 193/195cm) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
marang Posté 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté 9 septembre 2009 Pour les pneus, j'ai à l'avant du 145/80/15 et à l'arrière à ce jour 195/65/15 et je vais passer en 205/70/15 .... Et la 8*31 en route de montagne, ca va tiré quand même car ca grimpe pour aller chez moi ? Merci Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 9 septembre 2009 Partager Posté 9 septembre 2009 fait le calcul vitesse sur le forum , de toute maniere c'est 8 x 33 4 en 0.82 ou 89 ou 8 x 31 4 en 0.82 , 0.89 ou 0.93 , le tout suivant la puissance de ton moteur que tu a pas dit , apres tu aura de meilleur réponse , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 9 septembre 2009 Partager Posté 9 septembre 2009 avec des 205/70, çà va être moins bien... çà bouffe de la puissance, çà va déséquilibrer la voiture en regard de la dimension avant, les pneus vont plus se déformer en appui, les freinages appuyés doivent être limite et.. çà va tirer plus long. Pas idéal pour une région valonnée. A la limite les 195 actuel avec des 155 avant serait un meilleur compromis en conservant quand même le côté "cal-look" Si vraimenet çà grimpe, quitte à sacrifier un peu le régime moteur sur autoroute la 8x33 en 4ème 0.89 ou la 8x31 avec 4ème en 0.93 (plus chère en générale mais un peu mieux étagée sur le passage 3>4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 9 septembre 2009 Partager Posté 9 septembre 2009 oui loic du 205 en 70 faut des chevaux pour entrainé cela ( c'est bon pour du combi a moteur deux litres amélioré !! ) passe en 185 x 70 c'est peut etre mieux !! , la 8 x 31 4 en 0.93 c'est pas mal et moins facile a trouvé ( quoi que a voir en mp ) a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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